Le flocon de neige fondante

Il était une fois un petit flocon de neige fondante. Tout blanc, tout frais, tout délicat.

Il est tombé.

Il a fondu.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Samjack
Posté le 14/04/2020
Finalement, ces deux contes lus dans et ordre, l'histoire de Louise et celui-ci sont une d'analogie con/fondante... Éphémères passages qui n'en sont pas moins liés par la beauté du monde et la découverte. Un fil blanc ?
Espelette
Posté le 19/09/2020
Oh, je n'avais pas lu ton commentaire à l'époque. Je n'avais pas pensé à ce lien entre les 2 contes. Il est plus le fruit de ma sensibilité que de ma volonté mais il est en effet bienvenu. Merci pour ton commentaire.
Prudence
Posté le 01/04/2020
Alors, je suis passée par-là et j'ai lu le premier conte. Je suis passée au deuxième et j'ai vu quatre lignes, je les ai lues, et je n'ai pu m'empêcher de rire. Le contraste qu'il y a entre le premier et le deuxième conte est inattendu. Je ne pouvais pas ne pas faire de commentaire !
C'est très bien écrit, fluide et reposant, je dirais. La dernière ligne du deuxième conte est parfaite ! C'était la cerise sur le gâteau ! En tout cas, je t'encourage vers l'originalité, originalité que tu as mis dans ces contes avec brio ! Bonne continuation !
Espelette
Posté le 01/04/2020
Hi hi, merci Prudence :) Contente de t'avoir fait rire.
Filensoie
Posté le 15/03/2020
Un nouveau genre littéraire ? Un genre Haiku ? J'aime beaucoup... et j'ai cherché la suite en me disant que je ne savais pas comment fonctionnait ce site... Je n'ai pas trouvé la suite... Merci pour la surprise
Espelette
Posté le 15/03/2020
Oui, il n’y a pas de suite. Écrire des fins qui restent en suspens m’amuse beaucoup. L’ironie, c’est que j’aime les écrire mais pas les lire. Je suis toujours énervée par les écrits qui n’apportent pas de réponse (comme dans L’attente. dans mes histoires courtes). Mais j’aime beaucoup joué avec eux. On a tou.te.s nos contradictions :-P
Vous lisez