« Le Questionnaire du Prout »

Par Ewen
Notes de l’auteur : Dans le style du fameux questionnaire de Proust. Questions rhétoriques.

Si tu étais un grain de sable dans l’univers… ?

Ou si tu étais une position dans le métro, aux heures de pointe… ?

Et si tu étais un fétiche, lequel ?

Le tour de poitrine de ta copine, si tu pouvais le choisir ?

Ce que tu renifles le plus ?

Plutôt filles ou garçons ? (Pour un examen de la prostate)

Le mot bizarre que tu placerais dans ton épitaphe ?

L’objet que tu ne penserais jamais à mettre dans ta « poche du prisonnier » ?

La chose la plus chère que tu ne veux pas le moins du monde ?

Ton plus vieux souvenir désagréable ?

Ce qui t’a fait jouir la première fois ?

Le nom de ton pingouin de compagnie, si tu en avais un ?

La plus belle forme de genou selon toi ?

Si tu étais un lampadaire, de quelle couleur serais-tu ?

Et si tu étais un chauffeur de bus, plutôt team chats ou chiens ?

Si tu avais le pouvoir de voler, que volerais-tu ?

Le théorème qui t’es le plus utile au quotidien ?

Si tu étais un nombre entre 35 et 48… ?

Si tu étais un trou quelconque ?

Ou une zone velue de ton corps ?

Ou un déchet dans la nature ?

… Et si tu étais vraiment toi-même, tu serais… ?

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Kmessa92
Posté le 17/07/2022
Une liste.... originale XD
Team chien c'est sûr, après, je trouve qu'on se doit, des fois, d’ironiser un peu, de ne pas s'engager dans l’écriture pensée, plutôt une jointure de l'humour, de l'imaginaire, du fictif et de l'insensé.
En tout cas, super sympa ton truc
Mes salutations
Pouiny
Posté le 10/01/2022
Le tour de poitrine de ma copine => Le sien ? J'aime pas choisir, je préfère qu'on m'impose xD Un jour, j'ai eu un copain qui avait des seins, pas un truc énorme mais de quoi rentrer dans des brassières. Bah franchement c'était ouf, même si dans l'absolu c'est pas ce que j'aurai choisi, mais comme c'était lui c'était incroyable x)

J'ai pas d'examen de prostate, mais je peux choisir les deux quand même ? :3

La chose la plus chère que je veux le moins, une Tesla, franchement ça a l'air d'être un mauvais délire... Moi j'veux un van tout pourri avec un gros toutou dedans, ça c'est meilleur mood

Et si j'étais vraiment moi-même, je serai : batman. J'ai du sérieusement parler à une psy du fait que je faisais régulièrement des rêves ou j'étais batman et je me battais contre des supers vilains. A tel point que je pense que c'est ma vraie personnalité de justicier qui ressort :3
Ewen
Posté le 16/03/2022
Tu m'as tué avec Batman xDDD Tiens, ton avis sur le dernier film avec Robert Pattinson ? (<3)

Sinon totalement d'accord pour la Tesla et le van. Ya pas photo.
Pouiny
Posté le 16/03/2022
Pas encore vu ce film, j'y vais un peu à reculons car j'aime les vieux batman, les batmans qui sont usés par Gotham, les batmans qui ont des rides et des idées bien trop tranchées pour être des supers héros (j'ai plus le nom de mon comics préféré sur Batman mais c'est un batman qui a environ 50 ans, même si après dans le style la cours des hiboux avec un batman qui se fait briser ses idées reçues sur une gotham qu'il pense connaître est particulièrement incroyable)

du peu que j'ai vu ça fait quand même un peu "ado torturé" type Kylo Ren et c'est moins les problématiques qui me touchent dans le personnage ^^ mais sait-on jamais, je finirai par aller le voir quand même !

(j'aime tellement batman que j'avais écrit une fanfic un jour, qui traine dans le coin de mon ordi qui s'appelle murcielago, qui raconte la naissance d'un jeune batman (homme) trans mexicain, avec si peu de thunes qu'il confectionnait son costume à l'aide des drag king des bas quartier de sa ville, c'était un délire que j'ai jamais gardé que pour moi mais je suis sûr que ça avait son potentiel xD
Calypsodo
Posté le 29/08/2021
Bon c'est officiel, j'ai rit à cette liste ! de la couleur du lampadaire, à chauffeur de bus team chiens ou chats, c'est brillant et incisif, et j'aurais pu faire comme Merlin en dessous, si j'étais pas sur mon téléphone - ce n'est pas pratique avec autant de questions.
Merci pour ce bon moment !
Dzoody
Posté le 31/12/2020
J'adore le style. c'est vraiment des questions existentielles qui semblent n'avoir aucun sens entre elles c'est génial !
J'adore celle avec le chauffeur de bus, des chats et chiens qui n'a à mon sens aucun rapport entre le début et la fin !
Je prends la question de fin comme une chute qui ramène à la réalité. A travers toutes les questions que l'on se pose, tout ce que l'on pourrait être et se que l'on aimerait être et bien il y a le moi qui ne sait pas où il en est. C'est vraiment comme ça que je l'ai interprété et c'est très intéressant.
J'aime le concept.
Ewen
Posté le 31/12/2020
Salut Dzoody, merci pour ton com, et je suis tutafait d'accord avec ton analyse : maintenant qu'on a pris le temps de rêver, il est temps de se lever et d'en faire quelque chose !
Sinon j'ai jeté un œil à ce que tu as publié de ton côté, et je sens que je vais aimer lire "Partout où je suis" ;)
A+ !
Dzoody
Posté le 31/12/2020
Exactement c'est tout la le but de la vie !
Je te remercie pour la petite visite ça fait très plaisir, je sens aussi que je vais apprécier des prochains textes :)
Mandragor
Posté le 09/12/2020
C'est drôle, je crois savoir d'où tu tiens l'inspiration pour ce questionnaire..

La question du lampadaire est particulièrement pertinente je trouve. Sûrement parce que j'aime bien les lampadaires.
J'aime beaucoup le fait qu'on peut y lire des punchlines cachées, absolument pas voulues, mais le coup du Déchet de la nature peut être tellement réutilisé.
Ewen
Posté le 09/12/2020
Balance ? Parce que moi je crois pas savoir du tout

Je ne veux pas en savoir plus et ne me reparle plus de lampadaires
Oh que si c'était voulu, je ne l'aurais pas placée là sinon !! 😝
Fy_
Posté le 05/09/2020
C'est amusant, tu as plein d'idées, toi aussi !
Ce sont parfois des questions bizarres mais j'aime :)
Au plaisir de te lire encore,
Fy

Ps : team chats x)
Vous lisez