Le phénix renaît de ses... nan j'y arrive pas

Par Sorryf

53. Le phénix renaît de ses... nan j’y arrive pas
(By Victor Carmin)

Le trajet du retour s’est fait en silence, jusqu’à ce que Diak qui était au volant me jette un coup d’œil en biais, puis à Grenade dans le rétro, et dise :

- On récupèrera Chibi. Vous inquiétez pas.

Le récupérer c’est une chose, mais le transfert de membres par contre... Au moins ils sont tous les deux en vie. Je vais pas gâcher la tentative de Drissou-Lapin de nous remonter le moral, c’est quand même exceptionnel.

- On a le droit d’être un peu contents alors ?

Merde quoi, on venait de faire évader l’ennemi numéro un du pays en totale impro. On avait bien quelques heures pour ne pas penser aux emmerdes avant qu’elles ne se pointent juste devant notre pif.

- On a le droit.

Le cœur y était moyen mais avec un peu de bonne volonté... J’arrêtais pas de mater Kiwi à l’arrière, j’avais trop hâte de le toucher, de revoir la couleur de ses yeux. Grenade avait trop de bol de le tenir contre lui comme ça.

Diak conduisait comme un papy, surtout par rapport à Grenade à l’aller, mais il s’est planté de chemin ce con, à un moment, alors qu’on était déjà dans Cergy et presque arrivés, il a tourné à droite au lieu de filer tout droit.

- Et ben ? Tu sais plus où t’habites ?

- Et toi, tu sais plus où tu bosses ?

Maintenant qu’il le disait, je reconnaissais l’itinéraire.

- Me dit pas que tu me ramènes chez Santorga ?

- Bien sûr que non. Je te dépose juste au carrefour, ce serait quand même pas prudent de se garer devant la tour avec Liam Raleigh sur le siège arrière.

- C’est pas ce que je voulais dire.

- Il est 16h30, Carmin. Finis ta journée de boulot proprement ça éveillera moins de soupçons. En plus il faut que tu découvres si Prigent compte faire quelque chose, quand il apprendra l’évasion de Kiwi.

C’est pas faux... Mais moi je voulais rentrer avec mes bros, je voulais installer Kiwi et le border, et être là quand il se réveillera, pas être le seul à retourner bosser ! C'est dégueulasse ! J’ai commencé à protester mais on était déjà arrivés. Diak s’est garé le long du trottoir en me disant :

- Allez zou. Au boulot. Va cotiser pour mon chômage.

Je l’ai regardé. Diakité qui plaisante, ça me scie systématiquement. Il allait vraiment falloir que je répare notre relation. En attendant je suis sorti de la caisse en rageant sec. J’ai jeté un coup d’œil aux trois glandus que je venais de lâcher. Mes potos terroristes qui allaient m’attendre sagement à la maison. J’ai dit, un peu pour tâter le terrain :

- A ce soir mes ptits lapins.

Diak m'a allongé un regard qui en disait long. Je suis parti vers la tour Santorga presque avec le sourire.

Mon excès de zèle professionnel ne m’a rien apporté. J'étais tellement nerveux, avec l’adrénaline qui retombait, impossible de tafer correctement. J’ai voulu passer voir le patron mais il était en réunion avec les actionnaires, avec mon niveau de stress je risquais pas de venir squatter en plein milieu, en plus c’est toujours chiant à mourir. Aucune info sur l’évasion du leader de Kartrouville Ex n’a eu l’air d’être diffusée. Les flics devaient garder ça secret pour le moment, ou alors personne ne nous avait prévenus parce que Liam Raleigh n’est pas le problème de Santorga, il n’y a que Chibi qui nous appartienne et celui-ci était toujours sur place.

A 18h pétantes j’ai filé chez Diak. Il régnait une drôle d’ambiance dans son appart, à mi-chemin entre fête et déprime. Kiwi avait été installé dans la chambre d’ami ou dormait normalement Grenade. Je suis passé le voir. Toujours aussi paisible, enfoui sous la couette. J'ai effleuré ses cheveux courts, suivi le contour de son implant maintenant inutile qui n’avait pas été retiré. Je pouvais prendre sa main si je voulais. Maintenant, je pouvais prendre sa main et elle serait chaude, vivante. Bien sûr, j’y suis pas arrivé.

- Tu viens manger ? m'a demandé doucement Grenade en passant sa tête dans la chambre

Il allait prendre le relais auprès de Kiwi. On voulait pas le laisser tout seul, des fois qu’il se réveille. On a échangé nos places sans faire de bruit.

Diak était scotché devant ses écrans, vérifiant encore et encore qu’il avait bien effacé toutes nos traces. J’ai mangé tout seul devant la télé. Ça y est, l’info était sortie. On parlait de l’évasion du leader de Kartrouville Ex sur toutes les chaines d’actu. Plein de militants anti-clonages exprimaient leur déception sur le fait que Kiwi les avait tous trahis : il s’était fait greffer les membres de son clone encore vivant et s’était fait la malle en l’abandonnant. Toutes ces belles paroles pour ça. Kartrouville Ex ? Du vent. D’autant plus que le petit Chibi était connu maintenant, et populaire. Le niveau de machiavélisme et de cruauté du soi-disant leader anti-clonage éclatait au grand jour. La France était traumatisée.

Encore un truc qu’il serait mieux que Kiwi ne voie jamais, me disais-je en engloutissant mon nourricube (Grenade n’avait rien fait à manger). En fait, je sais pourquoi on arrivait pas à se réjouir ni à s’attrister de notre sauvetage : Grenade, Driss et moi, on attendait de savoir comment réagirait Kiwi. Sa réaction serait la nôtre. S’il était heureux d’être libre, de nous revoir, et optimiste sur le sort de Chibi, on aurait gagné, et on serait contents. Mais si Kiwi était horrifié de ce qu’on lui avait fait, s’il nous détestait et s’il voulait mourir, ce qui s’est passé aujourd’hui serait une défaite. Sans notre leader pour nous guider on était perdus, même pas capables d’avoir un ressenti.

Heureusement pour nous, il a fini par se réveiller. Grenade nous a appelés et on a déboulés dans la chambre comme des tornades. On pense que normalement, il aurait dû dormir plus longtemps que ça, mais on était arrivés au bout de la perfusion, c’était peut-être lié. Grenade le tenait un peu redressé pour lui faire boire un médoc que nous avait recommandé Yassou. Kiwi avait l’air stone, ses yeux étaient ouverts mais il bitait rien, il était encore à moitié dans les vapes. A un moment ses yeux se sont posés sur moi, et sans déconner, il m’a souri. Il a avalé le médoc sagement et s’est rendormi. Grenade l’a reposé sur l’oreiller délicatement. On était pas beaucoup plus avancés, mais mon cœur battait a 3000/seconde.

On est revenus tous les trois dans le salon pour débriefer, mais personne n’a rien trouvé à dire.

- Quelle heure il est ? a fini par piteusement demander Diak. Carmin tu devrais rentrer, non ?

Oulà oui ! J’avais un paquet de retard par rapport à d’habitude. Mais le truc, vous voyez, c’est que qu’est-ce qui m’attend chez moi ? Deux machines de muscu pétées et entre elles, le matelas vide de Chibi Kiwi.

- Je peux pas dormir là ?

Gros blanc. Nan mais dites-le si je vous emmerde ! Quoique tout bien réfléchi... Diak s’est raclé la gorge et j’ai su avec certitude qu’il allait poliment me dégager, je le connais par cœur. Alors je me suis dépêché de préciser :

- Sur le canapé !

Et j’ai ajouté presque sans faire exprès :

- S’il vous plait. C’était pas une journée facile, quand même.

- C’est bon, a fait Diak. Prend le canapé.

C’est comme ça que je me suis retrouvé à dormir dans le canap en cuir. Ça me change pas trop : chez moi aussi je dors dans le canapé. Mais celui de Diak ne se déplie pas, preuve ultime qu’il n’a pas d’amis. Mon ex plan cul, dans son immense commisération, m’avait filé un plaid mais j’avais quand même un peu froid. J’arrêtais pas de me dire que je serais bien mieux sous la couette de Diak, avec son corps tout chaud juste à côté. On a quand même un timing de merde. On a passé des années à nous envoyer en l’air au boulot, sans chercher à se connaitre, et maintenant qu’on faisait tout plein de truc ensemble, manger, regarder la télé, faire évader des leaders terroristes... on baisait plus. C’est complètement con.

N’empêche que je me souviens ce qu’il m’avait dit quand on montait son nouveau placard : si je voulais qu’on rebaise, il fallait que je fasse des trucs comme être fidèle et le présenter à maman. Ça voulait dire qu’il était pas contre l’idée. Le souci c’est que... en fait, tant que Kiwi était en taule, j’osais pas tenter une approche avec Diak. A cause de l’histoire qu’on avait eue, Kiwi et moi. Je pouvais pas me résoudre à le remplacer après l’avoir envoyé en taule. Maintenant qu’il est libre, ça change un peu la donne. Il va probablement me jeter et se remettre avec Grenade, mais ce sera plus simple pour moi de tenter de repêcher Diak sans cette impression persistante d’être un sale vendu. Faudrait qu’on parle. Mais putain, je crois que quand Kiwi se réveillera pour de bon, ma love life sera le dernier de ses soucis.

Je pensais à ça pour pas penser à autre chose. Je pensais à Driss pour pas penser à Chibi Kiwi, coupé en petit morceaux et plongé dans son amnio, enfin s’il avait survécu. Dans la pièce d’à côté, Kiwi était encore trop loin de moi. Comment vous voulez que je dorme ? Je me suis levé et sans réfléchir, je me suis retrouvé à gratter à la porte de Diak.

- C’est non ! m'a informé celui-ci à travers la porte.

J’ai compris qu’il m’attendait. Il dormait pas lui non plus, il guettait le moment où je viendrai racoler, trop content de m’envoyer chier. Peut-être que lui aussi il pensait à moi pour pas penser à la chambre d’à côté.

- Et si j’amène une bière ?

- C’est toujours non !

Quelle plaie ce mec.

- Un petit café alors ? Allez quoi !

J’avais prononcé le mot magique. J’ai entendu remuer derrière la porte, puis celle-ci s’est ouverte sur un Driss Diak en pyjama à carreaux tragiquement ringard. Moi qui étais en calbute et enroulé dans le plaid, je n’ai pas osé me moquer.

- Dans la cuisine, m’a-t-il ordonné sèchement.

Il a lancé la cafetière, j’ai pillé le frigo, et on s’est préparé le casse-dalle de 2h du matin. Diak ne mouftait pas, mais moi j’avais besoin de parler, et depuis pas mal de temps déjà. Je sais pas si c’est parce que c’était la nuit, la cuisine plongée dans le silence, ou alors mes défenses qui se relâchaient après la journée de panique qu’on venait de vivre, mais je me suis assis à côté de lui et je lui ai dit :

- Je sais pas ou t’en es mais moi je suis plus du tout vénère contre toi.

Ce gros fumier a pris le temps de bien m’ignorer pendant trois heures avant de daigner me lâcher un absent :

- Moi non plus.

- Cool. Parce que... là avec Kiwi, et Chibi, je le sens pas trop, mais quand on aura réglé tous nos problèmes, J’ai l’intention de retenter ma chance avec toi. Si... euh... si t’es toujours dans les parages.

- Je ne vais nulle part.

Il doit se sentir tout puissant là, bordel ça va pas lui arranger son ego. Attendez je vais le faire redescendre sur terre, un peu :

- Je peux te demander un truc ? Comment t’as pu tomber amoureux de moi ? J’arrive pas à comprendre.

Il a fait une vanne comme quoi s’il fallait qu’on m’explique tout ce que je pigeais pas on y serait encore à Noël haha haha. J’ai répliqué pardon de pas avoir fait des études, en attendant c’est pas moi qui me retrouve au chômage à trente piges passées, etc etc.

- Qu’est-ce que tu veux que je te dise ? a finalement râlé Diak. Tu veux une liste de tes qualités ?

- Ouais steup.

J’en ai bien besoin. Il a soupiré, mais contre toute attente, il m’a répondu :

- Tu vas peut-être pas comprendre, mais j’aime ta loyauté.

J’ai éclaté de rire :

- Tu te fous de moi ?

- Même pas. Je saurais pas te l’expliquer. On a tous les deux joué sur plusieurs tableaux, et je sais dans quelle situation délicate moralement ça nous mets, mais toi... t'avais cette sincérité envers le patron comme envers Kiwi, que t’as toujours d’ailleurs, même quand tu leur mens, quelque part t’es quand même sincère. Ça fait tellement d’années que je suis agent double, ça me réconfortait, en quelque sorte.

Agent double. Comme il se la pète.

- N’importe quoi. La loyauté, putain. Je suis le pire traitre de l’humanité. Dans l’enfer de Dante (je l’ai pas lu mais j’ai vu le dessin animé), dans le cercle des traitres entre les griffes de Lucifer, il y a Judas, Brutus et Victor Carmin. Même Judas il a pas baisé le Christ avant de le livrer à son patron.

Ça a été au tour de Diak de rigoler :

- Ya des théories qui soutiennent que si, figure toi. Certains pensent même que Judas n’a pas trahi Jésus et qu’au contraire, il se serait condamné à la haine de l’humanité pour les millénaires à venir juste par amour pour lui. Qu’ils avaient planifié ça ensemble, parce que le Christ devait mourir pour que la foi naisse.

Oh misère il est deux heures du mat et je me tape un cours de religion par Saint Diakité.

- Okay Père Driss, donc je suis un encore pire traitre que Judas. Ça revient à ce que je disais depuis... t’entends ça ?

Des éclats de voix venaient de la chambre d’ami. Kiwi était réveillé ? Diak et moi on s’est précipités devant la porte mais on a pas osé entrer, on s’est contentés d’écouter comme des rats. On comprenait malheureusement rien parce qu’ils parlaient pas fort, mais vu le ton de leurs voix ils étaient pas en train de se dire des mots d’amour. La seule phrase qu’on a entendue distinctement fut un hargneux :

- Casse-toi !

Suivi de chuchotements, de cris de rage étouffés, de suppliques, et enfin Grenade a ouvert la porte, manquant de nous faire dégringoler Driss et moi.

Il a refermé derrière lui comme si de rien n’était, et nous a informés d’une voix neutre et classe, comme s’il ne venait pas à l’instant de se faire virer de la chambre comme une grosse merde, que Kiwi était réveillé.

- Comment il va ? a demandé Diak.

- Il veut... il veut rester seul. Je comptais aller dormir dans le canapé, j’avais oublié que Victor était là.

J’avais un sale nœud qui prenait forme dans mes tripes, mais j’ai quand même réussi à plaisanter :

- Bon bah j’ai plus qu’à aller dormir avec Diak, non ? C’est pas comme si on avait le choix.

Mon ex plan cul m’a poussé.

- T’habites à cinq minutes de là, crétin, tu vas enfiler tes fringues et te casser.

Et ben ? Où est passé son amour pour ma loyauté légendaire ? Je me suis rhabillé en pestant, mais avant de partir, j’ai voulu dire au revoir à Kiwi. Oui, je suis suicidaire. J’ai ouvert la porte tout doucement, la pièce était dans la pénombre, éclairée par les néons de l’immeuble d’en face qui traversaient les lattes du volet. Allongé, Kiwi regardait le plafond. j’ai murmuré :

- Yo, Kiwi-Kawaii.

Il a tourné la tête de l’autre côté sans un mot. Il voulait pas que je voie son visage. Je suis venu m’asseoir sur le bord du lit, mort de stress. Mon instinct me criait de me barrer de là, et en même temps j’étais attiré par lui comme je l’avais toujours été. Ce bout de soleil dont j’avais tellement besoin.

J’avais à peine posé mon cul sur le bord du matelas qu’il s’est tourné péniblement sur le côté, dos à moi. Il bougeait pas ses bras, ils ont suivi le mouvement comme des chiffons. Ça devait être douloureux. J’ai attrapé le poignet maigre et j’ai remis le bras en place devant lui, sans chercher à le ramener vers moi. Il s’est dégagé d’une secousse du torse et a enfoui sa tête dans la couette. Je suis resté un moment à côté, cherchant quoi dire, comment m’y prendre, quand il a couiné d’une voix à peine audible :

- Qu’est-ce que vous avez foutu ?

J’avais ma réponse : notre évasion d’aujourd’hui était une défaite, sordide.

 

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Peridotite
Posté le 11/11/2023
Carmin est toujours dans ses rêves, ça me fait marrer. Il est hyper positif comme type, à la fois en espérant rechoper Driak mais aussi en se disant que Kiwi allait bien réagir. J'espère que Chibi va bien ! Je l'imagine amputé, tout seul dans son caisson.

Par contre j'ai pas trop aimé le passage sur la religion, avec judas le traître etc. C'est quelque peu HS et je les imagine pas très religieux (car rien ne le montrait avant). Mais ça répond à ma question sur la religion de l'autre fois.

Je m'y attendais, que Kiwi réagisse mal. Le désastre quoi, ils ne savent même pas si Chibi va survivre !

Mes notes :

"Je suis parti vers la tour Santorga presque avec le sourire."
> Ste Carmin, toujours a l'ouest 🙂

"S’il était heureux d’être libre, de nous revoir, et optimiste sur le sort de Chibi, on aurait gagné, et on serait contents."
> Carmin qui se fait des films ! Il capte même pas l'importance du truc après avoir vu les infos à la télé qui décrivent la décrédibilisation du mouvement ! (ce n'est pas une critique, je trouve ça crédible du fait du tempérament du personnage)

"vous voyez, c’est que qu’est-ce qui m’attend chez moi ?"
> Phrase bizarre
Sorryf
Posté le 03/12/2023
Yoooo ! j'arrive pour répondre à tes coms, un peu en retard ! un immense merci, je vois que t'es arrivée au bout, bravo et merci infiniment d'avoir tenu jusqu'au bout et d'avoir tout commenté !! <3
Ouais le passage sur la religion n'a rien a faire là, j'avais longtemps hésité à l'enlever mais on m'a dit ça passe... je sais bien que la règle c'est que si on hésite à enlever un truc c'est qu'il faut l'enlever... ça disparaitra dans la prochaine corrections (si prochaine correction il y a)

Herbe Rouge
Posté le 19/08/2023
Ça, c'est sûr qu'il ne pouvait pas être heureux, le Kiwi, de cette "évasion" totalement foireuse. Certes, c'est la faute de Chibi cette fois-ci, mais ce n'est pas ça qui va aider Kiwi a accepter d'avoir les membres de quelqu'un d'autre (mais d'un autre côté c'est ce dont Chibi avait besoin...).
Belette
Posté le 07/12/2020
AAAAAAAAAAAHHHHH !!!!!
Une part de moi espérait que le réveil de Kiwi ne se passerait pas trop mal, mais en même temps j'y croyais pas du tout. Evidemment qu'il allait super mal réagir. Vraiment, le pauvre Kiwi, il lui arrive que des choses terribles, ça défie les lois des statistiques là...
Juste une remarque comme ça : je m'étonne qu'on puisse trimballer comme ça quelqu'un qui vient de se faire greffer 4 membres... J'y connais pas grand chose, mais je connais quelqu'un qui s'est fait greffer un rein et c'était très lourd comme suivi derrière... Bon après c'est de la fiction, mais je sais pas si tu as fait des recherches pour appuyer l'histoire ou pas :)

Ah et ils sont trop mignons Diak et Victor. J'attends avec impatience le moment où ils se remettront ensemble (parce que j'espère que ça arrivera, un peu de douceur dans ce monde de brutes stp)
Encore un super chapitre <3
Sorryf
Posté le 08/12/2020
Pour le fait qu'on puisse trimballer comme ça quelqu'un qui vient de se faire greffer 4 membres... je t'avoue que j'y connais rien du tout, alors je vais lachement justifier ça par le fait que c'est 2038, les greffes sont moins lourdes (merci les grosses ficelles xD) J'imagine qu'il est "bien accroché", et comme ils sont dans une situation d'ugrence il y avait pas trop le choix... en plus Victor et Grenade sont un peu des bourrins...
puis comme on lui greffe des membres clonés il y a pas tous les risques de rejets, donc peut-être que c'est moins lourd qu'une greffe de rein ? Ce genre de questions médicales c'est une horreur ! Là c'est trop tard pour changer malheureusement, donc je mise tout sur "c'est le futur alors ça passe" xD Les chapitres suivants quand Kiwi se réveille c'est encore pire ! lalalala je vois rien xD
Alice_Lath
Posté le 02/05/2020
Eh ben, je m'attendais à ce type de réveil et je le craignais dans le même temps. Pauvre Kiwi... Bon, au moins, FdB et Champi se rapprochent de nouveau un peu même si je continue à soutenir que Diak vaut millle fooois mieux que Carmin (sry Carmin, t'es sympa quoi, mais aux côtés de Grenade, Kiwi et Champi, beeeeh). Puis le pauvre Chibi dans sa capsule, et le patron qui va péter une durite... ça promet d'être explosif. Brrrr, bien sombre tout ça
Sorryf
Posté le 02/05/2020
C'est vrai que Diak pourrait trouver bien mieux que Carmin... mais bon, on choisit pas de qui on tombe amoureux ! Puis Diak a ses défauts lui aussi, humainement il est un peu maladroit (ça se voit pas trop... je l'ai mis sur un piedestal ce perso, du coup j'ai mal fait ses défauts)
Quand je te disais dans les premiers chapitres que KEM était pas si fun que ça... voila a quoi je pensais :-( Mais je suis contente que tu restes quand meme ! Merci beaucoup pour tous ces coms !!
Elia
Posté le 22/01/2020
"- Bon bah j’ai plus qu’à aller dormir avec Diak, non ? C’est pas comme si on avait le choix.

Mon ex plan cul m’a poussé.

- T’habites à cinq minutes de là, crétin, tu vas enfiler tes fringues et te casser."

Ce dialogue est parfait, mais j'aurais trop espéré que Driss dise oui xD Trêve de plaisanterie, j'ai adoré ce mélange d'humour (à la Carmin), et le côté tragique avec le réveil et la réaction de Kiwi. Tu mélanges tout ça avec brio, je suis vraiment impressionnée (et un peu jalouse de ton talent, hihi). Je me répète, mais tu gères, Sorryf !
Sorryf
Posté le 22/01/2020
Haha, FdB ne perds jamais le nord ! C'était pas facile l'humour dans ces derniers chapitres, et le contraste avec les premiers question légèreté est indécemment grand, alors je suis contente si ça t'a fait un peu rigoler \*v*/
tiyphe
Posté le 31/10/2019
Pfiou quoi dire de ce chapitre ? Il est encore super !

Je pense que mes remarques et réactions parlent pour elle-même : (enfin c'est moi qui les ai écrites hein, enfin bon, t'as compris quoi roh ! xP)

"Il allait vraiment falloir que je répare notre relation."
-> Oui oui oui !!!

Il est tellement malin ce Driss, j'aurai fait comme Victor, je ne serai pas retourné travailler mdr
S'il réussit à ne pas se griller en vrai ahah Soit Prigent est aveugle, soit Carmin mérite un Oscar mdr !

"La France était traumatisée."
-> Ouai. La même. #PLS

"mais mon cœur battait a 3000/seconde."
-> Mdrrr ce Marseillais !!

"On a passé des années à nous envoyer en l’air au boulot, sans chercher à se connaitre, et maintenant qu’on faisait tout plein de truc ensemble, manger, regarder la télé, faire évader des leaders terroristes... on baisait plus. C’est complètement con."
-> Ca c'est de ta faute mon chéri ! xD

"je me suis retrouvé à gratter à la porte de Diak."
-> Oh j'imagine tellement un chat timide qui gratte à la porte pour pouvoir pioncer sur le lit, cette image est beaucoup trop chou <3

Ah ce petit moment Diakarmin, ça m'a réchauffé mon petit coeur tout fragilisé.

Là je panique un peu, je viens de lire "t'entends ça ?" J'voulais m'arrêter sur un chapitre un peu choupinou avec du ship et de l'amour, j'crois je suis foutue !

Beuh T_T
Tu sais ce qui me rend triste aussi, bah c'est que je commence à voir qu'il ne me reste pas beaucoup de chapitre à lire, alors que KEM c'était un peu devenu ma drogue !
Bon d'un autre côté je vais pouvoir me concentrer sur le Nano, mais je suis quand même triste d'arriver quasi au bout T_T
Sorryf
Posté le 01/11/2019
Heureusement qu'il y a un peu de Diakarmin dans ces moments difficiles

oooh mais c'est pas fini même quand t'arriveras au bout ! il me reste encore des chapitres a poster !! (okay seulement 6... mais quand même !!)
tiyphe
Posté le 01/11/2019
SEULEMENT 6 !? T_T
Sorryf
Posté le 01/11/2019
arreeeeeeeeete pour moi aussi c'est dur T_______________T
Eresia
Posté le 16/10/2019
"La France était traumatisée. "> les lecteurs·ices aussi hein ! xD

Bon, c'est une bonne transition, j'aime assez que Victotorou, égal à lui-même, à besoin qu'on lui dise quoi penser/faire/ressentir, que ce soit Kiwi ou Driss en début de chapitre.
Drissou, égal à lui-même, il réagit par l'efficacité et la gestion de crise tandis que Grenade est un peu absent, concentré sur le soin; mais pourquoi pas, ça lui ressemble bien aussi. De toute façon, le grand absent reste Chibisou :( Bon sang, ce moment où FdB ne veut pas rentrer m'a fendu le cœur ;(
Cette description de Kiwi aussi, qui refuse de bouger les membres... Pfiou, ça s'annonce difficile hein.
Sorryf
Posté le 19/10/2019
merci pour ce beau comm ! je pense que l'efficacité et la gestion de crise, c'est aussi un échappatoire pour Drissou, ça lui permet de se mette à l'abri derrière son écran ! Ils font ce qu'ils peuvent...
cirano
Posté le 04/10/2019
Bon, ça m'auras pris un peu de temps, mais me voilà.
OMG comme ça chapitre est tendu, il s'y passe pas grand chose mais j'ai presque été plus stressé en le lisant que en lisant le chapitre précédent xD
J'ai l'impression que toute cette histoire à rendu FdB beaucoup plus empathique (j'en veux pour preuve qu'il essaye de recoller les morceaux avec Diak)
En tout cas j'ai vraiment très très hâte de lire le chapitre suivant !!! Sinon c'est super comme d'habitude !
PS: Genre Diak s'intéresse à la théologie ?
PPS: Y A UN DESSIN ANIMÉ DE LA DIVINE COMÉDIE ?????
Sorryf
Posté le 04/10/2019
Diak qui s'intéresse a la théologie : est-ce que c'est si étonnant que ça ? J'hésite a laisser ce passage, je sais pas si t'as vu sur mon JdB j'envisage de couper après "ya des théories qui soutiennent que si figure-toi". J'ai peur que le paragraphe Christ/Judas soit de trop et déplacé... ça t'a dérangé ? ou c'est le fait que ça vienne de Diak ? mais du coup pourquoi, Diak est plus cultivé que les autres boloss, ça devrait pas être étonnant, il s'intéresse un peu a tout, il aime bien emmagasiner des infos en tout genre pour pouvoir ensuite se la péter :D!

Pour le dessin animé de la divine comédie : je suis obligée de trouver des biais pour faire des réfrences culturelles avec cet inculte de FdB xDD c'est pas évident ! je me dis que d'ici 2037 il va bien y avoir un dessin anime la divine comédie à la Ulysse 31, avec un générique qui tue \o/ Si j'étais créatrice de dessins animés franchement je le ferai xD!
Merci beaucoup pour ce com !
cirano
Posté le 04/10/2019
Non effectivement c'est pas si étonnant que ça, mais c'est vrai que je trouve ce passage un peu particulier mais malgré tout assez intéressant pour le garder. Peut être que si tu t’arranges pour ajouter la source où Diak à lu ça sa pourrait mieux passer, du genre "j'ai lu dans magasine/site internet/livre de cuisine qu'il y avait des théories sur ..." Bon après c'est juste une idée et je sais pas si ça pourrait bien rendre mais bon ^_^

HOOOOOOO pas de dessin animé donc :/ Je suppose qu'il me reste à attendre 2037 xD
Mais je comprend que tu doives faire ça et franchement c'est absolument pas choquant du tout, même plutôt drôle en fait dans le genre :" Il connait la divine commédie ??! Ha bha non ... évidemment "
Et si tu était créatrice de dessins animés je regarderais certainement xD

Et de rien ^_^
Litchie
Posté le 01/10/2019
J'arrive après la guerre, tout le monde a déjà commenté, donc je n'ai pas grand chose à ajouter :D Je suis pour garder la tirade sur Christ/Judas. Oui, ça peut gêner certaines personnes mais perso je trouve que ça a toute sa place dans le dialogue.

La mignonité absolue de Totorou quand même :D C'est un petit chien fidèle un peu concon <3 (pardon xDD).

Par contre la fin est encore glaçante. Il reste combien de chapitres déjà ? Je sens que je vais devoir tout brûler :D
Sorryf
Posté le 04/10/2019
Non ne brûle pas tout ! juste ton soutif ! (en ref au chapitre qui s'appelle "Litchi brule son soutif" =D )
Merci pour ton avis sur la tirade Christ/Judas ! vous allez finir par me convaincre de laisser xDD
Joke
Posté le 30/09/2019
Ce chapitre est génial, comme toujours.
Ouais, par contre Isa je viens de lire ce que t'as écrit, j'avais juste dit la même chose sur le JDB de Sorryf y a des mois.
La loyauté affective de FDB, ça fait des plombes que je la défends face à ceux qui voudraient le réduire à ses pulsions.
Donc pour moi elle apparaît bien avant l'analyse de Diak. Elle est intrinsèque au perso de Carmin, elle le sous-tend et pour moi c'est une des choses qui m'ont le plus touchée, et qui font de cette histoire un roman puissant.
Sorryf
Posté le 04/10/2019
C'est vrai que tu m'avais dit ça il y a 9mois, je suis allée fouiller dans les tréfonds de mon JdB et j'ai retrouvé ! ça m'avait beaucoup touchée à l'époque et je te l'avais dit ! ça me touche encore maintenant, pardon d'avoir oublié !
Joke
Posté le 08/10/2019
Mais nan c'est normal, comment tu veux te rappeler de chaque truc qu'a dit chacun de tes lecteurs, surtout des mois après, c'est impossible.
Juste ne te dis pas qu'on percute la complexité de ton perso seulement à ce stade du récit, quoi, elle se ressent vraiment en amont.
Mais je m'inquiète plus, tes persos n'ont besoin de personne pour les défendre, ils se défendent parfaitement tout seuls... Nous on est juste là pour les aimer. Et on est plein pour ça.
Isapass
Posté le 30/09/2019
Je vais encore être assez peu constructive... parce que je trouve que ce chapitre, qui ne pourrait être qu'une transition après l'énorme chapitre précédent, rempli son rôle à merveille, en apportant tout de même plein de choses sympas.
Certes, on s'attendait à la réaction de Kiwi (j'aime bien que Victor espère encore l'inverse, d'ailleurs : on voit que c'est quand même un rêveur qui s'ignore... bien sûr que c'est une défaite sordide !), mais autour de ça il y a la discussion de 2h du mat entre Victor et Diak qui n'est pas du tout anodine. Et l'analyse de Diak sur la loyauté de Victor est géniale. Tellement évidente et pourtant, tant qu'on l'a pas lue, c'est difficile de la faire soi-même. Maintenant que je l'ai lue, j'irai même plus loin : Victor est loyal envers les gens, pas envers les causes. Or, peut-être que Diak a été loyal envers Kiwi parce qu'il représentait une cause, pas parce que c'était Kiwi (même si je n'en suis pas encore sûre). Il admire Victor pour ça parce qu'il a pensé pendant des années que soutenir une cause était bien plus honorable qu'être loyal envers quelqu'un, mais il s'est aperçu, quand il a été incapable de tirer sur FdB, qu'il en était aussi réduit à ça, par amour. Voilà, c'était la séquence psychologie de comptoir...
La tirade sur Judas qui a pas baisé le Christ avant de le trahir est grandiose !
Je ne sais pas comment tu fais, mais le niveau ne faiblit jamais... Bravo !
Sorryf
Posté le 30/09/2019
ooooh j'adore ta séquence de psychologie xD, je pense que t'as raison, "Victor est loyal envers les gens, pas envers les causes" c'est exactement ça ! Et effectivement la réaction de Diak dans le chapitre 29 l'a mis face à ses propres questions de loyauté... tu mets des mots sur ce que j'arrive pas a dire \o/ ! Merci !!

La tirade sur Judas, j'avais envie de l'enlever, je sais pas si t'as vu ça dans mon JdB ? J'envisage de couper a "ya des théories qui soutiennent que si, figure-toi".
Je me dis que développer + n'a pas sa place ici, et puis, autant je suis une fangirl hardcore du ship JudasXChrist, autant est-ce que c'est vraiment le genre de truc qu'on peut crier sur tous les toits ? XDDDD je ne sais pas. Hinata et Renarde me disent que ça leur a plu alors maintenant j'hésite.
Merci pour ce super com que j'ai lu genre 12fois tellement il m'a boostée <3 !!
Isapass
Posté le 30/09/2019
A ta place, je maintiendrais "Y a des théories qui soutiennent que si..." comme une sorte de caution d'auteure : ça contrebalance le côté hardcore de la réplique de Carmin en montrant une certaine ouverture d'esprit. Et puis, je trouve ça drôle que Diak balance sa culture à ce moment-là : ça donne l'impression qu'il ne sait pas vraiment comment se dépêtrer de la situation et des remords de Victor, alors il reste sur un truc un peu impersonnel. Ça met en évidence qu'il n'est pas toujours au taquet avec ses répliques, voire qu'il baisse un peu sa garde.
Pour mon analyse "psy" : j'ai vécu ce genre de choses avec ma sœur qui me sort des théories super profondes sur mes persos, alors que moi je les fais réagir comme-ci ou comme-ça intuitivement. Du coup c'est cool parce que ça permet de voir que ça tient la route et qu'on maîtrise encore mieux nos persos que ce qu'on croit ;)
Sorryf
Posté le 04/10/2019
oui le "ya des théories qui soutiennent que si" je comptais le garder, c'est le paragraphe suivant que je voulais enlever. Tu as un avis là-dessus ? J'aime bien ce que tu dis comme quoi ça donne a Diak un côté un peu a côté de la plaque, Diak a un peu de mal avec les gens (plus qu'avec les machines) malgré sa formation de psycho, et je le montre pas beaucoup, c'est une chouette occasion... mais c'est surtout la teneur du paragraphe qui me dérange un peu, je trouve que ça enfonce des portes ouvertes je sais pas trop.
Isapass
Posté le 04/10/2019
Le paragraphe sur Judas ? Oui, oui, c'est ce que je voulais dire : à ta place je garderais tout le paragraphe.
On le sent un peu que Diak a parfois du mal avec les gens. Surtout avec Victor ! Sa façon de gérer les choses dans la première partie est flagrante : s'il avait "compris" comment fonctionnait Carmin, il ne lui aurait pas caché qu'il était Champignon, il ne l'aurait pas trahi, il aurait compris que Victor ne supporterait pas.
AudreyLys
Posté le 29/09/2019
Pfiou ! Je trouve enfin le temps de commenter ce chapitre !
Alors je vais organiser ça en deux parties, ce que j'ai pas aimé, et ce que j'ai aimé :
>Alors ce que j'ai pas aimé, c'est le rapprochement impromptu de Diak et FdB. Bon déjà parce que je suis Team Viwi (ou Kictor au choix), et ensuite je trouve que leur discussion est un peu mal venue... Qu'ils y pensent, à leur relation, on peut pas leur en vouloir, mais qu'ils en parlent comme ça dans un moment comme celui-ci bon... bof. J'aurais plus vu un moment plein de non-dits parce qu'ils se disent que c'est peut-être pas le moment qui après donne lieu à une discussion. Mais j'ai vu dans les coms que certains ont au contraire bien aimé (y en a qui ont pas de gout j'te jure :P) comme quoi c'est super subjectif
>Ce que j'ai aimé : le réveil de Kiwi en trois phases c'était parfait. Vraiment, tu as montré ce qu'il fallait, quand il le fallait. Mais bon c'est pas parce que j'ai surkiffé que je peux pas t'embêter avec ma rigueur scientifique... En fait je trouve ça très bizarre que Kiwi se rendorme. Normalement, on se réveille doucement, on est bien dans les vapes, jusque là ok, mais on se rendort pas. Bon après je te dis ça, c'est les cas généraux, mais après une anesthésie générale je peux t'assurer que t'as plus envie de dormir (c'est même de la torture de pas pouvoir se lever... ). Du coup si tu veux mettre un peu plus de rigueur dans ce chap, tu nous mets un Kiwi dans les vapes qui met super longtemps à en sortir, et qui le fait au milieu de la nuit. Ça change rien à l'histoire mais voilà, c'est un conseil.
Aller, j'arrête de t'embêter, bisouilles <3
Sorryf
Posté le 30/09/2019
"Team Viwi" ça fait un peu penser au logiciel "Team viewer" lol. Je vote donc pour... KICKTOR ! super nom de ship, on dirait qu'ils vont kicker tout le monde hors de leur chemin awww <3<3
Pour le rapprochement impromptu Drissou-Totorou... pour le moment les autres lecteurs sont pas d'accord avec toi alors je vais plutôt les écouter eux, ça m'arrange xD Mais pour être honnête je trouve aussi que c'est pas le moment ! dans ma première version de la première partie, Kiwi et FdB s'embrassaient pendant l'éclaircie, mais ils ne couchaient jamais ensemble, et donc c'était pas étonnant que FdB tente de récupérer Diak des qu'il en avait l'occasion. Maintenant, FdB et Kiwi ont un passif, et c'est chaud de la part de FdB d'essayer de récupérer Driss alors que Kiwi est au fond du trou... il le ressent, d'ailleurs c'est pour ça qu'il n'a rien tenté dans toute la 2eme partie et jusqu'à maintenant.
Mais là... je me dis, il y a un peu l'adrénaline, le fait qu'ils aient réussi a sauver Kiwi, Victor est le genre de personne a pas trop voir la réalité en face, penser ce qui l'arrange... Puis c'est pas comme s'ils couchaient ensemble, là ils font que parler !

Pour le fait que Kiwi se réveille et se rendorme... alors là j'y connais rien alors je te crois sur parole ! mais est-ce que par exemple s'il est sous calmants, morphine ou je sais pas quoi (parce que ça doit être super douloureux une greffe de membres, j'imagine) en plus de l'anesthésie ? Genre il se réveille de l'anesthésie mais comme il est sous calmants/sédatif il se rendort ? Ou Grenade lui file une dose de calmant ? je vois pas trop comment faire sinon, j'aime bien la scène ou il sourit a Carmin avant de se rendormir...

Kicktor 4ever ! \o/
AudreyLys
Posté le 30/09/2019
Va pour Kictor !
Oui bah moi je suis pas d’accord x) je trouve qu’ils se rendent pas assez compte que c’est pas trop le moment
Après une anesthésie il ne faut pas donner de calmants ! Et les calmants te font pas replonger dans le sommeil ça te mets dans les vapes grand max. Nan mais après une anesthésie on laisse le corps éliminer, donc se réveiller. Oui je sais c’est chiant XD Note d’ailleurs qu’une fois réveillé on peut s’endormir normalement si c’est l’heure. Je suis d’accord que la phase Kiwi dans les vapes qui sourit faut la garder c’est trop mignon <3
XD
Renarde
Posté le 28/09/2019
"maintenant qu’on faisait tout plein de truc ensemble, manger, regarder la télé, faire évader des leaders terroristes" la base quoi XD.

Je trouve touchant les tentatives de rapprochement de FdB avec Diak. Il y a une pudeur certaine derrière ce côté lourdingue. Driss souffle le chaud et le froid. Est-ce qu'il a un petit côté sadique ou est-ce qu'il ne sait pas trop lui-même où il en est ?

Quant à la réaction de Kiwi, elle est logique. Je l'imaginais mal suivre la voie "heureux d’être libre, de nous revoir, et optimiste sur le sort de Chibi" comme l'espérait FdB.

Ils vont tous morfler...
Sorryf
Posté le 30/09/2019
Pour Driss qui souffle le chaud et le froid, comme j'ai répondu a Hinata, il balade un peu Victor pour le tester. Après le désastre de leur relation "plan cul", Driss aime toujours Victor, mais il n'est plus prêt à tout accepter. Il voit bien que Totorou a changé, un peu, et il tâte le terrain, à sa manière, pour voir de combien de pourcents son niveau de connaritude a baissé. (tout en l'encourageant discrètement parce que quand meme, il dirait pas non à le récupérer)
on va dire que ce n'est pas du sadisme, mais de la prudence et de l'analyse xDD
Merci pour ce retour !!
Hinata
Posté le 28/09/2019
Coucou Sorryf !
J'ai bien aimé ce chapitre (sûrement parce que j'ai l'impression d'avoir échappé pour un petit moment encore à la tempête insoutenable de Kiwi qui ne sera plus jamais Kiwi-Kawai) J'aime bien le fait que Carmin se focus un peu sur ses histoires de cœur, c'est justifié selon moi et ça le replace bien au centre en tant que narrateur du chapitre.
Driss est un peu changeant je trouve, mais bon, comme j'ai déjà pu le dire, c'est un personnage que je n'arrive pas trop à cerner, donc pour moi ça ne change pas trop de d'habitude... ("Saint Diakité", ça sonne tellement bien x)
La réaction de Kiwi est ... vraie. Le fait qu'il y ait un premier réveil dans les vapes avec ce sourire trop mignon à son FdB d'amour, puis le vrai réveil en pleine nuit avec engueulade Grenade, la visite de Carmin et sa réaction...nan, vraiment, c'était bien. (enfin, tu vois ce que je veux dire...) (Petit bémol : j'arrivais pas à me représenter ce qui se passe avec ses bras, je sais pas si c'est parce que je lisais vite pour savoir la suite ou si c'est pas très clair... à voir si d'autres Plumes relèvent le truc ou pas ^^)

All drama put aside, je me demande vraiment avec qui va finir ma petite fraise-des-bois préférée...
Bisous !
Sorryf
Posté le 30/09/2019
Contente que t'aies aimé ce chapitre un peu raplapla !
Ce qui se passe avec ses bras : ils sont greffés bien proprement, le raccordement nerveux est fait et tout, mais Kiwi ne peut pas les bouger (mauvaise volonté, mais pas que : comme il a perdu ses bras depuis plus de 10ans, et a entre-temps habitué son cerveau à bouger les prothèses cybernétiques, ce qui demande une gymnastique cérébrale différente, il en est plus mentalement capable. ça reviendra avec le temps. J'ai fait des recherches, et apparemment pour retrouver l'usage d'un membre amputé depuis plusieurs années, ça demande entre 6mois et... jamais, selon si on a eu une prothèse ou non, si on est jeune etc. Souvent les gens retrouvent un usage partiel aussi. pour Kiwi, comme c'est les membres de son clone et donc exactement le meme ADN je me dis ça prendra pas trop trooooop de temps, mais quand meme... je t'avoue que j'y connais rien et ça a pas été facile de trouver des témoignages et des exemples, donc j'essaie de rester le plus vague possible :D ! Je ne doute pas que tôt ou tard les experts du forum vont me tomber dessus et je tremble xDDD ! Voila j'espère que j'ai bien compris ta question, si ça se trouve je répond a coté de la plaque !
Pour Driss qui est changeant : il teste Victor, je pense qu'il l'aime toujours et en a conscience, mais à décidé qu'il valait mieux que ça et qu'il se laisserait plus balader, que maintenant c'était lui qui allait balader è.é
Merci pour ce com ! a bientot !!
Vous lisez