Le temps

Par Fy_
Notes de l’auteur : Ah ce temps...C'est qu'il nous questionne, qu'il nous inspire ! Il est l'objet de tant de poèmes, de tant de romans, et tant qu'à s'ennuyer et avoir du temps à tuer, autant écrire non ?

 

Le temps qui passe...

Et les souvenirs qui ressurgissent

Mes pensées lasses

En attendant que le cours se finisse

Il fait beau dehors

J'ai envie de prendre l'air,

Ressentir la liberté de mon corps,

Les couleurs de l'hiver...

 

Les aiguilles ont bougé.

Depuis que j'ai écrit ces mots,

Et mes pensées ont changé,

Il est encore tôt...

 

Fy

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Elf
Posté le 20/04/2020
Ah ce moment en cours, on l'a tous vécu... (et écrit des poèmes dans ces moments-là, mais chuuut, secret professionnel).
On sent bien le temps qui passe lentement en lisant tes mots, et paradoxalement le poème est court :)
Mais en même temps, quand on s'ennuie, on est créatif, donc un arrêt dans la course contre la montre est parfois bénéfique à mon avis... (sauf pendant les cours, il y en a beaucoup trop:)
Fy_
Posté le 21/04/2020
Oui en effet, c'est souvent de l'ennui que viennent les vers qui viendront nous sauver en grignotant un peu du temps qui coule trop lentement... (seulement en cours bien sûr ;)
Merci à toi,
Bonne continuation ;)
Fy
Phil Wayne
Posté le 16/04/2020
Poème court mais efficace. J'ai une préférence pour la première strophe. Je crois que les rhymes, les mots que tu emploies, me parlent davantage. La fin est aussi pleine d'espoir. Elle me fait penser au dicton "Il n'est jamais trop tard pour bien faire"
À bientôt et bonne continuation
Fy_
Posté le 16/04/2020
Oui, la dernière strophe en effet contraste avec la première (qui est de huit vers exprès), parceque je l'ai écrit en deux fois, et j'ai eu beaucoup de mal à lui trouver une fin, à celui ci ! ^^
Merci à toi, bonne journée ;)
Fy
Loura
Posté le 02/02/2020
Coucou,
C'est très jolie et très lent, un peu comme le temps lorsque l'on est impassient. J'ai l'impression que tu es en cours et que tu as hâte de sortir prendre l'air. Peut-être l'as-tu écris à ce moment là ?
Fy_
Posté le 02/02/2020
Oui, très juste :)
Je m'ennuie tellement en cours, et franchement regarder le temps qui passe, qu'est ce que c'est ennuyant !
Alors j'écris, parceque le temps m'inspire...
Fy
Vous lisez