Les photos - 11 décembre

Notes de l’auteur : 25 contes de Noël macabre. Tel le calendrier de l'avent, venez lire chaque soir un nouveau conte de l'horreur jusqu'au 25 décembre.

11 DECEMBRE

« LES PHOTOS »

 

Soirée pyjama entre filles pour clôturer le dernier jour de Noël. Séances photos pour nos comptes Instagram respectifs, une bataille de grimaces et de fou-rires. Nous nous amusons à critiquer nos minois et nos postures, dans toutes les pièces de la maison. Une photo, en particulier, retient notre attention. Un gros bonhomme tout sourire semble se tenir derrière la baie vitrée. Une photo ratée, juste le décor. Chacune propose sa théorie entre ricanement moqueur ou pure illusion nocturne. Nous tentons de nous détendre et reprenons nos séances photos. Tout à coup, Lili se met à hurler. Sur son appareil, un gros bonhomme au visage rougeaud et à la longue barbe. Il se trouve derrière Maeva, qui pose tout sourire. Il tient un couteau ensanglanté dans la main et fixe l’objectif d’un regard mauvais. Il n’y avait rien, ni personne derrière elle. Tout cela n’a aucun sens. Perdues dans nos discussions animées, nous nous apercevons que Maëva, ne fait plus partie de notre discussion. La panique nous saisis. Nous nous séparons pour la retrouver au plus vite, il ne faut pas longtemps pour la retrouver. Son cadavre gît sur le sol de la cuisine … la gorge tranchée.

Un cri retenti à l’étage. Inès aperçoit sur sa dernière photo prise, le même bonhomme joufflu, une corde à la main avec ce même regard mauvais, derrière Thayna qui ne se doutait de rien. Elle est la suivante.

© Nolween Eawy

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Den
Posté le 11/12/2023
C’est tout à fait le genre de texte que j’adore, pourtant j’ai eu un peu de mal à accrocher à cette histoire. C’est bizarre, et pourtant, je pense que c’est plutôt une histoire de longueur du texte. Il est tellement court que j’ai eu du mal à m’attacher aux personnages. Tout semble bien plus expéditif que dans tes autres récits. J’aurai probablement aimé que tu t’attardes un peu plus sur chaque fille, qu’on ait droit à leurs différentes anecdotes, que tu fasses monter la pression petit-à-petit.

C’est dommage, parce que c’est totalement le genre de texte qui aurait pu me plaire au plus haut point. Mais je comprends tout à fait que tu n’ais pas eu le temps – ni l’envie – de t’éterniser sur ces points énoncés un peu plus haut. Et d’autres auront probablement plus apprécié ton histoire. Mais pour moi, c’était, pour une fois, un peu trop expéditif. Désolé… :(

Ce qui ne veut pas dire que je vais renoncer à mon plaisir de lire la suite de tes histoires. Au contraire. Je suis encore plus curieux de voir ce que tu vas nous proposer pour le prochain récit. :)

J’espère que tu n’auras pas mal pris ma critique. Passe quand même une bonne journée (peu importe le moment où tu liras ces lignes).

À bientôt pour le prochain texte !
Peridotite
Posté le 14/12/2022
Un appareil photo magique malfaisant ou un vrai tueur glissé dans la maison à l’instar des slashers type Scary Movie ? En tout cas, moi j’imagine que toutes celles photographiées vont y passer !

J’ai relevé cette phrase qui m’a fait ticker :

« Nous tentons de nous détendre et reprendre nos séances photos. »
> « et reprenons » ? ou alors il manque un « de » : « et de reprendre… » ?

Bon un dernier des derniers et je file 😊
nolween_eawy
Posté le 16/12/2022
Etrange, cette faute ne m'a pas interpellé à la relecture. Du coup, j'ai rectifié merci. C'est plus français dit ainsi en effet. Concernant le choix de l'appareil malfaisant ou du tueur en série, je laisse le lecteur décider à sa convenance. C'est plus rigolo ainsi. Mais c'est certain, aucune n'y survivra (rires sadiques).
Mist
Posté le 12/12/2022
Encore une fois, tu nous plonge dans un véritable film d'horreur :)
avec une répétition sur le mot "tient" : Il se tient derrière Maeva + Il tient un couteau ensanglanté.
d'habitude, je ne vois que très peu les répétitions, mais celle-ci a accroché mon oeil...
ceci dit, ta nouvelle n'en reste pas moins de qualité :)
nolween_eawy
Posté le 16/12/2022
Le relecture est toujours laborieuse, quand on écrit. Je fais soit l'un, soit l'autre. Les deux c'est difficile. Effectivement le mot "tient" apparaît au moins trois fois, j'ai donc rectifié cela. Merci.
Vous lisez