« Le crochet »

Par Ewen

Un soir, un jeune homme et sa petite amie se donnent rendez-vous. Avec la voiture du garçon, ceux-ci se dirigent vers un bois non loin de leur quartier, pour une séance de béquotage à l’abri des regards indiscrets…

Arrivés sur place, le couple profite bien de la soirée, et laisse la radio allumée pour avoir une petite ambiance musicale.

 

Soudain, la musique s’arrête, et un flash spécial est communiqué par l’animateur radio : un meurtrier est en cavale, et aurait été aperçu dans les environs du quartier des deux amoureux. L’individu est décrit comme très dangereux, et possédant un crochet à la place d’une main.

La jeune femme se montre un peu effrayée, et souhaite rentrer chez elle. Le gars lui affirme alors qu’elle n’a rien à craindre, que le tueur ne lui fait pas peur.

Mais, alors qu’ils allaient repartir pour une bonne partie de galochage, une branche craque à proximité de la voiture.

La fille est définitivement effrayée, et insiste pour que le garçon la ramène chez elle. Celui-ci, énervé, démarre en trombe – il comptait bien aller plus loin…

 

Arrivés devant la maison de la jeune femme, celle-ci descend, dit au revoir à son petit ami, ferme la portière… Et se met à hurler.

Le jeune homme sursaute, lui demande ce qu’il y a, et se penche vers ce qu’elle regarde avec effroi sur la portière :

 

Un crochet y pendait, accroché à la poignée.

 

●●●

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Lyra
Posté le 19/10/2020
Alors le Bingo pour celle là!!!
- Un élément dérangeant: le crochet
-Pas de flippe "explicite"(ni égorgement, ni hémoglobine) mais tout sur le côté "c'est pas passé loin" qui laisse libre court à l'imagination.. Glups..
Je...je vais dormir la lumière allumée je crois...
Ewen
Posté le 19/10/2020
Merci ! Je serais curieux de savoir quelles histoires tu connaissais déjà avant 🤔 celle-ci non apparemment ?
Alkaia
Posté le 01/09/2020
sympa celle la ! je m'attendais a ce que l'un des deux finissent égorger mais non XD par contre le crochet m'intrigue du coup ! d’où sort-il ??
Vraiment bien écrit j'adore !
Ewen
Posté le 01/09/2020
Salut ! Merci pour tes coms Alkaia ;)
Jte souhaite une bonne lecture si tu continues, et au plaisir de te lire en retour

En ce qui concerne le crochet, je te laisse relire et imaginer par toi-même ce qui a bien pu se passer ;P
Alkaia
Posté le 02/09/2020
je finirais bien par trouver XD
Camy-Keem
Posté le 12/08/2020
Dommage qu'il n'y ai pas un peu plus de détails sur les émotions des personnages. Ça aurait été cool de savoir ce qu'ils ressentent au fond d'eux , ce que la peur de la fille fesait à son corps. Et la déception de l'homme pareil. Mais ça reste très bien. Bravo .
Ewen
Posté le 12/08/2020
Merci pour ton commentaire, et d'oser critiquer ! (Ça permet mieux d'avancer que des éloges, souvent)
Je suis d'accord avec toi que l'histoire mérite d'être développée, et qu'on n'a pas forcément le temps de s'attacher aux personnages. Mais pour ma défense, je cherche ici juste à réécrire ces petites histoires déjà assez connues, de sorte qu'elles soient facilement mémorisables pour pouvoir être ressorties à l'oral. Donc j'essaye de ne pas les allonger, et de ne garder que l'essentiel.
Je garde néanmoins ta remarque en tête, peut-être changerai-je d'avis ! ;)
Bonne lecture
Camy-Keem
Posté le 12/08/2020
C'est vrai que pour ce genre d'histoire vaut mieux que ça ne soit pas trop long. C'est des histoires que tu as inventées ? Ça reste tout de même très bien :)
Vous lisez