Le marcheur

Par Brook
Notes de l’auteur : C'est un écrit court que j'ai fait pendant un atelier d'écriture. L'exercice était d'écrire avec comme base la phrase suivante : "Il avance parmi les pièges, aux confins des banlieues mortes."

Il avance parmi les pièges, aux confins des banlieues mortes. Son corps est recouvert de toute la crasse accumulée pendant des jours de marche. Il ne peut pas avancer trop vite. Chaque pas est vital, le moindre faux pas, mortel.

La ville est déserte, poussiéreuse. Le soleil est haut.

Il a perdu toute notion du temps, ce temps élastique qui s'étire sur le fond de sa douleur. La bouche pâteuse, il a soif. Une vague de chaleur déforme l'espace, les dalles sont mouvantes, ça tangue. Son corps le lache, son esprit l'abandonne. Le sol se rapproche. Le marcheur tombe. 

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Bluk
Posté le 07/08/2022
Très court mais pour un atelier d'écriture et un petit truc fait comme ça avec un prompt j'aime beaucoup ! Juste poser les ressentis sans poser aucun contexte autour offre une possibilité d'imagination tellement grande c'est vraiment sympa !
Brook
Posté le 08/08/2022
J'aime aussi beaucoup ce format de micro-histoires, autant à lire qu'à écrire. Content que ça t'ai plu !
Vous lisez