Les Etoiles la nuit

Par Olek
Notes de l’auteur : Bonjour !
Je découvre un peu les lieux, les univers des autres aussi. Alors me voici décidée à vous faire entrer dans mon propre imaginaire. Bienvenues, bienvenus, et j'espère que vous trouverez ici un peu de rêve et de bonne humeur.

 

Il s'éveilla enfin, alors que le Soleil menaçait de tomber. De sa bouche sortirent les notes les plus pures. Tandis que le ciel prenait une teinte rougeâtre et que le grand astre se gonflait de la chaleur de la journée mourante, sa voix se fit plus profonde, plus grave.

Il modula son chant, et avec les aigus arrivèrent des raies vertes, pâles imitations des aurores boréales qu'il avait admiré dans le grand Nord avec elle. Il chanta le rose et le orange qui se mêlèrent aux nuages. Par de douces trilles, il appela le vent qui nettoya le ciel. La Lune presque pleine semblait vibrer d'une vie propre. Une voix fluette rejoignit la sienne en parfait contrepoint : elle s'était levée, comme toutes les nuits, juste au bon moment. Ensemble, ils chantèrent aux étoiles, et tout doucement, les constellations s'éveillèrent dans la nuit. On pouvait voir le Centaure bander son arc d'une main sûre, et les rugissements du Lion faisaient frémir l'âme. De leurs accords en tierce naquirent des vols entiers d'étoiles filantes, comme une pluie de lumière dans cette nuit d'été. Le ciel frissonnait, et l'air résonnait de leur chant. Bientôt arrivèrent les premières lueurs de l'aube, embrasant la nuit d'irisations dorées. Alors ils se turent et l'espace entier s'emplit de leur silence.
Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Emejie
Posté le 16/07/2020
C'est tout un sons et lumières que tu nous offres-là Olek. J'aime beaucoup ces sensations et le mystère que tu laisses planer sur ces "ils". La qualité des images que tu évoques est toujours au rendez-vous ! Merci !
Milyana
Posté le 03/09/2017
Bonjour Olek !
 J'ai beaucoup aimé ton début (en espérant que ce ne soit qu'un début !) d'histoire. je l'ai trouvé très poétique, imagé et agréable à lire. 
Un texte comme celui-là, c'est presque aussi joli qu'un voyage en Patagonie (parole de Panda). 
Bref, à quand la suite ? :D 
 Au plaisir de te lire, 
 
Mily 
Olek
Posté le 03/09/2017
Bonjour !
Merci pour ta lecture et ton avis qui fait chaud au coeur !
Par contre, ce texte n'a pas pour vocation d'être continué... J'y réfléchirai tout de même.
LA suite ce sera une autre nouvelle brève ! Du moins pour le moment.
A bientôt, ici ou ailleurs,
Olek
Plulume
Posté le 01/09/2017
Bonjour,
J'aime bien. C'est harmonieux et solennel. On a l'impression d'assister à quelque chose de très important...
Hâte de te lire de nouveau ! 
Olek
Posté le 01/09/2017
 Merci beaucoup pour ce gentil commentaire !
En espérant que la suite te plaise aussi !
Vous lisez