L'envol

Un grain de folie,
Une goutte de magie,
Et je danse la vie.

Étourdie dans les herbes folles,
Je souris, je rigole,
Je suis prête pour l’envol.

La tête dans les nuages,
Je me fie aux présages,
Les ailes dans le vent,
Enfant devenu grand.
 

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Wendy_l'Apprent
Posté le 28/11/2022
Hello !

Toujours tout en douceur, ces petits poèmes !
Si courts et pourtant toujours très efficaces. Tes vers sont parfaitement écrits et font mouche (pour ma part en tous cas :) )

A bientôt ! :D
Mnémosyne
Posté le 02/12/2022
Merci beaucoup, c'est toujours un plaisir de lire tes commentaires !

A très vite :)
Tac
Posté le 05/11/2022
Yo !
Tes poèmes m'ont complètement transporté. Il y a eu une espèce e connexion/transfert entre la poésie, les mots, et moi, plus ou moins intense, c'était une super chouette expérience. Je lis rarement des poèmes sur PA, et clairement je ne suis pas opérationnel pour des retours constructifs, mais cet échantillon de ton écriture me donne très, très envie d'en découvrir plsu sur tes écrits !
Plein de bisous !
Mnémosyne
Posté le 05/11/2022
Salut !
Je suis très touchée par ton commentaire. Je suis heureuse de savoir que mes poèmes touchent, émeuvent, transportent les personnes qui les lisent.
Merci d'avoir pris le temps de me lire et n'hésite pas à continuer ton exploration dans ce recueil ou dans l'autre que j'ai publié :)
À bientôt !
Liné
Posté le 27/10/2022
Vive les Histoires d'or, elles sont l'occasion parfaite pour moi de me plonger dans ton recueil de poèmes ! Il me faisait de l’œil, surtout après avoir découvert tes nouvelles. Et j'y retrouve la même douceur, la même légèreté, et comme une envie de bienveillance pour tout le monde. Ca fait beaucoup de bien !
Mnémosyne
Posté le 27/10/2022
Merci beaucoup ! Je ne savais pas que j'étais dans les Histoires d'or (ou alors je n'ai pas compris le règlement ) !
Je suis ravie de savoir que mes poèmes te plaisent autant que mes nouvelles :)
JeannieC.
Posté le 17/10/2022
Un poème dansant et plein d'une étourdissante joie ! J'apprécie toujours autant de revenir te lire, et ce texte-ci a un souffle doux, rêveur. L'impression d'un enfant qui pousse jusqu'au ciel, mais d'une grande personne qui a su garder cet enfant en lui <3
Un régal
Mnémosyne
Posté le 17/10/2022
Merci pour ton soutien et ta fidélité. Je suis ravie que mes textes te plaisent au point que tu reviennes découvrir les nouveaux !

"Un enfant qui pousse jusqu'au ciel", j'aime tellement cette image. Un enfant intérieur qui prend les rênes de la grande personne de temps en temps.
Roseredhoney
Posté le 01/10/2022
PAR-FAIT.
(oui fallait bien que y'en ai ou j'ai rien à redire quand même ça aurait été pas drôle sinon!)
Le rythme, les mots, le thème, l'enchainement, c'est vraiment parfait du début à la fin. Bravo o/
Mnémosyne
Posté le 01/10/2022
Encore merci pour ton commentaire. J'apprécie que tu aies commenté l'ensemble des poèmes publiés jusque-là. Cela me permet de voir un peu ce qui plaît ou non, ce que les lecteurices pensent.
Et là, ce que je trouve drôle, c'est que tu trouves parfait le poème que j'aime le moins et que je trouve le moins fluide, le moins bien construit ! Comme quoi !
Et je l'ai publié pour savoir justement s’il avait tout de même une place à prendre. Apparemment oui, et c'est tant mieux !
Vous lisez