Le Maryland

Par kolybri
Notes de l’auteur : Ces récits sont inspirés de faits réels se déroulant durant l'année 2023 en France

J'ai marché pendant environ 45 minutes en comptant le bus pour aller dans la ville voisine. Ce matin destination brasserie dans le centre ville de Clichy en passant par le pont puis longeant la rue centrale menant vers le 18ème arrondissement. Le Maryland. J'étais en train de voir si je pouvais trouver un coin ou m'installer pendant un moment et cette petite brasserie d'une 30aine de place était l'endroit idéal. J'ai juste demandé un café à 1,40€ au comptoir et c'est assez étrange mais le menu était composé de choses dont j'avais parlé hier ou avant-hier. Ca faisait un moment que j'avais pas mis les pieds dans une brasserie et l'ambiance était je dois le dire assez étrange encore comme si je me réveillais encore une fois. L'arrière boutique était accessible avec des menus un peu plus chers et réservé aux personnes voulant travailler. Sur le coup j'ai pas vraiment tilter je pensais que c'était pour les dames du comptoir, je sais pas ce qui m'est arrivé j'ai zappé totalement le fait que c'était pour les clients.  Je visualisais une meuf en train de nettoyer la table à ce moment mais bon je sais pas ce qui m'a pris. Bref. Pas vraiment de gens de mon âge à cette heure ça allais de trente à 65 je dirais et c'est vrai que ça me stresse un peu de rester debout au comptoir pendant un long moment je sais pas pourquoi. Une impression assez flippante après les événements d'hier soir. Et en plus de ça pendant tout le trajet je devais esquiver les critiques pour réussir à arriver à bon port, je savais pas ou donner de la tête j'avoue. Concernant le café j'ai trouvé la tasse assez petite même si il était fort de goût, après je pourrais pas dire que ça m'a éveillé plus que ça. Je parle d'arrêter de faire des critiques mais c'est vrai que je donne quand même mon avis via ce moyen d'expression après ce ne sont pas des attaques vraiment personnelles du coup ça passe. Un mec m'a dit que c'était un belge, je sais pas si il s'adressais à moi ou si c'était encore dans ma tête. Juste pour dire qu'il y avait un peu de diversité à ce moment. Il devait être aux alentours de 11h30. De nouveaux graffitis sur les murs dont le fameux bidule qui revient pas mal devant mes yeux ces temps ci. Il passe avant moi on dirait. J'ai du passer devant au moins 6-7 brasseries avant de faire mon choix pour aujourd'hui. Mais c'est vrai qu'on ne me recommande pas grand chose ces derniers temps du coup je fais au "pif". Quelque part je participe au mouvement de la ville même si j'entends quelques morts parler. Ou du moins dire la phrase de flèche "on est vivants mais on est morts!".

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
fabulette
Posté le 18/06/2023
J'aime bien le côté hyper précis des informations données, et en même temps le mystère qui entoure le narrateur (il entend les voix des morts ?) et une sorte de brouillage du réel avec ses opinions à lui. Franchement sympa.
Cœur perdu
Posté le 12/05/2023
Bonjour,
J'aime bien le rythme et le foulli des descriptions. Il y a une petite ambiance Edward Hopper en plus vivant, plus Amélie Poulain.
Bonne continuation !
kolybri
Posté le 15/05/2023
Merci, c'est inspiré de faits réels du coup forcément ça fait plus vivant qu'avec des mondes imaginaires mais j'ai encore du boulot au niveau des détails
Vous lisez