Le souffle de tes mots

Notes de l’auteur : Ceci est un premier jet, merci à celles et ceux qui le commenteront pour une possible réécriture.

Il y a des jours où je sens comme un vent puissant balayer mes sentiments. 

Peu importe la force de ta voix, qu’elle s’élève ou se fonde en murmures, tes mots sont bel et bien l’unique source de ce souffle incessant dans ma tête. 

 

Le souffle de tes mots est synonyme de changement. Mais ce n’est pas ce vent doux qui caresse notre peau comme les rayons du soleil : ce changement, celui qui s’opère en moi, c’est celui qui priorise tes mots à toi.

Les miens ? Remplacés par les tiens. 

Et tes yeux s’ouvrent grand à ce monde qui est tien. Les miens, ces yeux que tu as voilés d’un tissu faussement léger, se ferment sous l’impuissance.

 

Tes lèvres, je les sens proches de mon oreille, et l’instant d’après je ne serai plus que marionnette.

Plus d’identité ni de conscience propre, le Moi n’est plus que Toi.

 

Qui suis-je alors si mon existence même est tienne ?

 

En boucle, overdose, obsession et aliénation, jamais tu ne reconnaîtras l’impact de tes mots.

 

Je suis sans voix et toi tu n’es que moi, car après tout tu n’es qu’un souffle et moi je souffre. 

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Le_coin_lecture
Posté le 19/08/2023
C'est drôle j'y vois la fusion (amoureuse) avec un autre où l'on se perd mais aussi la relation avec notre égo, notre mental où l'on se perd soi même à cause de nos pensées aliénantes, obsédantes ! Très intéressant ;)
SHÂMSE
Posté le 04/05/2023
Bonjour et merci pour la beauté de ce texte. On pense d'abord à un être sous l'emprise de son conjoint manipulateur, inconscient ou pervers. Mais finalement je trouve qu'on peut y associer toute relation verticale et comprendre le force des mots qui, s'ils ne sont pas bénéfiques peuvent entrainer inertie et souffrance. On devrait apprendre à plus faire attention à ce que l'on dit en famille comme au travail.
Une fois de plus je m'y retrouve merci.
hansa.writes
Posté le 06/05/2023
Bonjour ! Merci beaucoup d'avoir eu un intérêt et une réflexion sur ce texte, c'est une chose qui me réjouit énormément !
Milia
Posté le 03/05/2023
C’est vraiment très joli et juste :)
Ce n’est que mon ressenti, mais j’aurais peut-être terminé sur quelque chose de plus rythmé comme par exemple :
« Je suis sans voix et toi tu n’es que moi.
Tu n’es qu’un souffle et moi je souffre. »
hansa.writes
Posté le 03/05/2023
Bonjour ! Merci pour votre remarque, c'est toujours intéressant de connaitre ce que d'autres auraient écrit à notre place. Je ne vais pas vous cacher que j'ai des difficultés à créer quelque chose de très travaillé, la plupart des textes que je peux écrire sont très "spontanés". Cependant votre suggestion/ressenti me semble juste. Peut-être travaillerai je ce point là dans un nouveau texte. Je suis ravie de savoir que vous trouvez ce texte joli, en plus d'être juste, pour reprendre vos mots.
Passez une bonne journée et merci d'avoir pris le temps de me lire ! :D
Milia
Posté le 15/05/2023
Je comprends tout à fait ^^ j’écris aussi des textes courts dont les mots me viennent de façon spontané et que j’ai dû mal à retravailler après. Je n’aime pas trop y toucher car j’ai l’impression de dénaturer l’essence même de ce que j’ai écrit.
coeurfracassé
Posté le 18/04/2023
Wahou... C'est beau. Tellement juste. On est comme un pantin sous l'influence d'un autre, c'est terrible, et pourtant... C'est ce que nous souhaitons, non ? Cette idée d'être, au final, quelqu'un d'autre m'a beaucoup touchée. C'est tellement vrai... Merci pour ces pensées <3
hansa.writes
Posté le 23/04/2023
Avec un peu de retard, voici une réponse : un grand merci d'avoir eu l'envie ou du moins la curiosité de me lire, cela sonne comme une petite victoire dans ma tête, surtout si ce court texte vous a parlé ! :)
Vous lisez