Les oiseaux de l'aube

Notes de l’auteur : Inspiration soudaine sur le chemin de l'arrêt de bus...

Les oiseaux de l'aube entonnent sans effroi

Un chant que l'ombre absorbe sans émoi,

Les mélodies picotent, tournicotent, puis tourbillonnent...

C'est le matin en éclosion qui se donne. 

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
coeurfracassé
Posté le 06/12/2022
C'est tout doux. On dirait comme une couverture du printemps. Les oiseaux chantent, les mélodies se font une grande joie d'être partagées :-) Est-ce que par hasard les oiseaux chantaient lorsque tu à pris le chemin du bus ?... Très joli.
Pluma Atramenta
Posté le 06/12/2022
Oui, les oiseaux chantaient et le jour était encore sombre. Un merci immense à toi pour le commentaire ! :)
Fy_
Posté le 10/10/2022
Coucou Pluma !
Voilà fort longtemps que je n'avais ni lu ni commenté un de tes écrits (il faut dire que ma pause de presque 6 mois fut bien longue ^^')
Je retrouve toujours chez toi cette douceur et ces images animées qui font de ta plume une lecture si délicieuse, et suis très heureuse de voir que tu écris toujours avec tant de plaisir :)
Merci pour ce petit vent de fraîcheur, et à bientôt ;)
Fy
Pluma Atramenta
Posté le 12/10/2022
Coucou Fy ! Contente de te revoir :) et merci infiniment pour cet encourageant commentaire <3 Je te souhaite tout plein d'inspirations !
Mnémosyne
Posté le 23/09/2022
Bref, mais percutant. L'allitération en "t" et l'assonance en "o" du troisième vers donnent un rythme semblable au mouvement des oiseaux. Le dernier vers, doux, clôt le poème en beauté. Bravo !
Pluma Atramenta
Posté le 24/09/2022
Bienvenue dans ce recueil ! Merci à toi pour cet encourageant commentaire, il me réchauffe le cœur <3
Roseredhoney
Posté le 10/09/2022
Ahhhh alors ça ça me plait beaucoup, j'adore l'entrelacement des images sur les oiseaux et la nature, c'est si apaisant! L'effet fonctionne parfaitement sans être lourd, bravo :)
Pluma Atramenta
Posté le 11/09/2022
Je suis ravie que ce poème te plaise. Bienvenue dans ce recueil <3
Komakai
Posté le 24/08/2022
J'aime beaucoup, ce poème est très apaisant. Les oiseaux sont un thème où l'on peut faire beaucoup de chose, le fait qu'ici tu vas au plus simple avec de beaux mots est réconfortant. Je trouve que l'image de couverture (super belle, d'ailleurs !) renforce la douceur de ces mots.
Pluma Atramenta
Posté le 24/08/2022
Merci beaucoup à toi <3
Tanteely
Posté le 06/06/2022
Un très joli quatrain ! Une belle ode aux oiseaux et aux matins à l'allure bucolique qui donne envie de poursuivre une journée bien commencée, et ce poème fait très bien ressentir ce moment unique où l'on se sent comme spectateur privilégié de ces chants particuliers...
Pluma Atramenta
Posté le 08/06/2022
Merci beaucoup à toi <3
Vous lisez