L'écrivain

Notes de l’auteur : Petite note drôle... sûrement à étoffer... x)
(merci à Fy_, je n'y aurais jamais pensé sans elle ;-))

-- Pourquoi tu écris ?

-- Pour rien.

-- Pour toi, non ?

-- Pour moi...

-- Tu ne sais vraiment pas ?

 

Un écrivain. Tout est dans le mot. Ce qu'il écrit est vain. Ses écrits sont vains.

Des Ecrits Vains. Un Ecrit Vain.

Nous n'avons pas besoin de devenir écrivain, il vaut mieux cotôyer les auteurs.

 

Les HAUTEURS.

 

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
MimiJoy
Posté le 22/12/2021
Écrivain/écrit vain, écrit vain/ écrits vains... Je vais me pencher sur cette réflexion, merci !
De mon côté je propose : écrivain/écrivant. A partir de quand l'écrivant devient-il l'écrivain ?
Prudence
Posté le 27/12/2021
Oh, écrivant, ça me fait penser à écrit vent. L'écrit, c'est du vent, du papier, des feuilles dans le vent. Un écrivain m'apparaît comme une personne qui a fait ou qui fait de l'écriture son métier. Une autre perception ?

Merci à toi <3
MimiJoy
Posté le 01/01/2022
Ooooh, l'écrit vent, joli ! J'imagine très bien la scène : les feuilles (de papier) qui se mélangent aux feuilles (des arbres) pour tourbillonner dans le vent. Très poétique.
Merci à toi !
Marion
Unemuseceleste
Posté le 03/04/2021
Souvent après avoir lu tes textes, tu me fait penser à l'écriture de Jean Luc Lagarce ( étudié y a pas longtemps dans ma classe ) avec la recherche du mot juste, la précision et le détail, le jeu avec la langue...
Bravo pour cette belle réflexion.
Prudence
Posté le 03/04/2021
Wow, ce commentaire me fait chaud au cœur ! Merci beaucoup ^^ Je ne connais pas l'auteur dont tu parles, c'est chouette, j'enrichis ma culture générale :-D
Pouiny
Posté le 16/03/2021
Je sais pas trop ce que je dis dans ces commentaires xD Mais j'aime bien les jeux de mots. Ca me fait penser au fait que j'ai très souvent écrit des trucs sans le montrer. Pour le coup, des fois, c'était vraiment vain ! Il y a des choses que j'ai écrites et que littéralement personne n'a lue. Même moi, je m'en souviens plus forcément, des mots que je gribouillais au collège et que j'ai jeté par la suite. J'imagine qu'on a tous fait ce genre d'écriture vaine, non ?
Prudence
Posté le 20/03/2021
Oh oui, on se souvient des listes de courses/recettes devenues très célèbres ! Ça me fait penser aux journaux intimes et à la citation : "Un grand écrivain se démarque au nombre de pages qu'il ne publie pas", de Stéphane Mallarmé. Très juste.
Nos écrits vains nous servent peut-être bien plus qu'on ne peut l'imaginer. Ici, je pensais plutôt à faire le rapprochement entre le métier d'écrivain et le plaisir d'être auteur.
Pouiny
Posté le 20/03/2021
Je ne connaissais pas cette citation, tiens ! J'aime beaucoup, merci ^^
Fy_
Posté le 14/11/2020
Ooohhh c'est touchant ^3^
Héhé, après m'avoir évoqué ton idée je suis contente de voir la forme qu'elle a pris. Très beau et philosophique, tu nous amènes à réfléchir sur ces quelques phrases :)
En tout cas, que ton écrit soit vain ou pas, il aura quand même été lu ;)
Au plaisir de lire tes écrits (vains) ! x)
Fy
Prudence
Posté le 28/12/2020
Un mois et demi plus tard...

Merci beaucoup pour ton passage ! Haha, ouiii... je suis ravie de savoir que mes écrits font réfléchir, ils seront moins vains qu'au fond de mon esprit... :-)

Au plaisir de te lire !!
Vous lisez