L'anniversaire

15h45,

Les premiers invités arrivent.

J'ai passé la matinée à briquer la maison.

J'en ai quand même profité pour faire la débile en chantant Céline Dion avec ma brosse à pavé, et à danser zouk machine avec mes chiffons.

On devrait toujours faire les trucs chiants en musique...

La déclaration d'impôts, s'enlever une écharde, recevoir ta sœur....

 

J'ai passé ma soirée la veille à faire un super gâteau avec des décors en pâte à sucre sur le thème des dinosaures pour les 5 ans de Sacha.

 

Bref, j'ai dormi 5 heures, physiquement, mon corps me dit qu'il a fait un triathlon, ta sœur va arriver et Sacha vient de me dire que les dinosaures c'est fini, maintenant c'est Spider-Man... 

 

Mais vois-tu, tout ça me passe au dessus, car tu sais tout ce que j'ai fait aujourd'hui, tu sais aussi la prouesse d'avoir le brushing parfait, aucune auréole, et ce petit maquillage léger mais efficace malgré tout ça... 

 

Je le vois dans ton regard, tu m'admires, me désires... 

Et je n'oserais jamais te dire les pensées qui m'envahissent là, à ce moment précis de l'après-midi. 

Aussi quand j'ai écarté tes mains de mes fesses tout-à-l'heure, c'était vraiment parce que t'exagères... 

Devant tout le monde... 

Tu sais bien que ça me met mal à l'aise... 

Mais tu verras la prochaine fois qu'on sera en tête-à-tête... 

Bref, dans tes yeux, sous tes mains, j'me sens belle et ça fait ma journée. 

 

D'ailleurs, à chaque réunion de famille, je mets un point d'honneur à être rayonnante... 

Pas pour ta mère, évidemment pas pour ta sœur... 

Et même pas pour ton frère, 

avec qui je suis pourtant mariée depuis 12 ans. 

 

 

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Fannie
Posté le 04/12/2019
Ouah ! Encore une fois, quelle chute ! On se croit en présence d’une femme qui fait tout pour être parfaite aux yeux de son mari, d’un mari qui ne lui accorde pas assez d’attention au quotidien, et qui peut être balourd (c’est un euphémisme). Et voilà que tombe la dernière phrase…
Il y a toujours un balourd, hein. ;-)
Coquilles et remarques :
— 15h45 [Il faut des espaces insécables : 15 h 45]
— et à danser zouk machine avec mes chiffons [Zouk Machine]
— pour les 5 ans de Sacha / Bref, j'ai dormi 5 heures [cinq]
— tout ça me passe au dessus [au-dessus]
— quand j'ai écarté tes mains de mes fesses tout-à-l'heure [tout à l'heure]
Nicodjango
Posté le 23/04/2020
Merci encore Fannie 😉
Je ne cacherai pas ma fierté de cette chute, qui m'a fait cogiter avant de la coucher....
Cerise
Posté le 03/09/2019
Bon, je ne les ai pas lu dans l'ordre, et celle ci est la dernière que j'avais à me mettre sous la dent. Donc deux choses:
- je suis ravie d'avoir fini avec celle ci, qui marche vraiment bien, et qui a pour moi le juste dosage doux amer,
- et vu qu'il n'y en a plus, j'attends les autres avec impatience (mais sans précipitation, hein, mieux vaut qualité que quantité!)
Nicodjango
Posté le 03/09/2019
Hey!
Franchement, ce sont toutes mes p'tits bébés...
Et je l'adore autant sue les autres...
Mais j'me souviens d'avoir un peu galèré, en me demandant comment j'allais arriver à amener ce twist 😉
Et sinon, ça me fait vraiment plaisir que tu aies tout lu et que tu en veuilles encore... Vraiment 😉
Cerise
Posté le 03/09/2019
Je t'en prie! Je crois qu'on est plusieurs à apprécier le concept!
Renarde
Posté le 27/08/2019
"On devrait toujours faire les trucs chiants en musique...

La déclaration d'impôts, s'enlever une écharde, recevoir ta sœur...."

J'ai adoré ce passage, excellent !

Et la chute est toujours aussi bonne.
Nicodjango
Posté le 27/08/2019
Ah ah, moi aussi j'ai adoré l'écrire, il est venu tout seul 😉
Merci pour le retour 😉
tiyphe
Posté le 26/08/2019
What the **** !? C'est génial ! Tu es un génie ^^

On devrait toujours faire les trucs chiants en musique... --> Je suis tellement d'accord ! La musique, c'est la vie !
Nicodjango
Posté le 26/08/2019
Hey!
Merci beaucoup, tu as donc le droit à 3 souhaits 😉
Et oui, la musique est super présente, elle m'accompagne de nombreuses heures par jours, et rythme ma vie...
Et entre toi et moi, j'avais kiffer écrire cette phrase qui était venue comme ça 😉
tiyphe
Posté le 27/08/2019
Alors je veux : être publiée, devenir du coup riche et par la même occasion célèbre ! ça fait 3 :D
Je suis pareil, bizarrement ça me permet de me concentrer, même si je chante les paroles xD Et je kiffe aussi cette phrase !
Nicodjango
Posté le 27/08/2019
Bon, ben t'es censée me libérer avec ton troisième vœu, t'es pas au courant 😉
Allez, je t'en veux pas, mais que je ne t'y reprenne plus 😉
Liné
Posté le 25/08/2019
Hahaa (rire cynique), bien trouvé ! Tu parviens à créer des univers en 2-3 mots, et à y insérer de la poésie, du réalisme et un brin de cruauté. Et à te glisser dans la peau de personnages très divers même si, encore une fois, on reste dans le cadre de la maison au sens large (tu choisis ce thème exprès, ou tu sens que c'est plutôt inconscient ?)

A très vite !
Liné
Nicodjango
Posté le 25/08/2019
Merci à toi 😉
Ben c'est pas vraiment inconscient, mais un peu quand même (désolé c'est un peu une réponse de politique ça 😉)
Comme je le disais à Seja, je cherche à provoquer une émotion forte ( n'importe laquelle, ou presque 😉) et ducoup, l'amour, la mort, la famille sont et j'imagine seront toujours présents...
Merci du retour, ça me fait vraiment plaisir 😉
Seja Administratrice
Posté le 24/08/2019
Haha, pas mal :P
J'ai aussi parcouru tes autres nouvelles, pas commenté à chaque fois, je n'avais pas forcément des trucs intéressants à dire. Il faut dire que c'est très court et que l'intérêt réside souvent dans la chute. Qui fonctionnement pas mal dans ton cas :)
Je constate juste que tu tournes pas mal autour des tromperies, de l'adultère :P Un sujet qui te travaille ? x)
Bref, allez, courage pour la suite !
Nicodjango
Posté le 25/08/2019
Merci Seja,
C'est vrai qu'une grosse partie de l'intérêt réside dans la chute...
J'aime aussi beaucoup écrire des choses auxquelles les lecteurs peuvent s'identifier, pour moi à l'écriture c'est très important, un peu comme un guide...
Et j'avais prévu de commencer à faire des textes sans chute, sans twist, mais pour les premiers, je voulais vraiment capter très fort le lecteur.
Et puis en fait, ce sera un twist, le fait qu' il n'y en ai pas 😉
Et pour l'adultère ( parce que je ne vais pas me défiler 😉)
J'ai envie, en tout cas très souvent, de provoquer une émotion forte, et forcément, l'amour, la mort sont très présents...
Et malheureusement (ou pas, je ne juge pas 😉)
Je pense qu'il y a autant d'histoires d'amour que de tromperies et de séparation...

Et j'me souviens plus exactement du mot, mais tu as publié très récemment un truc, qui rien qu'au titre, m'a donné envie 😉
J'vais aller lire ça quand je pourrais 😉
Dédé
Posté le 24/08/2019
Je commence à être habitué au concept de microfiction (grâce à toi) et j'essaie de deviner la chute tout en dévorant le texte. Sauf que non, j'ai pas pu anticiper cette chute-là. Et, à chaque fois, j'arrive à m'attacher aux narrateurs, si bien que j'aimerais en savoir davantage. Avoir la suite. Bref, pour changer, voilà des preuves comme quoi tu fais du bon boulot avec ta plume. Je me torture, je souffre, bien joué !!

Je crois avoir vu dans les commentaires qu'on t'a déjà parlé des Pépin et je pense vraiment que tu aurais ta place dans ce concours.
Nicodjango
Posté le 25/08/2019
Merci encore
Cette chute m'avait donné du fil à retordre... Je savais où je voulais aller, mais la petite pirouette pour y arriver a été mûrement réfléchie 😉
Vous lisez