Le lendemain

Par Sorryf

25. Le lendemain
(By Kiwi)

Deux émotions contradictoires m’ont assaillies presqu’en même temps quand je me suis réveillé : un début de panique quand j’ai senti que je ne pouvais pas bouger mes jambes, et un sentiment de chaleur et de sécurité qui a pris le dessus. J’étais dans les bras de FdB. Il était chaud, il me tenait fort, sa respiration me berçait. Je me suis redressé un peu pour le regarder et pour enlever mon bras avec lequel je m’étais endormi. FdB a un visage dur, des yeux froids, il fait plus que ses 24 ans. Mais quand il dort comme ça, ça change tout.

J’ai reposé ma tête et j’ai somnolé jusqu’à ce qu’il se réveille à son tour. Non, je ne suis pas en train de profiter de la première source de chaleur humaine venue parce qu’en temps normal j’y ai jamais droit. C’était pas comme si je pouvais bouger.

J’ai senti qu’il se réveillait quand il a passé une main dans mes cheveux. Je l’ai laissé faire. Ça a duré un moment, puis il a bougé, ce qui m’a délogé de son épaule. Il s’est tourné et a collé son nez au mien :

- Salut.

- Yo.

Et puis tout naturellement, on s’est embrassés. Qu'est-ce que je suis en train de faire, encore ? Et Grenade ? Mais j’en avais trop envie et surtout, c’était tellement évident, tellement normal, d’embrasser FdB ici et maintenant. Je crois que je suis en manque de trucs normaux. Quand il a reculé ça m’a fait mal au cœur, je pense que si j’avais eu mon bras j’aurais tenté de le ramener vers moi. Mais j’en avais assez fait. Me pointer chez lui pour qu’on baise, sérieusement ? Parce que j’en voulais à Grenade ? Tu parles de respect. Bien fait pour toi, qu’il t’ait repoussé hier alors que t’étais sûr et certain qu’il voudrait. Sur le coup ça m’avait achevé, mais j’avais qu’à pas le traiter comme un objet.

FdB s’est levé en me demandant si je voulais du café, puis il s’est trainé comme un zombie vers sa cuisine. Je me suis redressé comme j’ai pu en position assise en attendant. Il est réapparu avec un sac plastique qu’il a posé à côté de moi, et il a entrepris de me remettre mon bras en me disant :

- Grenade est passé ce matin, il a laissé ça pour toi.

Les batteries de mes jambes. J’ai été soulagé et aussi un peu mal à l’aise :

- T'aurais dû me réveiller. Il a dit un truc ?

- Nan.

- Rien sur ma fugue minable ? Pas de questions ?

- Rien. Mais il t’a cherché tu vois, et il est venu te rapporter tes jambes c’est bien qu’il pense à toi.

- Ouais. Je sais.

Je pleurniche trop ça craint. Avec mon bras de nouveau fixé, j’ai sorti un tournevis du sac. C’est parti pour le dévissage. Au moins ça va m’occuper. FdB a eu le temps de faire le café, de boire sa tasse et la mienne, et de prendre sa douche. Quand il est sorti j’étais encore sur la première jambe. Quelle plaie, ce truc. Les batteries sont pas faites pour être dévissées, je suis censé enlever mes jambes proprement pour les charger, mais mon chirurgien prothésiste a accepté de faire une exception et de me fournir un double des batteries pour que je puisse alterner. Comme en ce moment je n’ai qu’un seul bras, la manip à faire est encore plus longue.

- Fais voir, m'a fait FdB en s’asseyant par terre près de mes jambes.

Il a pris le tournevis et a terminé de désengager la batterie. On a installé celle de rechange. J’ai pu bouger ma jambe gauche.

- Ah putain ! Ça fait du bien !

- Plus qu’une, allez.

On s’est activés sur la deuxième. Dévisser, mettre la batterie, tout revisser. J’avais hâte de pouvoir enfin me lever. Mais plus on arrivait au bout de la manip, plus FdB allait doucement. Je n’ai rien osé dire parce que c’était déjà sympa de sa part de faire ça pour moi. Il a aussi arrêté de parler, de plaisanter... un silence lourd s’est installé. Quand tout a été remis en place, il a posé le tournevis et on est restés immobiles, tous les deux. Je n’avais plus aussi envie de bouger, soudain. Je pensais à ce que je lui avais dit : je suis venu pour coucher avec toi mais j’ai changé d’avis à cause de mes jambes. Est-ce qu’il pensait à ça aussi ?

Du bout des doigts, il a effleuré pensivement la frontière sur ma cuisse, entre le port et ma peau. J’ai frissonné. Il a levé les yeux :

- Dis...

J’étais en boxer... et je bandais. Il devait le voir. J'ai répondu un “hm ?” en essayant d’avoir l’air détaché, ce qui a dû marcher moyen.

- Maintenant que t’as tes jambes...

Une part de moi pensait qu’après ce que je lui avais raconté, FdB ne voudrait plus jamais me toucher. Apparemment il en fallait plus pour l’effrayer. Ça m’a plu... Ça m’a rassuré tellement. J’ai tenté de lui sourire, malgré que je sois soudain super nerveux. Il me regardait depuis le sol, le bout de ses doigts posé comme ça à la limite de mes jambes. Et là je sais pas ce qui m’a pris, je me suis alors lancé dans une tirade géante, je crois que c’est parce que j’étais en train de paniquer :

- Fraise des Bois le dernier truc que je veux c’est me servir de toi et te blesser. T'es un mec incroyable ! Il faut que tu saches que j’ai rien à t’offrir. Tu débarques au milieu de mes histoires avec Grenade, et tu mérites vachement mieux que ça. Si on commençait un truc, nous deux, tu dois avoir conscience que Grenade a qu’à claquer des doigts... il a qu’à claquer des doigts et je me remets avec lui. Je veux pas te traiter comme ça. Je sais que tu vas me dire que ça te dérange pas mais c’est parce que t’as une opinion de toi-même tellement négative, malgré tes grands airs, que forcément tu t’en fous, forcément tu vas penser que... que tout ce qui compte c’est que... euh...

Je voulais dire tout plein d’autres choses mais mon cerveau a bugué devant le sourire de tombeur que Fraise des Bois était en train de me faire. Je me suis tu.

- Si j’ai bien compris, a-t-il fait, tu penses à la même chose que moi.

J’ai inspiré un grand coup. J’étais à deux doigts de me jeter sur lui. Et je suis sûr qu’il le savait. Il s’est redressé, m’obligeant à reculer un peu dans le canapé, où il m’a suivi.

- T’inquiètes Kiwi-Kawaii, je sais dans quoi je mets les pieds. Si tu te remets avec Grenade tant mieux pour toi, je vais pas t’en empêcher. Ça nous empêchera pas de rester potes, on est des adultes ou pas ?

- T'es le mec le plus immature que je connaisse.

Il a eu l’air vexé, ce qui m’a arraché un rire un peu nerveux.

- Tu me plais vachement, lui ai-je avoué, mais je veux pas jouer avec toi.

Sans parler de son plan-cul, Driss. J'ai retenu son prénom parce que si je me trompe pas il a le même que Champi, j’ai lu ça dans l’organigramme de Santorga Cergy que j’ai trouvé sur internet. FdB était chez ce type pas plus tard que cette nuit. Il portait sa boucle d’oreille tout le temps. Je suis pas con je sais bien qu’il y a plus que du sexe entre eux même s’il refuse de l’admettre. Je veux pas non plus lui gâcher ça, si ya un truc que j’ai compris sur FdB c’est qu’il est hyper seul.

Il a attrapé ma fausse main et l’a serré dans les deux siennes un moment, puis avec un grognement de frustration il l’a rejetée pour me tenir par la nuque, en plongeant ses yeux droits dans les miens :

- Ecoute-moi : T’as l’impression que si on baise tu te sers de moi. Moi j’ai l’impression que c’est complètement l’inverse. T’es là, t’essaies de sauver ton couple, et moi je viens foutre en l’air ta relation.

- Bah... tu sais bien où on est Grenade et moi. Tu détruis pas grand-chose.

- Exactement.

Je viens de me faire piéger je crois ? J’ai repris :

- Et ton plan cul ?

- Quoi mon plan cul ?

- Ben... c’est un peu tromper quand même.

Il m’a secoué par les cheveux façon Grenade.

- Je suis pas plus en couple avec mon plan-cul que toi avec Grenade. Kiwi, aucun de nous deux ne cherche truc sérieux. J’ai mon plan-cul, t’as Grenade, pour moi c’est pas un problème. Tu te compliques trop la vie. Le seul truc que t’as besoin de savoir c’est : est-ce que t’as envie de moi ou pas ?

C’est pas une question aussi facile qu’il a l’air de le penser. Est-ce que j’ai envie de coucher avec FdB ? Merde, oui. Est-ce que j’ai envie de devenir son plan-cul numéro deux ? Franchement, je m’en tape. Est-ce que j’ai envie de faire ça à Grenade ?

Vous savez quoi ?

J’ai attiré FdB vers moi, par son T-Shirt. J’avais la trouille alors ça m’a échappé :

- J’ai jamais couché avec quelqu’un d’autre que lui de ma vie.

- Je sais.

Il ne disait ni ne faisait rien, je pense qu’il voulait que je prenne les devants et ça m’agaçait un peu. Pour pas que ça s’éternise, je l’ai embrassé et en deux secondes j’allais mieux, tout était à sa place, je me posais plus de questions. Je me suis reculé un peu, et j’ai eu un genre de rire de bonheur, complètement débile. Et le truc dingue c’est que FdB a eu le même. Je me sentais trop bien, trop heureux. On a recommencé à s’embrasser et j’hésitais plus du tout. J’avais envie de lui dire que je l’aimais. Pas comme j’aimais Grenade, mais quand-même. Je ferais pas ça si je l’aimais pas. Je veux bien être son numéro deux, trois ou dix, pour moi FdB ne sera jamais un simple plan-cul.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Herbe Rouge
Posté le 30/06/2023
QUOI ! Kiwi sait que Champi s'appelle Driss ! Et il n'a pas fait le rapprochement avec le copain de Fdb. Faut croire que Driss c'est un prénom hyper courant.
N'empêche. Kiwi est aussi couillon que Fdb, ça leur fait un point commun de plus.

Bah, vu la fin du chapitre, je ne sais pas ce que va penser Driss de la situation. Je le vois bien plus jaloux que Grenade.
Sorryf
Posté le 04/07/2023
Oui, dans un roman ça saute aux yeux, mais dans la réalité j'imagine que c'est pas trop possible de faire un rapprochement sur un simple prénom !
Loooooooool tout mes héros sont un peu couillons, je n'arrive à écrire à la première personne que des persos un peu bêtes, je me demande bien pourquoi... xD

On a vu comme Driss était jaloux, quand il a balancé FdB comme un gros rageux xD
Peridotite
Posté le 19/06/2023
Coucou Sorryf,

Un mignon petit chapitre de romance entre les deux. Kiwi est chou.

Ça y est, Carmin est enfin arrivé à ses fins ! Et maintenant ? Va-t-il trouvé le courage de le trahir ?

Mes notes :

« Il s’est redressé, m’obligeant à reculer un peu dans le canapé »
> Attends voir, je croyais qu’ils étaient dans le lit.

« si ya un truc”
> Je séparerais y et a

“ Kiwi, aucun de nous deux ne cherche truc sérieux. »
> Un truc
Sorryf
Posté le 19/06/2023
"« Il s’est redressé, m’obligeant à reculer un peu dans le canapé »
> Attends voir, je croyais qu’ils étaient dans le lit."
Lol je vois que ça te perturbe (tu soulèves la même question dans ton com précédent) ils sont bien dans le canapé du salon, mais celui-ci est déplié en mode lit xD

merci pour les corrections !!
Peridotite
Posté le 20/06/2023
Je sais pas pourquoi, dans ma tête, ils sont dans la chambre !
Belette
Posté le 15/11/2020
Owww il est vraiment trop mignon Kiwi x) Mais ça commence à être compliqué entre Grenade, Driss, Victor et Kiwi haha ! Ca commence à faire un sacré paquet de noeud, curieuse de voir comment tu vas nous démêler (en emmêler encore plus) ça x)
Sorryf
Posté le 17/11/2020
C'est un beau carré tavu xDD
LauLCas
Posté le 18/05/2020
Et bien ces 5 derniers chapitres étaient riches en émotions ! Et plein de révélation ! L'histoire de Grenade et Kiwi m'a beaucoup ému, la réaction de Victor aussi... Il est vraiment vraiment cool comme mec, humain, qui reconnaît ses faiblesses mais se cache beaucoup de choses à lui même tout de même (Hello Driss !!).
Tu continues à distiller les infos de ton univers de façon super subtil ! Génial !
Il faut que je fasse une petite pause lecture il est tard mais j'ai du mal à lâcher ton roman pour être honnête...
Sorryf
Posté le 19/05/2020
Oui, cette banane de Victor a su avoir la bonne réaction ! Miracle !
J'avais très peur des révélations de ces derniers chapitres, sur le passé de Kiwi, qui marquent un tournant assez sec avec le début qui est léger et humoristique. contente que ça passe !! merci !!
Alice_Lath
Posté le 31/03/2020
Mdr, Kiwi qui met le doigt dans un engrenage qui va clairement pas lui plaire huhu Il est vraiment beaucoup trop pur pour ce monde de brutes, c'est assez hallucinant, il s'attache tellement aux autres et avec une telle confiance même avec un passé comme le sien hahaha, en tout cas, jsuis contente de voir que mon ship a marché. Sinon, je me dis, histoire de régler le problème pour de bon: ménage à quatre grenade-kiwi-fdb-champi, comme ça tout le monde est content et problème réglé!
Sorryf
Posté le 02/04/2020
Oui, Kiwi c'est un peu mon Gary Stu (j'assume j'assume)
Je suis a 100% pour le ménage a 4 entre mes persos! d'ailleurs j'ai écrit cette histoire dans l'unique but d'obtenir des fanfics salaces OT4 xD (j'assume beaucoup moins)
C'est vrai que Kiwi donne tellement trop facilement sa confiance, et il n'apprend pas de ses erreurs. Espérons que cette fois il ne va pas le regretter... (tavu cette rep à suspense que je te fais xD)
Merci beaucoup pour ces deux coms <3 !!
Gabhany
Posté le 09/12/2019
HIIIIII le voilà le deuxième ( et troisième et quatrième et …) bisou !
Désolée je n'ai pas commenté tous les chapitres avant, mais c'était trop prenant ! L'histoire de Kiwi, celle de Grenade, toutes ces réactions tellement vraies c'est un vrai plaisir de te lire, je ne vois pas défiler les chapitres ^^
Rho puis j'adore ce chapitre comment tu montres la différence dans la tête de FdB entre Diak avec qui il veut juste coucher, et Kiwi qu'il n'ose pas toucher au début et à qui il tient <3
Sorryf
Posté le 15/12/2019
J'ai mis un peu de temps avant de répondre à tes coms, désolée ! En plus ils m'ont tous fait grave plaisir ! je suis vraiment contente que cette histoire t'aies plu, tu l'as lue vite !! Merci beaucoup pour tous ces commentaires, j'y réponds aujourd'hui, pardon d'avance pour l'avalanche de notifications !!
Joke
Posté le 10/11/2019
Ouais.
Ouais ouais...
Pas un de mes préférés, parce que j'arrive pas à comprendre comment Kiwi peut faire cohabiter dans sa tête FDB et Grenade, mais ça c'est mon côté monogame XD
Je sais, je suis pire que Diakité avec ma morale XD Désolée!
Bon et puis à la décharge de Kiwi, Grenade est tellement pas clair du tout... ça doit créer de la confusion chez lui, c'est sûr!
En tout cas, toujours parfaitement bien écrit. <3
Et j'aime toujours autant tellement tes persos <3
Sorryf
Posté le 11/11/2019
Je sais bien que t'aurais préférés qu'ils restent potes ! et au début c'est ce que j'avais écrit, mais au final je pense qu'ils en avaient tous les deux vraiment besoin, pas pour se faire plaisir mais pour une stabilité mentale qu'ils ont trouvé chez l'autre.
Grenade a "jeté" Kiwi a ce stade de l'histoire, donc il y a vraiment pas de polygamie du côté de Kiwi, juste une "substitution" mais il fait de son mieux. FdB par contre oui il se tape a la fois Kiwi et Diak sans scrupules xD mais bon tant que c'est clair pour tout le monde, pour moi leur arrangement est sain, plus sain que la relation de Kiwi avec Grenade et que celle de FdB et Diak
Diak est pas quelqu'un d'hyper moral lol ! tu confonds pas avec Brigitte ? :p
ludivinecrtx
Posté le 10/11/2019
Mais j'ai tellement envie de leur crier pour driss = champi! C'est tellement évident surtout pour fdb arrrgh je rage. je suis tout à fait d'accord avec @tiyphe.

Et desolé moi aussi pour le nombre de notifications.
Sorryf
Posté le 12/11/2019
Oups j'avais oublié ce com ! désolée !! et merci <3
tiyphe
Posté le 25/10/2019
Bon je suis repassée sur mon téléphone alors ce n'est pas simple, mais fallait ABSOLUMENT que je fasse des commentaires sur ce chapitre oulala mucha caliente (j'ai pris allemand LV2, ne juge pas mon suédois s'il te plaît ;))!

Olala j'ai chaud moi après ce chapitre !

Mais je n'ai pas pu laisser échapper ça :
"Sans parler de son plan-cul, Driss. J'ai retenu son prénom parce que si je me trompe pas il a le même que Champi"
-> Est-ce qu'on peut en parler ??? Y en a pas un pour rattraper l'autre ! Comment ils font pour ne pas deviner sérieux !? Mdrrr

Bon ça sera tout pour ce soir je pense, je finis sur une touche un peu plus joyeuse que les chapitres précédent alors ça va ;)
(déso pour le harcèlement de notifications mdr)
Sorryf
Posté le 26/10/2019
Loool je trouve que c'est plus compliqué pour Kiwi de faire le rapprochement Driss/champi que pour FdB, il a quand meme moins d'infos xD mais c'est sur qu'il y en a pas un poour rattraper l'autre !

Merci INFINIMENT pour toute cette série de coms ! passe un super week end !!
AudreyLys
Posté le 20/02/2019
Bon, bon, bon, il me semble que t'avais dit que t'avais rajouté ce chapitre après coup. Si c'est le cas t'as bien fait. Ce chapitre est super cool, et franchement nécéssaire, pour la relation Kiwi/FdB.
C'est bien foutu, c'est mignon sans être dégoulinant de niaiserie, wpour moi c'est du 100% à garder ! Et en plus ça faisait longtemps qu'on l'attendait ! 
Donc, voilà, comme je n'ai rien de plus à dire, je termine ici.
<3 
Sorryf
Posté le 20/02/2019
Ah super ! je pensais que tu serais plutôt contre que Kiwi et FdB fassent crac-crac, je sais pas pourquoi XD !
Isapass
Posté le 16/02/2019
Il est très bien ce chapitre ! D'abord parce que c'est énorme de constater le décalage (oui, c'est mon leitmotiv dans mes commentaires, mais c'est parce que c'est ce qui fait que j'adore ton roman), le décalage donc entre le kiwi qui parle ici et celui qui bute des vigiles et qui fout les clones dans les poubelles...
Autre chose : je sais pas si tu as volontairement cherché ça ou si c'est dû au fait que tu te mets vraiment dans la peau de tes perso quand tu écris de leur pov, mais quand Kiwi parle de FdB, on voit parfaitement qu'il ne le perçoit pas du tout comme nous on le connaît. Il le voit comme un mec fort, rassurant (même s'il est conscient de son manque d'estime pour lui-même), alors que nous on sait que FdB est paumé !
Bref, c'est bien plus qu'une scène de romance (pimenté par les petites particularités de tes perso, bien sûr) : psychologiquement, c'est très intéressant !
Détail : 
"J'ai retenu son prénom parce que si je me trompe pas il a le même que Champi," : excellent !
Sorryf
Posté le 16/02/2019
Oui c'était volontaire de montrer que Kiwi a une vision de FdB complètement faussée (après tout, FdB lui ment sur son identité). Et en même temps, ce qu'il a saisi n'est pas complètement faux, FdB devient protecteur envers Kiwi, ce n'est pas un rôle qu'il joue. 
Merci beaucoup pour ce com ! et pour le suivant auquel je vais répondre de ce pas !
Aliceetlescrayons
Posté le 11/02/2019
Je ne comprend pas pourquoi tu n'aimes pas ces passages "soupe". Parce que je trouve que tu te débrouilles très bien dans le sentimental ^^
Par ailleurs, il ne me semble pas que ce soit tellement déplacé dans ton histoire, parce que que, au-delà de l'intrigue "action-terrorisme-suspens", je trouve qu'il est beaucoup question de sentiments et de rapports entre les gens.Du coup, ça ne me choque pas du tout que tu t'attardes sur cette évolution entre FDB et Kiwi.
Et puis, un peu d'ambiance "coeur-paillettes", ça me fait du bien à moi <3
Sorryf
Posté le 11/02/2019
Je saurais pas trop quoi dire ce qui me dérange avec ces chapitres soupe... je les trouve lourds et mal écrits mais comme j'ai eu des encouragements j'ose plus pleurnicher XD
Le chapitre "nope" me pose un gros problème aussi, je l'aime tellement pas que ça a déteint sur tous les autres autour 8D ! Enfin grace à des coms comme les tiens, ça va mieux !
moi aussi j'aime les coeurs et les paillettes <3 ! puis Kiwi en a besoin le pauvre !
un GRAND merci pour ce commentaire !! 
Makara
Posté le 10/02/2019
Coucou sorryf :)
Bon moi j'ai bien aimé ces chapitres soupes :). Le ton change mais franchement t'as pas de quoi avoir honte copine canif, ça se lit très bien, il y a pleins de révélations et les personnages se rapprochent :). Après je pense que t'y verras plus claire à la fin du livre (ou du tome ?) pour couper/rajouter des passages.
Mais je suis triste franchement, c'est horrible ce qui est arrivé à Kiwi. Le pauvre -_-. Je comprends mieux le comportement de Grenade même si c'est pas sa faute, faut qu'il arrête !
Je ne sais pas pourquoi, je pensais que tu allais plus utiliser le coup des batteries - enfin que cela allait avoir des vraies conséquences que Kiwi ne les aient pas -. Après tu prépares peut-être le terrain pour autre chose :)
Sinon sur le fait qu'ils couchent ensemble, bon je m'y attendais et je réserve mon jugement :p. Qu'est-ce qu'il se prend la tête Kiwi tout de même ! Lol. Bon ça promet des developpement sympathiques... Peut-être que Grenade va être jaloux et qu'il va se bouger les fesses ???? 
Petite coquillette : 
aucun de nous deux ne cherche (un) truc sérieux. 
Ah oui, tu as pas mal d'oubli d'accents sur les a et les ou !
Bon j'attends la suite :p 
Sorryf
Posté le 10/02/2019
un seul tome, pour Kiwi ex machina ! en deux parties.
ça a un peu de conséquences que les batteries soient en pannes, ça fait que Kiwi est resté comme un con dehors au lieu de rentrer chez lui... et je t'avoue que c'est tout pour cette fois !
Si tu réserves ton jugement, ça veut dire que t'es plutôt contre ! je prend note ! peut-être que tu changeras d'avis a la fin de la 1ere partie... Dans tous les cas je garde les deux versions (a la base ils devaient coucher ensemble, mais j'ai pas assumé et je l'ai pas écrit XD puis en postant ici je me suis dit qu'il fallait que j'aille au bout de mes idées alors hop, je l'ai ajouté. Je ne suis pas encore décidée a 100%)
fuck les accents è.é (je rigole ! je vais relire attentivement pour les débusquer) 
Merci pour ce com!! 
Vous lisez