L’alerte des Maîtres Kaio

Par Maritza
Notes de l’auteur : Je vous rappelle que vous lisez une fanfiction inscrite dans l'univers de Dragon Ball (version super plus exactement), et que les personnages et autres éléments ne m'appartiennent pas.

Après quelques échauffourées à l’infirmerie, entre Chichi en pleurs ne comprenant pas que personne ne peut faire quoi que ce soit pour son Goku, ou encore les provocations de C18, ils se rejoignent tous sur la grande terrasse au dernier étage. Bulma fait signe aux les employés de leur servir une collation tandis que Végéta daigne enfin se montrer au groupe. Bras croisés et sourcils froncés, il traîne les pieds et s’arrête à la hauteur de Piccolo et Krillin.

Le géant vert, comme l’appellent Trunks et Goten toujours fourrés dans les jambes de l’équipe Z, annonce qu’un danger approche :

— Kīchigo de la planète Amanie fait route vers la Terre. Frustré de ne pas avoir été retenu pour combattre à vos côtés pour la survie de l’univers 7, alors même qu’il se déclare le plus puissant, il a volé une voiture de patrouilleur galactique pour venir le prouver en personne.

C’est étrange, songe Végéta en levant les yeux au ciel, cet ennemi porte un prénom commun pour un Sayan.

— Rien de bien nouveau, ajoute C18.

Piccolo prend un air plus sévère :

— Si ce n’était qu’un combattant… le problème est qu’il a effectué une halte chez le dieu de l’esprit. Celui-ci l’aurait entraîné à développer l’ultra-instinct que Goku maîtrise à peine, et que, sans vouloir t’offenser Végéta, tu n’arriveras jamais à atteindre.

— Hummm, je n’ai pas besoin de ça pour mettre un adversaire à terre.

Comme si sa fierté serait atteinte à cause d’un individu inconnu dont il n’entend le nom qu’aujourd’hui !

— Est-ce une menace certaine ? s’enquiert Gohan qui relève ses lunettes sur son nez.

— Notre Kaio a été clair, affirme Piccolo. De son côté, Dendé cherche plus d’informations pour clarifier les événements. Surtout concernant ce dieu de l’esprit, un solitaire difficile à cerner.

Krillin et C18 sont déjà surexcités à l’idée de se remettre sur les rails.

Gohan réfléchit à voix haute sur comment s’organiser. Cela ne posera pas de problème à Videl de s’occuper de Pan seule, au pire son père Satan pourra l’épauler, mais il n’a pas combattu depuis très longtemps. De plus, la situation s’avère différente : Goku, qui a souvent été le sauveur de l’équipe plus d’une fois, est hors-jeu pour une durée indéterminée. Peut-être bien une année complète… Toutefois, cette perspective lui permettrait de montrer aux autres qu’il n’est pas totalement rouillé.

— De combien de temps on dispose ?

— De trois mois avant que son vaisseau se mette en orbite autour de la planète.

Sans dire un mot, Végéta tourne les talons et se dirige vers l’ascenseur. Que les autres restent discuter, c’est leur problème, lui, part s’entraîner. Il garde une idée en tête : demander à Beerus de l’aider, de le pousser dans ses retranchements, tout en le questionnant sur ce fameux dieu de l’esprit.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Vous lisez