Le plan de mon plan cul

Par Sorryf

41. Le plan de mon plan cul
(By Victor Carmin)

Alors là croyez-moi que ça c’était du plan ! La première étape c’était :

Kartrouville Ex envoie un message sur tous les réseaux possibles : on tient le clone de Liam Raleigh. On vous le rend, à la condition que Liam Raleigh se fasse greffer ses membres, comme ça devrait être le cas selon la logique de Santorga.

J’ai cru que ce pauvre Driss essayait de faire une tentative d’humour, alors j’ai un peu rigolé par pitié pour lui.

- Ça commence bien, j’ai dit.

Chibi ne disait rien, bizarrement. Il avait même l’air plutôt content. Quoi, il était dans le coup ?

D’après Diak, cette histoire enflammerait les médias. Ça allait soulever tout un tas de débats, qui ne pourraient que faire du bien à l’idéologie anti-clonage. C’était déjà le bordel en ce moment avec les clones libérés qui avaient été réendormis, prélevés, envoyés aux facs. Ça rendait les gens fous. L’idée d’amputer un clone de 11 ans de ses quatre membres pour les filer à un terroriste en détention, ça allait faire la une de google actualité pendant aux moins deux semaines. Et ça c’était tout bénef pour Kartrouville Ex. Pendant quelques temps la France croulerait sous les dilemmes idéologiques. Je vous épargne les arguments choc et les punchlines de propagandes, de toute façon c’est surement pas moi qui vais m’occuper de ça.

- Okay mais et Kiwi alors ?

Si Santorga tenait sa position, nous a expliqué Diak, ils accepteraient, même si ça les mettait dans une situation difficile par rapport à l’opinion publique. Refuser serait à l’encontre de leur politique, ils perdraient définitivement toute crédibilité. Donc, on part du principe qu’ils finissent par accepter. En vue de la transplantation, on rend Chibi à Santorga, plus précisément à leur équipe de sécurité, dirigée par l’implacable mais néanmoins irrésistible, Victor Carmin.

Comme quoi j’avais bien fait de pas quitter la boite comme ce lâche de Diakité.

On passe ensuite à la dernière étape du plan : Kiwi et son clone sont tous les deux déplacés à l’hôpital pour la transplantation. J’y vais aussi en tant qu’agent de Santorga Cergy pour surveiller le clone et hop, à la première occasion j’assomme tout le monde avec un gourdin et je me carapate avec les deux Kiwis, un sous chaque bras.

- Woow, j’ai fait impressionné.

Diak a croisé mon regard. Ses yeux brillaient de fierté et je crois d’un peu de complicité.

- Bien sûr, a-t-il précisé, c’est encore vague. On va devoir peaufiner tout ça. Mais je pense qu’on tient une bonne piste.

- Chibi t’es d’accord avec ça ? C’est toi qui vas courir le plus de risques.

- A fond ! s'est exclamé le copier/coller qui se retenait de ne pas sauter partout comme un hystérique. C’est trop bien ! Ça va marcher c’est sûr ! Ça va être trop facile ! T’avais raison FdB, Plan-Cul est vraiment plus intelligent que nous.

- Comment tu m’as appelé ? a murmuré Diak suspicieux.

- Grenade ! j’ai gueulé pour faire diversion. T’en pense quoi de ce plan ?

- Il ne me plait pas, a-t-il répondu direct. Utiliser Chibi ? On ne peut pas faire ça. Kiwi l’aurait pas permis.

- Mais c'est rien, a fait le copier/coller. Je vais pas réellement me faire amputer.

- Et si ça tourne mal ?

- On avisera, a fait Diak. Carmin bosse chez Santorga, et moi j’ai gardé tous les accès.  Ce sera plus facile de libérer Chibi de là-bas que Kiwi de Fleury-Mérogis.

Oh oui. Diak et moi team de choc contre la Santorga corporation. Je kiffe. J’imagine tout un scénar bourré de sexe.

- Je marche, j’ai décidé.

- Yeaaah ! a fait Chibs.

On a fait tope-là, Diak m’a fait un signe de tête approbateur.

- Kiwi voudra pas, a encore dit Grenade.

- On s’en fout de son avis !

- Malheureusement non, m’a expliqué Driss. On ne s’en fout pas. Si Kiwi ne demande pas la greffe, il n’y a plus de débat. Ça donne à Santorga un argument de poids pour refuser.

- On lui pose la question ? j’ai demandé.

Chibi Kiwi qui n’arrêtait pas de gesticuler s’est soudain immobilisé, les yeux pleins d’espoir, n’osant même plus respirer.

- Je pense qu’il faut que notre plan soit plus abouti avant de le proposer à Kiwi.

- Oh allez ! j'ai insisté. Plus on lui en parle tôt, plus on aura de temps pour le convaincre s’il est pas d’accord ! En plus Kiwi est balèze en plans, dans KEx c’était lui qui les inventait tous, hein Grenade ?

Celui-ci a haussé les épaules, un peu méfiant. Il avait raison de se méfier : En vérité mon but à cet instant, c’était pas le plan, les plans ça me dépasse, moi je sais gérer que les plans-cul. Ce que je voulais, c’était ne pas louper une occasion d’entendre la voix de Kiwi-Kawaii ce soir. On a un plan putain ! On a un début de plan pour faire évader un leader terroriste de la prison la plus sécurisée du pays ! Je veux faire la fête moi ! Je veux entendre le soulagement dans la voix de Kiwi, je veux l’entendre hurler de joie comme son clone !

Driss et Grenade se sont concertés du regard. Oui, ils arrivent à communiquer comme ça maintenant, ça fait pourtant même pas un mois qu’ils se connaissent, et je rappelle que l’un des deux porte un masque qui lui cache tout le visage. C’est rageant comme vous avez pas idée.

Après qu’ils se soient mis d’accord par télépathie, Grenade a donné le verdict :

- Kiwi croit que Chibi est en sécurité en Hongrie. Quand il apprendra qu’il est ici et loge chez FdB, il va être furieux. Ce sera impossible de lui faire accepter quoi que ce soit.

- Si je dis rien ? a fait Chibs.

- Tu es l’élément clé du plan, lui a rappelé Diak, on va forcément lui parler de toi.

- Ah oui c’est vrai.

Chibs a baissé les yeux, déçu. Ça m’a fait trop de peine pour lui. Pour qui ils se prennent les Kings de la logistique ? Le plan repose quasiment que sur Chibi et moi ! Diak va s’occuper de ses magouilles sur internet sans bouger son cul du canapé et Grenade, si j’ai bien tout compris il va servir à rien. Alors c’est naze de chagriner Chibi Kiwi! J’ai pris sa défense :

- Mais laissez-le lui parler putain ! Ou au moins entendre sa voix ça vous coute quoi ? Je sais bien que moi je suis encore puni mais Chibi a rien fait de mal, et c’est lui qui prend le plus de risques dans votre plan !

- C’est vrai, a fait Diak d’un ton conciliant auquel je n’avais perso jamais eu droit de ma vie. Chibi, c’est pas qu’on veut t’empêcher de parler à Kiwi, mais faut que tu saches, et toi aussi Victor, que Kiwi est pas en forme. Il est seul et enfermé, il souffre. Ça le rend au mieux susceptible, et au pire...

- Distant, a coupé Grenade.

Distant me paraît pas être le pire stade de l’horreur, mais c’est vrai que quand on connait Kiwi...

- ...Alors, autant pour lui que pour toi, c’est vraiment mieux que Grenade l’informe de la situation avant qu’on te laisse lui parler.

- Okay, a renoncé sagement le clone. Bon bah on vous laisse faire alors ? Grenade tu lui diras bonjour de ma part quand il sera prêt. FdB on se casse ? Je crois qu’on les dérange.

J’ai ricané. Chibi qui essaie du mieux qu’il peut de ne pas faire la gueule comme un gamin. Il est plutôt nul, mais au moins il a tenté. J’ai pris mon manteau.

- Ça marche. Faites vos trucs d’élites intellectuelles, nous les débiles on rentre mater le foot.

Je suis toujours content quand quelqu’un est de mon côté. Chibi Kiwi est un vrai pote. En l’amenant, j’avais peur qu’il décide de rester ici pour toujours avec Grenade et sa bonne bouffe, mais non. Il préférait dormir entre mes machines de muscu en panne. Il a quand même taxé un ou deux bouquins à Diak, pour la route. Tout le monde lit des bouquins papier sauf moi ou quoi ? Je croyais que ça existait plus depuis 50 ans ces trucs.

Alors qu’on partait, j’ai entendu Grenade demander à Driss :

- Il faudrait aussi que je contacte Litchi pour la prévenir que Chibi est avec moi, mais son téléphone est surement sur écoute et son profil surveillé. Tu as une idée de comment je pourrais faire ?

- Je vais t’arranger ça, a fait mon frimeur de plan-cul.

C’était peut-être pas plus mal qu’on dégage de là, finalement, j’avais pas envie de me faire incendier par Litchi. Grenade et Chibi m’ont pardonné, je compte tout faire pour que Kiwi me pardonne un jour, mais Litchi, je pense que c’est impossible. Elle a assisté à toute la scène, elle m’a vu appuyer sur le brouilleur, je l’ai mise à genoux et lui ait démis une épaule. Même sauver Chibi ça suffira pas à ses yeux. Elle me fera plus jamais confiance. Ça me rend triste, bizarrement.

De retour chez moi, le copier/coller et moi nous sommes avachis devant la télé. Je crois que je suis pas un bon exemple pour Chibi Kiwi. Pourtant je me sens plus mature et responsable depuis qu’il est là. On était en train de se battre pour la télécommande quand mon téléphone a sonné :

- Victor ? C’est Driss.

Il avait l’air abattu.

- Je te manque déjà ? j’ai répondu par mécanisme

- On a parlé à Kiwi. Ça... a pas été évident.

Je rage que ce soit lui qui parle avec Kiwi putain, que ce soit lui qui galère. Ça devrait être moi. J’ai été proche de lui moi aussi. Plus que lui. Et pendant un bref instant, peut-être plus que Grenade.

- Il a refusé le plan. On n’a même pas pu en discuter. Il... s’est complètement fermé. Quand il a su que Chibi était chez toi, ça l’a fait rire, mais méchamment. Puis quand on lui a expliqué le plan et qu’il fallait qu’il réclame les membres de son clone, il s’est mis en colère, et ensuite il n’a plus voulu dire un mot.

Haha... je suis un peu content que l’équipe des surdoués se soit rétamée comme des boulets.

- On fait quoi, du coup ?

- On peaufine le plan. On prépare la propagande, on réfléchit aux éventualités. Il faut qu’on ait un truc tellement solide que Kiwi ne pourra pas le refuser.

- Okay, bah, si je peux aider... j’ai proposé en me doutant bien qu’il avait pas besoin de moi.

- Peut-être que si tu lui parlais un peu...

Oh ?

- Quoi vous avez plus peur que je le mette en colère ?

- Carmin, a soupiré Diak. Si je t’évite de lui parler c’est autant pour te protéger toi que lui. Mais je me dis, après tout pourquoi pas. Au point où on en est, peut-être que tu t’en sortiras mieux que nous. Ton absence d’empathie et ton manque de sensibilité pourraient être des avantages...

- Je t’emmerde.

- … et t’as quand même partagé pas mal de trucs avec Kiwi. En plus, c’est difficile de t’ignorer.

- Aww merci.

Un ricanement fatigué m’a répondu. Kiwi avait dû lui mettre la misère.

- C’était pas vraiment un compliment, Carmin.

On a échangé deux-trois vannes... j’ai envie d’écrire qu’on a flirté, mais faut pas placer la charrue avant la bouse de vache, il avait l’air démoralisé. Si on était encore plans-cul on aurait pu se retrouver et baiser un coup... tant pis pour lui.

J’ai raccroché et je me suis trouvé nez à nez avec la photocopie qui voulait tout savoir.

- Il peut pas se passer de moi, je lui ai résumé.

J’osais pas lui avouer que j’avais obtenu l’autorisation de parler a Kiwi et que lui non, alors que, je le répète, il avait rien fait.

 

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Herbe Rouge
Posté le 15/07/2023
Ah oui, bonne idée ce plan pour les débats, ça c'est sûr !

Ah enfin, Fdb va pouvoir parler à Kiwi et va dire tellement d'idioties que Kiwi sera obligé d'accepter le plan juste pour pouvoir sortir lui en coller deux (quoi, c'est pas ça qu'il va se passer ?)
Sorryf
Posté le 27/07/2023
hahaha... Tu vas voir :p
Alice_Lath
Posté le 21/04/2020
Hahahaha et moi qui me demandais comment tu allais t'en tirer, eh bien, tu t'es débrouillée comme une cheffe, chapeau, ça rend super bien haha! Comme ça, à vu de nez, je ne vois pas de grosse faille de prime abord et ça renforce vraiment l'aspect: Champi=cerveau. Bon, évidemment, y'a Kiwi avec ses principes d'une autre époque qui fait encore le malin, mais heureusement que y'a ses amis pour assurer derrière parce que sinon, avec ses principes de héros shonen, il est mal barré hahahaa
Sorryf
Posté le 23/04/2020
Des principes d'une autre époque ? looooool quand meme pas... si ? *coup de vieux* En vrai Kiwi peut être assez flexible question morale, je pense que s'il refuse le plan c'est pas tant pour l'honneur et l'amitié que pour un désir un peu plus sombre... on verra ça plus loin.
Je suis contente que le plan te paraisse okay xD ! Toujours une horreur de faire passer mes plans fumés pour crédibles xD
Joke
Posté le 17/11/2019
T’avais raison FdB, Plan-Cul est vraiment plus intelligent que nous.
- Comment tu m’as appelé ? a murmuré Diak suspicieux.
XD XD XD XD XD XD (heureusement que tu m'as appris à faire ces bonhommes qui rigolent, c'est devenu mes meilleurs potes)

"Distant me paraît pas être le pire stade de l’horreur, mais c’est vrai que quand on connait Kiwi." XD

Bon ce petit chapitre de transition est vraiment génial grâce à ton humour inimitable, j'adore évidemment Grenade dedans, et Chibi, et FDB, bon Diak j'ai toujours plus de mal mais ça y est je crois que j'ai compris: c'est parce qu'il envoie toujours les autres au casse-pipe et que lui il reste en retrait, je peux pas m'empêcher de le voir un peu comme un planqué et j'aime pas trop...





"
Sorryf
Posté le 21/11/2019
oui c'est bratique le "XD" ! le problème c'est que quand on l'utilise c'est dur d'apprendre à s'en passer...
Diak fait ce pour quoi il est utile ! tout le monde a pas le même rôle ! Diak planqué est bien plus efficace que n'importe qui sur le terrain !
tiyphe
Posté le 30/10/2019
J'ai peur de ce que Victor va dire à Kiwi ^^ Ce plan me parait complètement farfelu ! Mais bon venant d'eux, ce n'est pas du tout étonnant xP !
Je n'ai plus rien de constructif à dire sur tes chapitres, l'intrigue suit sa route et c'est de plus en plus intéressant ! Tu arrives à me surprendre, me faire rire, me donner des frissons #Diakarmin !

J'ai encore fangirlé, désolée (mais j'essaie d'être moins violente dans mes commentaires, j'essaie xD) :

"Diak a croisé mon regard. Ses yeux brillaient de fierté et je crois d’un peu de complicité."
-> Je cris intèrieurement !

"Oh oui. Diak et moi team de choc contre la Santorga corporation. Je kiffe. J’imagine tout un scénar bourré de sexe."
-> Ouè moi aussi :o ;) ;) ;) ;) ;)

"Pourtant je me sens plus mature et responsable depuis qu’il est là. On était en train de se battre pour la télécommande quand mon téléphone a sonné"
-> xD les deux phrases à la suite !

"En plus, c’est difficile de t’ignorer.
- Aww merci."
-> Aaaww <3 <3 <3

"Il peut pas se passer de moi, je lui ai résumé."
-> <3 <3 <3 <3
Sorryf
Posté le 01/11/2019
looooool j'adore quand tu fangirles xDDD j'ai adoré écrire tous ces rapprochement entre Victor et Driss, donc ça me fait plaisir que tu sois pour eux !!
Rimeko
Posté le 10/09/2019
Coucou Sorryf !
Voilàààà enfin le com' géant :D Ouais, ça fait beaucoup de suggestions, j'arrive pas à m'en empêcher mdr

Coquillettes et suggestions :
Chap 2 :
"Carmin tu me reçoit (reçois) ?"
"on pouvait me tracer sur plus de 10 (dix) ans"
""le bar a (à) fromage""
"les serveurs, ses copains, et en dernier... on respire un grand coup et on reste pro : moi" J'ai eu du mal à rattacher le "moi" au début de la phrase :/
"- Il t'es(t) arrivé quoi aux mains ?"
"oxyégno-maniaque (oxygéno-)"
"Ces yeux qu'il avait, je vous jure, verts foncé (vert foncé), intenses."
- Wow, ils font confiance bien vite KEx ! Ça parait p'têt même un peu bizarre qu'ils fassent tout de suite rencontrer le leader à quelqu'un à qui ils n'ont aucune raison de faire confiance… (Bon, okay, y a Champi/Diak qui a aidé, mais.)

Chap 4 :
"et ainsi d'être complètement autonome, mais :
Il faut un bac+12" Le retour à la ligne m'a fait bizarre...
"il ferme sa chambre a (à) clé quand il dort"
"puis il est reparti dans la cuisine" Je croyais que Kiwi l'avait déjà rejoint dans la cuisine ??
"> je le comprend(s)"
"S'il vous plaît ?"" Guillemet en trop.
"c'est qu'il nous avait aidé(s)"

Chap 5 :
"Il les enlève souvent comme ça ? Pourquoi ?" ... Mec il te l'a dit à votre rencontre.

Chap 6 :
"ça me fait penser à Grenade, à comme (maladroit :/) j'ai pu le supplier d'enlever le sien"
"On verrait (verra ?) plus tard"
"- Kiwi tu de (te) dépêches ?"
"- T'inquiètes (t'inquiète), Kiwi, je gère."
"- Où en es(t) Litchi ?"
"T'inquiètes (t'inquiète) pas" (pas de -s à l'impératif...)

Chap 7 :
"c'est pas lui qui se tape la voix de l'autre non-stop limite dans sa tête sans pouvoir la couper" D'où les autres entendent pas d'ailleurs ? S'ils sont tout à côté je veux dire... (genre avec Noisette à l'arrière de la voiture)
"Qu'est-ce qui t'as pris de tirer sur ce gosse ?" Il a pas tiré sur le gosse ?? Mais sur le vieux, non ?

Chap 8 :
"malgré que je me marre bien" Je sais que Victor parle pas forcément bien, mais ce "malgré que" me fait vraiment mal aux yeux >.<
"me battre pour une cause perdue aux cotés (côtés) de Kiwi jusqu'à la fin du monde" Cuuuute
"je suis Santorga avant tout" Du verbe suivre ou du verbe être ? :P
"ou (où) mes jambes sont éteintes ou déchargées et ou (où) j'ai pas mes bras"
"vous en êtes ou (où) exactement"
"Dur. le (Le) pauvre Kiwi est devenu tout pale (pâle)"
"J'en reviens pas de son niveau de connaritude (de... quoi ?) ! ça (Ça) force le respect."
"- Tu m'explique(s) ?"
"c'est moi que j'vous l'dit (l'dis)"
"Ya (Y a) juste à brancher."
"Ça servait a (mot en trop) plus à rien de faire semblant depuis longtemps"
"ensuite le livre a (à) quelqu’un d’autre ?"

Chapitre 9 :
"je fini(s) par lui parler de mon incompréhension face à Grenade"

Chap 10 :
"Et ce cookie, tu me le file(s) ou tu te torche(s) avec ?"
"les 10 (dix) heures épiques que Kiwi, Litchi et moi avons passé(es) là-dedans"
"ou (où) ils foutent nos clones"
"celui ou (où) j'ai eu mes premières prothèses mobiles"
"on s'est contentés d'en obstruer une (en) partie avec un sac plastique" C'est pas transparent un sac plastique... ?
"En longeant le mur ça devrait le faire" Si la caméra est obstruée, ça change quoi de longer le mur ou non ?
"Santorga Franche-Comté n'as (n'a) pas appliqué les règles de sécurité"
"- Mais non ! A rigolé Kiwi. Rien à voir." FdB a parlé à voix haute ? Vu qu'on dirait que Kiwi répond à ses interrogations en pensée (dans la narration quoi) sur Grenade…
"comme j'étais sensé (censé) le faire"

Chap 11 :
"Elle trouvait injuste que (je) n'accepte pas de perdre FdB"
"les point(s) de vue se biaisent" "Biaiser", ça veut dire "prendre des voies détournées"… hein ?

Chap 12 :
"Je vais mourir" Hum... d'une blessure au bras ? Parce qu'il y a bien quelqu'un qui va venir et arrêter la tourelle au bout d'un moment, non ?
"Ses fringues étaient tout(es) cramé(e)s"
"Je pige pas ou (où) je me suis planté"
"Et s'il ne le faisait pas, alors c'est moi qui m'en chargerai(s)"
"s’est-t-il (s'est-il) moqué en accélérant comme il pouvait."
"je le ferai(s) pas. Je tuerai(s) mes collègues"

Chap 13 :
"Et dans l'état ou (où) était mon bras..."
"on est partis" Alors, on peut accorder "partis" ou "parti" je crois, mais il faut rester cohérent sur tout le texte ; or tu accordais sans -s au début...
"Je m'attendais à ce qu'il nie où (ou) me mette une baffe"
"c'est là que je me suis rendu compte que Fraise des Bois me tenait la main" Ce qui m'amène à me demander si les prothèses de Kiwi ont des capteurs sensoriels... ?
"J'ai laissé ma main ou (où) elle était"

Chap 14 :
"Le leader de Kartrouville Ex n'est pas du matin(,) purée" Sinon je l'ai lu comme deux mots avec un lien entre-eux, c'était bizarre XD
"C'est toi qui ne le connais pas, et qui lui fait (fais) confiance"
"Ou (Où) est-ce que j'ai merdé ?"
"On s'est fiés (fié) aux plans fournis par un inconnu"
"Les docs sont très bien(s)"
"On a perdu Pêche, à Santorga Bordeaux !" Il manque le tiret de dialogue...

Chap 15 :
"Mais Bref." Majuscule en trop ^^
"Nous devons rester calme(s)"
"Je vous le promet(s)"
"- Surement (sûrement) pas, a dit Diak"
"Jean Cardio (mdr j'ai cru que c'était un vrai nom pendant une seconde de XD) qui a décidé de se faire les 45 étages à pieds (à pied)"
"que tu magouilles dans le dos du patron" Ah bon ?? Comment ça ?

(Attention, c'est "connasse" pas "conasse", mais j'ai bizarrement pas pensé à relever les phrases où tu l'employais…)
(De même, tu devrais écrire les petits chiffres (10, 7, 6, etc) en toutes lettres…)

Chap 16 :
"L’EHPAD ou (où) je bosse"
"à cause de ma blessure (au) bras, malgré que celui-ci soit déjà quasi guéri" Arg le retour de l'affreux "malgré que" !
"C’est pas si dégueu que tu le pense(s)"
"- Tu le récupère(s) quand ton bras ?"
"La planète était FUBAR" Comme l'expression anglaise… ?
"Mes yeux brulants (brûlants)"
"- T’inquiètes (T'inquiète), je comprends"

Chap 17 :
"Grenade se donne beaucoup de mal au quotidien pour me faire comprendre qu’il ne tient pas à moi. Oh, il m’aime, ça je le sais dans mes tripes. Mais il ne tient pas à moi." Uh... c'est pas censé aller de pair ces deux sentiments ??
"franchement je l’adore" Pourquoi ce paragraphe est-il en italique ?
"Est-ce que c’est sensé (censé) m’aider ou est-ce que c’est sensé (censé) /me/ faire /me/ sentir nul ?" Repet / formulation un peu lourde...
"De toute façon je ne pouvais pas répondre, j’avais une bière dans la main" ... J'avais oublié qu'il avait perdu une prothèse *facepalm*
"si tu lui laisse(s) une trop grande place dedans"

Chap 18 :
"la pelle que je lui avais roulé(e)"
"Alors ou (où) est-ce qu’on va"
"- Pourquoi tu nous l’a(s) pas dit ?"
"ou (où) on avait orienté la caméra"
"Je suis, je suis putain De Désolé" Majuscules en trop
"J’ai pas les nerf(s), finalement."

Chap 19 :
"plus rien de (ne) protégera Kiwi de moi"
"qu’est-ce que t’en pense(s) ? Me demandait-il"
"on voyait juste un adulte débile, pas un clone qui essaye de grandir, et qui adore ça, et qui s’en sort super bien" J'adore cette phrase <3
"/tout/ un tas de trucs /tout/ en me faisant visiter" Repet
"Ils jouaient et de (mot en trop) se chamaillaient"
"Et toi ou (où) t'as été chercher ces conneries encore ?"
"Faut que tu le frustre(s)"
"Je porte le nom d’un homme qui a sacrifié ses bras et ses jambes pour ma vie. D’où j’en changerais ?" Mow Chibi...
"Tu me sous-estime(s) petite chose"
"Et mettez-vous ça dans le crane (crâne)"
"On a dit au revoir a (à) tout le monde"

Chap 20 :
"qu’on était tout (tous) les uns pour les autres dans cet hôpital"
"Il s’est penché /et/ a attrapé /et/ secoué
toutes les infos que j’avais gratté(es) aujourd’hui" Repet (et "secoué" des infos... ??)
"Je peux considérer que tu n’as rien à me dire même après que je te l’ai demandé expressément ?
- Mais de quoi tu parles, à la fin ?" J'avoue que je ne sais pas de quoi il parle non plus o.O
"alors la veille du jour ou (où) l’opération avait été décalée" Maladroit
"Content qu’il t’ai(t) plu"

Chap 21 :
"Ou (Où) est-ce qu'on te dépose, FdB ?"
"je penchais coté (côté) Kartrouville Ex"
"C’est clair que surement (sûrement) pas moi"
"bien qu’aujourd’hui ils devaient presque tous être déjà dehors" Bah... s'ils ont écopé que de quelques années (moins d'une décennie) comme tu le disais plus haut, c'est forcément le cas...
"Comme le monde se craquelle quand il arrête de sourire" Trop meugnon <3
- L'histoire des antibios ne m'a pas perturbée (parce que ouais, même si on envisage d'autres solutions, il me semble qu'on a bel et bien peur que ça ne fonctionne plus, au moins sur certaines bactéries qui se reproduisent très vite et donc sélection naturelle plus rapide et tout), par contre c'est pas bizarre que Litchi ait une chimio après qu'on lui ait enlevé les organes qui posaient problème ?? Et puis, s'il y en avait vraiment besoin quand même, je pense qu'on le fait le plus vite possible, même si le patient est en une espèce de dépression, pour éviter qu'une autre tumeur se forme pour de bon…

Chap 22 :
"sa chaleur m’a trop manquée (manqué)"
"ou (où) il t’a vu"
"Je m’y prends trop tard, surement (sûrement)"
"Je m’en rappelle pas" De l'hôpital ? De... d'avant ?
"même si je ne le disait (disais) pas" (?)
"Ne me fait (fais) pas te mettre dehors"

Chap 23 :
"que lui-même avait l'air d'avoir surmonté(e)"
"Un mètre quatre-vingt-dix et rien que ça pleurniche" Hein ?
"C’est con que ce je n'arrive pas (à) te le dire à voix haute" ce que je n'arrive pas à te dire / que je n'arrive pas à te le dire, pas un mélange des deux ^^
"Ou (où) est-ce qu’il planque tous ses kilos ?"
"sur une automatique ya (y a) rien du plus simple"
"ou (où) je me suis imaginé coucher avec Kiwi"
"qu’on s’était embrassés (embrassé)" Même problème de cohérence avec -s / sans -s mentionné plus haut...
"que tu le débarrasse(s) de moi"

Chap 24 :
"- Qu’est-ce qui se passe, Kiwi, (?) ai-je demandé(,) effrayé" C'est une question donc point d'interrogation ^^
"s’était retrouvé face à face avec une dizaine d’articles" Juste "face à" suffit...
"ou (où) ils étaient dans la même classe"
"A (À) partir du moment où je (mot en trop) j’avais accepté"
"c’est pas parce qu’elles m'échappent que je dois (pas) les prendre au sérieux"
"à (a) rabattu ma couette sur sa tête"

Chap 25 :
"pour enlever mon bras avec lequel je m’étais endormi" Au fait… comment il arrive à déclencher le truc au niveau de l'épaule (ou quelque chose comme ça) quand il ne lui reste plus qu'un seul bras ??
"on s’est embrassés (embrassé)"
"Bien fait pour toi, qu’il t’ait repoussé hier" ?? Il l'a pas vraiment repoussé, si ?
"on est restés (resté)"
"Je crois que j’étais pas (mot en trop ?) en train de paniquer"
"si ya (y a) un truc que j’ai appris sur FdB"
"malgré que je sois soudain super nerveux" Arg pas le malgré que !
"ou (où) on est Grenade et moi"
"ma fausse main et l’a serré(e)"

Chap 26 :
"de passer du coté (côté) Kiwi de la force"
"Mais aucun regrets (regret) !"
"Enfin moi ce que j’en dit (dis)..."
"Mais ça rendait plus Kiwi aussi triste, et je vous jure que ça faisait plaisir à voir" ... hein ?
"de sales trahison(s)"
"dès que j’en ressent (ressens) l’envie"
"tu me regarde(s)"

Chap 27 :
"ou (où) ils passent la porte de l’immeuble"
"Je suis ce qu’on appelle un caméléon moral, ou plus vulgairement un mec sans race" Mdr cette phrase me tue XD
"Sensible ! Sensible !" Hein ? Pourquoi il "crie" ça ??
"ou (où) je bosse"
"ou (où) tu étais enfermé"

Chap 29 :
"ou (où) je veux en venir"

Chap 31 (?) :
"ou (où) je veux en venir"

Chap 32 :
"L’avocat que m’avait envoyé ma famille à (a) passé"
"un homme tronc-comme (homme-tronc comme) toi"
"L’ENDROIT OU (OÙ) T’AS PLANQUE (PLANQUÉ) LES CLONES VOLES (VOLÉS) !"
"Nos sept ans de coopération se sont fini(s)"
"Mais si tu m’en laisse(s) la chance"
"Si on me rendait mes membres, le port resterait vide" Parce que c'est le port de sa prothèse cassée, c'est ça ?

Chap 33 :
"la tornade que j’avais vécu(e)"
"que Avocat et quelques autres que j’ai reconnu(s)"
"Je pensais que Kiwi te ferais (ferait) changer"
"pour qui c’était nous qui avions tendance à vouloir envahir son espace personnel" Maladroit
"Je te le dirai que si tu me paye(s) à manger"

Chap 34 :
"- T’inquiètes (T'inquiète) pas"

Chap 35 :
"Tout c’était (s'était) cassé la gueule"
"d’être tellement pire" Un peu moche comme formulation...
"sans Champignon(,) ses films et ses romans, je serais devenu fou"

Chap 36 :
"Peut-être qu’on pourra(it) malgré tout s’entendre" ??
"un vrai répit à ma culpabilité" Formulé comme ça, on dirait que c'est la culpabilité qui se repose… (oui je chipote)
"Ya (Y a) que les dégénérés comme toi qui pensent ça"

Chap 37 :
"Purée vous êtes pas possible(s)" Et oui ça s'accorde ^^
"Ya (Y a) que moi qui saurait (saurais)"
"Ya (Y a) que pour Diak que ça changerait quelque chose"
"mes jambes se mettaient à courir toute(s) seules"
"je suis objejctivement (objectivement) meilleur"

Chap 38 :
"pendant que /dehors, ce serait/ la guerre, /dehors ce serait/ le chaos" Répétition cheloue
"ou (où) on le relâcherait"
"montré mes pires cotés (côtés) dès le début"
"que t’allait (t'allais) le trahir après"
"ou (où) vous me libérez"
"tu le trahisse(s) de la pire des manières"
"Mais je suis sûr a (à) 200%"
"Quoi, on l’empêche de faire sa sieste à lui ?" Le "à lui" sonne bizarrement je trouve.
"les familles dont les clones avaient été kidnappés et je les ai assailli(e)s"
"ou (où) il a attrapé un genre de radio"
"puis /le même/ derrière le masque à gaz, j’avais /le même/ au bord de la gorge" Repet
"cette boucle d’oreille que j’avais balancé(e)"
"ou (où) je n’ai pas été amoureux de toi"
"Tout ça c’était à des années-lumière de ce que je ressentais vraiment" What ? J'avais compris de travers, genre que ce qu'il venait de dire-penser, qu'il l'aimait et tout, c'était faux…
"La mention de mon nom l’avait fait (s')arrêter de pleurer"
"comme il avait du (dû) peu dormir, et crever la dalle et le froid" "crever le froid" me laisse sceptique...
"Grenade risquait de faire, c’était son bœuf bourguignon que je n’avais jamais oublié" Ça fait un décalage bizarre avec le reste du chapitre, surtout en conclusion...

Chap 39 :
"ou (où) je serais perfusé"
"il faut que je les déteste, parce que c’est comme ça que tourne le monde, si je passais à autre chose j’étais faible" Euh... J'aurais plutôt l'impression que les gens (enfin, certains gens) enjoignent les victimes de viol à passer à autre chose, non ?

Chap 40 :
"on attendait que Kiwi soit sorti pour son procès" Dans le chapitre 35, Kiwi dit : "alors que j’ai appris lors de mon procès", donc euh, il est pas passé le procès en question ??
"le copier/coller à (a) repris"
"Moi j’ai été amoureux du vrai Kiwi" Pourquoi cette conjugaison au passé ? (Même si je suis très contente qu'il l'admette enfin mdr)
"les vidéos qu’il avait retrouvé(es) dans les tréfonds du net"
"mais je suis pas hyper a (à) l’aise à le dire devant Grenade" Maladroit
"- T’inquiètes (T'inquiète)"
"ou (où) Chibi et Driss étaient en train de faire des messes basses"
"T’en pense(s) quoi de ce plan ?"
"ça vous coute (coûte) quoi ?"

Chap 41 :
"un des termi(s ?) de Driss"
"Pas surs (sûrs) qu’ils puissent" ?
"Personne ne savait que deux terroristes ses (se) planquaient parmi les étudiants" Mais leur photo est diffusée à la télé, non ? D'où aucun étudiant n'aurait capté ?


Bon, euh…. J'avoue que j'ai plus trop le courage de faire un retour articulé là XD
Dooonc, comme tu l'as sans doute compris, j'ai A-DO-RÉ !! J'ai tout lu quasiment d'une traite, parce qu'à la fin de chaque chapitre on a envie de savoir ce qu'il se passe dans le suivant, soit parce qu'il y a réellement du suspens (que ce soit au niveau de l'action ou de révélations), soit parce qu'on en veut juste plus, au niveau de l'humour ou de la mignonnitude (honnêtement, je ne pourrais jamais en avoir assez des interactions Kiwi-FdB *bave*) ! Bon, un peu moins au niveau du drame des derniers chapitres, mais bon, je continue aussi parce que je veux trop voir comment ça s'arrange ToT
J'aime beaucoup l'évolution de Victor, du lourdaud assujetti à Santorga au sensible (enfin… plus sensible, disons, parce que la finesse et le tact c'est pas encore son fort lol) qui ne sait plus trop où il en est, si ce n'est qu'il est tombé amoureux de Kiwi. Et son retournement, au moment où Kiwi se fait arrêter, ça m'a brisé le coeur, mais je t'admire aussi énormément d'avoir réussi à rendre ça crédible o.O On comprend vraiment qu'il a été tiraillé pendant tout le long, parce que même s'il penche plutôt vers KEx (d'autant plus que c'est ce que le lecteur veut), il reste cette admiration qu'il a pour son patron, et aussi une certaine loyauté… Et puis la "trahison" de Diak (bon, il est quand même un peu débile sur les bords le Victor, je l'avais senti finir dès… le chapitre 5 ? XD), on comprend qu'il perd les pédales et en revient à ce qu'il sait faire, ce dont il est "sûr", en quelque sorte… (J'avoue que je me suis quand même demandé pourquoi Kiwi n'était pas capable de faire un pas vers l'ascenseur, même en mode "playmobil", comme il le dit dans le chapitre où ses jambes sont à plat…) Oh, et tant que j'en suis à l'évolution de Victor : j'ai vu que quelques lectrices (lecteurs ?) t'avaient relevé le changement de style, mais honnêtement en lisant d'une traite j'ai rien remarqué (enfin, si, j'ai remarque le changement, mais pas le moment où ça a change quoi), c'est p'têt moi, mais ça me semblait cohérent…
Tous les persos sont cools, en fait !! J'ai apprécié qu'ils soient originals en plus, et notamment hors du cliché yaoi blond / brun ténébreux :P Et puis surtout, on sent bien ce qui motive leurs actions, et ça c'est vraiment cool !
En fait, je crois que j'ai pas vraiment de points négatifs à soulever… J'ai pas vu d'incohérences, après il y a peut-être quelques points d'intrigue plus fragiles (la facilité de Victor à intégrer le groupe, le côté medical p'têt aussi…), mais honnêtement ça m'a gêné en rien, donc bon.
Du côté points positifs, il y a donc 1) les persos, 2) l'humour (non honnêtement c'est rare de se mettre à rire tout seul avec un bouquin, et là je l'ai fait mais tellemeeeent de fois, c'est génial XD), 3) Kiwi. Ouais, juste Kiwi, comme ça lol (Non sérieusement j'adore ce perso de tout mon coeur et j'aime beaucoup moins les derniers développements de l'intrigue de ce fait ToT) Oh et aussi j'aime beaucoup comment tu arrives à juxtaposer l'humour avec des sujets bien plus glauques et difficiles !
(Tiens, aussi, j'ai vu que tu voulais changer le nom de KEx… mais pourqwa ? :(( )
Bref, j'ai pas été déçue de m'être enfin botté les fesses pour venir par chez toi, c'est tellement bien <3
Sorryf
Posté le 11/09/2019
merci merci merci je devrais te faire un message de remerciements aussi long que ton com mais je suis pas sure que ce soit possible lol!!!

j'ai tout corrigé dans mon word, un de ces jours j'éditerai ici...

je réponds à 2-3 points :
KEx qui fait confiance beaucoup trop vite a FdB dès le chapitre 2 : carrément xD c'est un truc que je me suis dit direct, mais à l'époque je me prenais pas trop au sérieux je me disais que j'allais abandonner au bout de 5 chapitres donc pourquoi se prendre la tête avec la cohérence xD
Et ensuite j'ai complètement oublié ! mais je pense pas changer, pour que ce soit crédible il faudrait que Victor rencontre des sous-fifres avant de rencontrer le leader, fasse ses preuves, ça rajouterai des chapitres et des persos qui ne serviraient à rien d'autre qu'à ça, le réalisme... dans un roman avec des terroristes qui s'appellent Kiwi et Fraise des bois... xD je pense que c'est pas la peine, ils font certes confiance beaucoup trop vite mais le texte est déjà tellement long comme ça ! personne a envie de lire comment Victor grimpe dans la hiérarchie pour rencontrer le leader.

Le fait que personne n'entende la boucle d'oreille : lol oui ça aussi xD ! Diak parle pas fort et fait attention au bruits extérieurs... j'aurais pu mettre un micro intra auriculaire mais ça se serait vu, et s'il était invisible Kiwi ne l'aurait pas ramassé.

Kiwi n'a pas de capteurs sensoriels dans ses prothèses, c'est pour ça qu'il sent pas que FdB lui tient la main avant d'essayer de bouger. Il sait qu'il touche un truc à la vue, au bruit et a la résistance (comme quand on touche un truc avec un baton) il a fait de la rééducation pour savoir doser sa force... j'y connais absolument rien à tout ça alors j'essaie d'imaginer ! C'est aussi pour ça qu'il les enlève aussi souvent, meme pour faire crac-crac (avec ptêtre aussi un goût inavoué pour le bondage), et que les gens ont tendance à le toucher plutôt au niveau de la tête ou du cou. Est-ce que en avançant dans la lecture tu as eu ta réponse, ou est-ce que tu penses que je devrais le préciser quelque part ?

Quand Diak appelle Victor dans le chapitre ou Grenade raconte comment s'est créé KEx, tu ne vois pas ce qu'il veut : a ce moment de l'histoire, Kiwi vient de dire a Diak (la veille) que lui et FdB s'étaient embrassés (alors que Diak pensait que Carmin lui disait quand il voyait Kiwi, lui parlait de toutes ses avancées) Diak est donc jaloux et fâché, il veut entendre la vérité de la bouche de Victor. C'est vrai que c'est pas évident, je voudrais bien rendre ça plus clair mais sans faire de pov Diak j'ai aucune idée de comment m'y prendre.

Les antibios inefficaces et Litchi qui a droit a une chimio -> ...
...

...

Kiwi qui enlève son bras alors qu'il en a qu'un -> pour le décrocher il y a un genre de clip a peu près au niveau de l'épaule, sur le devant, il peut l'atteindre avec le bras du même côté. Ensuite avec une secousse ou une impulsion mentale, il peut le faire tomber. Pareil j'explique pas trop ça mais t'es pas la première a me demander. J'ai peur que si je précise ça fasse lourd, mais si c'est nécessaire...
Sorryf
Posté le 11/09/2019
-"je suis ce qu'on appelle un caméléon moral, ou plus vulgairement un mec sans race" --> oooooh t'es la première a me dire ça je crois, alors que moi aussi cette phrase est une de mes préférées <3<3<3

Litchi et Noisette incognitos parmi les étudiants alors que leur photo passe a la télé...
...
Purée elle m'emmerde cette Litchi xDD ils ont changé de coupe de cheveux ? Je ressort mon joker éculé qui est celui des masques à gaz ? Les étudiants savent très bien qui ils sont mais ne le disent pas parce qu'ils sont du même côté et aussi que si la police le savait ils entreraient de force et avec des armes ? Je vais réfléchir à ça. (pour le coup de la chimio j'y réfléchis aussi, mais je m'y connais pas assez en médecine pour trouver une solution alors je pense que je vais juste faire semblant de pas avoir vu)

Kiwi n'a pas fait un pas de playmobil vers l'ascenseur parce qu'il est dos à lui, il aurait fallu qu'il fasse un demi-tour avant et ça c'est beaucoup plus casse-gueule. Oui je viens de décider ça à l'instant xDD
le cliché yaoi blond mignon/Brun ténébreux je suis quand meme une peu dedans avec Kiwi et Grenade lol... c'est pas grave j'assume j'assume
TROP CONTENTE QUE T'AIMES KIWI et aussi le Kiwi/FdB ! la plupart sont pour FdB/Diak Kiwi/Grenade, et Kiwi j'ai toujours peur d'en faire un perso énervant et relou, il est pas facile a écrire, par rapport a Victor.
encore merci plein plein plein de fois pour toutes ces corrections, conseils et compliments <3<3 ce com géant est encore plus GEANT que je l'imaginais <3 !!
Rimeko
Posté le 13/09/2019
Ah oui je fais pas les choses à moitié moi XD
- Oui, c'est pas faux pour le début / la confiance ! J'ai lu il y a pas longtemps qu'il fallait qu'un récit soit cohérent et non pas réaliste, parce que le réaliste bah ça intéresse moins et on ne veut pas 4 mois de "FdB fait ses preuves" en effet :P Mais j'y ai pensé comme ça, sous ma douche (...), peut-être que tu pourrais ajouter un point dans le faux passé de Victor qui le désigne comme anti-clonage à 100% et donc peu enclin à trahir KEx a priori... ? Par exemple (comme me l'a suggéré mon cerveau alors que je me savonnais les pieds), qu'il ait gagné via un jeu télévisé ou je-sais-pas-quoi un clone gratuit, et qu'il ait réfusé, outré... ? (Je sais même pas si c'est cohérent avec ton monde mais voilà quoi)
- J'ai eu plus ou moins ma réponse pour la sensibilité des prothèses de Kiwi, après c'est vrai que c'est pas un point hyper forcément, c'est juste que ça m'intéresse (bon, étant donné qu'il y ait de fortes chances pour que j'en fasse mon métier, c'est mieux XD) De même pour le "comment il l'enlève"...
- Par rapport à l'appel de Diak, ah ouais j'avais rien capté moi XD Bon, c'est p'têt que je suis un peu lente du ciboulot quand je suis fatiguée, mais ça pourrait p'têt être utile de préciser un peu... Mais ouais, on revient au comment l'expliquer. Peut-être que Victor pourrait juste penser "ah peut-être qu'il a écouté dans la boucle d'oreille au mauvais moment", ça donnerait une piste aux lecteurs-boulets quoi.
Rimeko
Posté le 13/09/2019
- Pour Litchi, pourquoi tu veux absolument qu'elle ait une chimio ? Parce qu'elle pourrait être obligée de rester à l'hôpital tant qu'elle est pas remise de son opération / qu'elle accepte pas de faire les tests d'effort (ou autre, là pour le coup j'ai aucune idée de comment ça fonctionne non plus XD) que veulent les médecins avant de la laisser rentrer chez elle... ?
- Pour les étudiants, comme tu veux, c'est juste que ça m'est passé dans la tête tout d'un coup ;)
- Ah oui non moi je veux Kiwi avec FdB !! (En vrai ça me rendrait un peu triste pour les deux autres, mais je pense que ça irait mieux comme ça, même pour eux)
Aliceetlescrayons
Posté le 01/09/2019
Bon ben moi je ne l'aime pas ce plan. Pas parce qu'il est bancal mais parce que j'ai une trouille bleu que ça finisse mal pour Chibi-chou é_è
Sinon, le plan en tant que tel me parait tenir la route parce qu'on peut aussi partir du postulat que Kiwi réclame les membres de son clone pour faire exactement ce qu'espèrent Grenade et Champi : que la polémique soit portée sur la place publique et que le rôle des clones soit questionné sans qu'on puisse enterrer le débat. A la limite Santorga peut même en être conscient et pester d'être obligé de se dépétrer d'un tel "cas de conscience" OU aller jusqu'au bout en espérant bien que Kiwi lache l'affaire pour sauver son clône et perde en crédibilité... ou un truc du genre, j'écris comme ça me vient. Tout ça pour dire que, dans l'absolu, la base du plan est solide pour moi! ^^
Sorryf
Posté le 02/09/2019
Trooop contente que le plan te parraisse tenir un peu la route... surtout que j'ai rien de mieux lol !
Ton idée est TROP BIEN ! Kiwi qui se sacrifierait, en gros, qui serait prêt à se faire haïr et considérer comme un traitre arriviste, juste pour que le débat perdure... c'est beauuu ! mais purée ni moi ni aucun de mes persos n'y a pensé xDD honte a nous !
du coup hop hop, je fais comme si je n'avais rien vu :p
Aliceetlescrayons
Posté le 02/09/2019
Question trucs sournois, n’hésite pas à me demander, j’ai toujours plein d’idées xD
Elia
Posté le 24/08/2019
Coucou !
Alors petites coquilles que je te signale : beaucoup de répétitions de "a fait" dans les dialogues, ensuite des oublis d'accent pour le "a" (à la dernière ligne, "l'autorisation de parler à Kiwi", par exemple).

Ensuite, je trouve que le plan a l'air trop simple pour se dérouler correctement, que ça va foirer tôt ou tard xD FDB est totalement grillé à s'accrocher à Driss comme ça, mais ça me fait rire hahahaha, j'espère qu'un jour il va se dérider l'autre ! Et encore une fois, il a des citations qui méritent d'être encadrés <3
Sorryf
Posté le 25/08/2019
"a fait", "a dit" "j'ai fait" "il a dit"... Bon bon je vais revoir ça xD c'est un peu la facilité !
oh noooon pas encore les accents !! XD
Bon... je suis allée corriger tout ça, effectivement les "a fait" pullulaient. J'ai tout remplacé par des "a dit" lol, problème résolu ! (je rigooooole ! )
Le plan en est encore qu'à sa première ébauche, ils vont le consolider par la suite... ou pas...
Elia
Posté le 25/08/2019
je penche pour le "ou pas" xD
Litchie
Posté le 20/08/2019
Aloooors. Je ne suis pas hyperrrr convaincue par le plan tel qu'il est présenté ; notamment pour les raisons qui ont déjà été soulignées dans les commentaires en-dessous : que Kiwi réclame ses membres, c'est quand même étrange. Pourquoi le ferait-il et pourquoi maintenant ? Son histoire est assez connue, puisque Carmin a trouvé des articles de presse qui parlent de Kiwi avant d'être Kiwi. Donc c'est pas très compliqué pour les médias de faire le lien entre le leader de KEx et ce jeune qui a perdu ses membres suite à [SPOIL] il y a quelques années. Du coup on sait que son clone a été volé et même si KEx n'existait pas à l'époque, faire le lien entre cette histoire et la naissance de l'organisation n'est pas hyper compliqué. Du coup ça reste HYPER LOUCHE que le clone réapparaisse d'un coup et que le leader d'une organisation terroriste anti-clone veuille récupérer "son dû", non ?
Sorryf
Posté le 20/08/2019
Merci pour ton com et ta lecture ! Ce plan sauvetage m'a donné du fil a retordre (et encore, c'est meme pas le pire!), mais voila comment je vois les choses :

Pour le moment, le plan n'en est qu'à ses balbutiements, et les problèmes vont se poser par la suite.
Le passé de Kiwi est effectivement connu des autorités a partir du moment ou il a été identifiés, mais les médias ont diffusé l'info comme ça : Juste quand Kiwi avait besoin de son clone pour ne pas finir en homme-tronc, ce clone lui a été volé sous le nez. Par frustration, folie ou vengeance, il a monté une organisation terroriste pour voler les clones, faire subir aux autres malheureux ce que lui-même avait subi.

Une manière de présenter KEx pas comme des héros mais comme des connards égoïstes. Je dis ça dans un chapitre, mais je développe pas beaucoup c'est vrai. Je dis aussi que Kiwi ne dément pas cette version.

Dans cette optique, si des rescapés de KEx contactent la police en disant qu'ils ont retrouvé le clone de leur leader et veulent absolument que celui-ci soit greffé, ça parait pas absolument incohérent, enfin je trouve.
Le lien entre Kiwi et le vol de Chibi peut difficilement être fait vu que Kiwi avait seulement 16ans à l'époque et il était dans l'état que tu sais, il a un bon alibi, puis l'idée de faire évader le clone qui pourrait nous rendre des membres, dans un monde ou le clonage est accepté, ça doit pas couler de source.
Et si malgré ça la police y voit un piège... c'est une possibilité qu'ils devront envisager, mais pour le moment c'est trop tôt, le plan a germé le soir meme.

Voila pour mes justifications ! je verrai si je peux pas développer un peu plus pour que ça ait l'air moins bancal, après comme je t'ai dit, ils en sont à la toute première ébauche, ça se précisera par la suite et tous ces problèmes seront abordés... tant bien que mal xD
Litchie
Posté le 20/08/2019
Disons que j'ai pensé effectivement que le plan en était à ses balbutiements et que ça expliquait le côté cousu de fil blanc :D Par contre oui, le fait de faire échapper Kiwi depuis l'hôpital plutôt que la prison est une bonne piste, je pense. Ce qui me gêne plus je crois, c'est que ça soit finalement Diak (le plus intelligent donc :p ) qui vende le plan comme s'il était bon. Je le verrai plutôt souligner les bonnes idées et réfléchir à comment broder à partir de ça, non ? Mais je comprends que le plan te pose problème :'D
Sorryf
Posté le 20/08/2019
C'est vrai que de la part de Diak c'est pas glorieux xD mais contrairement aux apparences Diak est nul en plans, il a pas été foutu d'en trouver un sans CHIBI quoi xD
je vais ptêtre modifier, faire que c'est Chibi qui donne le plan et Diak qui l'appuie en émettant des réserves... mais je sais pas, là ils sont un peu euphoriques, c'est leur première piste, et Diak a suffisamment confiance en lui pour se dire qu'il va anticiper et résoudre tous les problèmes s'il se penche dessus assez sérieusement, comme en programmation, j'ai pas trop envie qu'il casse l'ambiance des maintenant xD Déjà Grenade était pas chaud.
Pour le moment je pense que je vais laisser comme ça, parce que les chapitres suivants abordent un peu les problèmes du plan... un peu... si ça suffit pas, il faudra un changement global, pas seulement sur ce chapitre là, donc j'attends que le plan soit passé pour voir et regrouper tout ce qui cloche dedans.
Litchie
Posté le 20/08/2019
C'est pas fauuuuux. C'est vrai que c'est Kiwi, monsieur plan xD (d'ailleurs, je le vois bien consterné par toutes les failles du plan, et Carmin qui kiffe Kiwi se moquer de Diak lui-même :D). Bref, j'attends la suite pour râler alors :D
Litchie
Posté le 20/08/2019
C'est pas fauuuuux. C'est vrai que c'est Kiwi, monsieur plan xD (d'ailleurs, je le vois bien consterné par toutes les failles du plan, et Carmin qui kiffe Kiwi se moquer de Diak lui-même :D). Bref, j'attends la suite pour râler alors :D
Isapass
Posté le 19/08/2019
Bon pour l'instant, le plan a l'air un tantinet foireux, mais je suis bien sûre trèèèèès impatiente de voir ce que ça va donner !
Question quand même : si jamais Kiwi acceptait le plan et demandait la greffe, est-ce que la police/le JAP/etc... ne se demanderaient pas immédiatement si ce n'est pas un piège, venant du gars qui milite intensément contre l'utilisation des clones ?
Je n'ai pas de critique à faire : ça se lit sans faim, comme d'habitude (surtout sur le new FPA !). Il y a quelques perles de Carmin qui, décidément, a de plus en plus de second degré. Il est quand même infiniment moins bourrin qu'au début, même niveau humour !
Vivement la suite, comme d'habitude ;)
Détails :
"Ses yeux brillaient de fierté et je crois d’un peu de complicité." : je mettrais "je crois" entre virgule, ça rendrait la phrase plus facile à lire.
"T’avais raison FdB, Plan-Cul est vraiment plus intelligent que nous." : Mouahahaha !
"Pourtant je me sens plus mature et responsable depuis qu’il est là. On était en train de se battre pour la télécommande quand mon téléphone a sonné :" : l'enchaînement de ces deux phrases est tellement parfait ! :D

Ah oui et au fait : j'adore la couverture ! Ca donne le ton du trash premier degré qui fait toute la beauté du roman, et la main mécanique incite immédiatement à se poser des questions et introduit le thème. J'adore !
Et enfin, j'ai vu que finalement tu allais garder Kartrouville Ex ? Moi perso, j'adore. Je trouve que la référence à Sartrouville fait bien franchouillard-pur produit de la banlieue, ce qui est pas mal car ça permet de se rappeler qu'on est dans un futur et un univers très proches du nôtre. Et l'explication avec la chambre K, qui montre le côté sensible-midinette-attaché aux symboles de Kiwi, m'avait beaucoup plus.
Sorryf
Posté le 20/08/2019
Merci Isa !!!
Pour le fait que le plan soit foireux, et que la police soupçonne un piège: tu peux aller lire mes réponses aux commentaires de Audrey Lys et Litchie, qui soulevé le meme problème ! (désolée ! j'ai pas le courage de tout réécrire xD!)

Carmin qui est plus second degré : est-ce que ça va, ça fait pas trop incohérent ? Ce qu'il a fait a la fin de la première partie l'a calmé un bon coup, mais faut pas non plus que ça change sa personnalité ! enfin forcément ça l'altère un peu, mais faut pas que ce soit une autre personne non plus.

J'ai encore rien décidé pour KEx, mais non j'ai toujours pas envie de garder ! C'est juste que j'étais partie sur SX et j'ai encore changé d'avis, donc je n'ai toujours rien, alors en attendant je me suis dit autant garder KEx, plutôt que changer les 40chapitres des que j'ai une nouvelle idée xD
Isapass
Posté le 20/08/2019
Non, je ne crois pas que la "progression" de l'humour de FdB soit incohérente entre le début et maintenant, car tu l'as gérée progressivement (consciemment ou non). On sent bien que pendant toute la première partie, faire connaissance avec Kiwi et les autres membres de KEx a une influence positive sur lui. Et comme tu le soulignes, c'est tout à fait crédible que sa trahison et ses conséquences lui aient mis un peu de plomb dans la cervelle. Donc ça ne me choque pas. Ceci dit, la lecture chapitre par chapitre n'est peut-être pas le meilleur moyen de voir ça. Quand tu auras tout publié, si tu veux je pourrai tout relire d'une traite pour voir si je trouve qu'il a trop changé.
Pour le côté "foireux" du plan, je lu tes réponses aux autres commentaires, ça marche ;)
AudreyLys
Posté le 18/08/2019
Ouiiiiii je peux enfin laisser un com !
Bah écoute pas grand chose à dire sur chapitre., il est top. Et ce titre XD l'appellation plan-cul a bien fait d'être inventée XD
Petit bug quand même pour le début du plan. Ça me parait trop bizarre que Kex puisse demander à ce qu'on ampute un clone de 11 ans alors que c'est organisation anti-clonage... Les autorités vont se dire qu'il y a anguille sous roche...
Mais bon, je vais pas trop faire ma rabat-joie, je suis comme une pile électrique depuis que j'ai réussis à me connecter, je crois que je vais passer la soirée à marquer tes chapitres comme lus
Sorryf
Posté le 19/08/2019
C'est effectivement chelou que KEx rende un clone, sans parler de demander la transplantation ! Mais je me dis que ça donnera aux autorités et aux médias l'impression non pas que c'est un piège mais que pour KEx, le leader est plus important que la cause (les autorités ne connaissent pas le lien entre Chibi et KEx, puisque KEx n'existait pas quand Chibi a été "volé" ). Genre "on veut libérer les clones mais si on retrouve le clone de notre leader on va lui filer ses membres, quand meme, faites ce que je dis mais pas ce que je fais" un truc comme ça.
T'imagines comme Kiwi va adorer ce plan...
Merci pour ce com, bon courage pour marquer les chapitres comme lus ! moi il faut que je les édite un par un pour refaire la mise en page !
AudreyLys
Posté le 19/08/2019
Bah après tout c'est ton histoire ! Et puis tu as le Champi ex machina pour parer à toute suspicion de piège. La réaction de Kiwi n'est pas surprenante XD C'est Kiwi quoi
Moi aussi je dois re-poster tous mes chapitres XD courge mutuel !
Renarde
Posté le 18/08/2019
Comme déjà dit dans ton JdB, j'adore le titre !

Sinon, je me demandais comment tu allais t'en sortir pour faire sortir Kiwi, et je trouve le plan de plan-cul excellent.

Les trucs qui m'ont fait marrer :

"En vue de la transplantation, on rend Chibi à Santorga, plus précisément à leur équipe de sécurité, dirigée par l’implacable mais néanmoins irrésistible, Victor Carmin." Finalement, il a eu raison de se mettre en haut de la liste XD

"Driss et Grenade se sont concertés du regard. Oui, ils arrivent à communiquer comme ça maintenant, ça fait pourtant même pas un mois qu’ils se connaissent, et je rappelle que l’un des deux porte un masque qui lui cache tout le visage. C’est rageant comme vous avez pas idée.
Après qu’ils se soient mis d’accord par télépathie, Grenade a donné le verdict."
Le "je rappelle que l'un des deux porte un masque" m'avait déjà fait rire, mais le "mis d'accord par télépathie" m'a achevée.

"Pourtant je me sens plus mature et responsable depuis qu’il est là. On était en train de se battre pour la télécommande" Vachement plus mature, en effet XD

Je me réjouis déjà du futur dialogue entre FdB et Kiwi. Je sens que cela va être excellent (sans vouloir te mettre la pression hein !).
Sorryf
Posté le 19/08/2019
haha sans me vanter j'en suis un peu fière de ce titre de chapitre xD ! meme s'il ressemble un peu trop a un autre, "le plan-cul qui va changer l'histoire" (dont j'étais fière aussi)(bon j'arrête de me lancer des fleurs xD)
J'ai galéré a le trouver ce plan de plan-cul ! tu verras plus tard qu'il est plutôt bancal... enfin avec un peu de chance ça passera inaperçu !

La phrase de la télécommande, looool j'ai meme pas fait exprès ! je pensais vraiment que Chibi rendait FdB plus mature, en réveillant son instinct protecteur toussa... effectivement avec la phrase suivante ça casse tout xDD

le futur dialogue FdB/Kiwi... Excellent... ouais... je promets rien hein T.T
Mart
Posté le 18/08/2019
Yoo Sorryf, ça faisait un moment que je n'avais pas commenté...
C'est surtout que je n'avais pas grand chose à dire, en vrai :P
L'histoire me plaît, ça tient debout et y a des moments drôles etc...
J'ai hâte de voir ce que ça donne, ce dialogue FdB/Kiwi ^^.
Ciao!
Sorryf
Posté le 19/08/2019
contente que ça te plaise toujours ! le dialogue FdB/Kiwi n'est pas dans le prochain chapitre mais dans celui d'après... d'ailleurs ça m'énerve je n'aime pas délayer comme ça... mais bon, dans tout les cas je le poste le week end prochain, et le chapitre intermédiaire peut-être en cours de semaine si j'ai le temps de le corriger
Mart
Posté le 19/08/2019
T'en fais pas, je patienterai gentiment ;). (J'aime toujours bien quand tu postes deux chapitres en une semaine x) )
Eresia
Posté le 18/08/2019
"Ça va marcher c’est sûr" > Ben non, pas Chibs s'il se fait vraiment amputer.
" On avisera, a fait Diak " > Le mec, totale décontract', on voit que c'est pas lui qui met ses membres en jeu xD

Raaah, il est presque trop court ce chapitre en fait ! Je veux plus de drama, plus de dialogues Drissou/Victotorou (ouais, je réclame, carrément). J'ai hâte de lire le dialogue Kiwi/FdB, il promet d'être salé. Quoi que, avec Victotorou, il faut s'attendre à tout ! (Je vote pour l'adoption de ce slogan xD)
Bref, encore une semaine c'est ça ? (dit-elle alors qu'elle a sauté sur le chapitre à peine publié)
À très vite !
Sorryf
Posté le 19/08/2019
j'ai mis du temps à comprendre pour le "ça va marcher" xDDD ! Ensuite j'ai rigolé ! effectivement faudrait pas que le plan marche trop bien sinon c'est Chibi qui marchera plus !
oui ce chapitre était court et sans action, je vais poster le suivant bientot parce qu'il est court et sans action aussi ! mais j'avais peur qu'en enchainant les deux, alors que le NFPA vient de naitre et que tout le monde a mille chose a faire dessus, ça fasse trop.
Je valide ton slogan ! Avec Victotorou, il faut s'attendre a tout \o/ !
Vous lisez