La question

Par Elore

Un rire. Laissant aller son dos contre le dossier de son siège, Hakeem m'a adressé un sourire fier - de ceux qui m'avaient manqué, avec les mois. Assise en face de lui, je finissais de lui raconter ma soirée tout en me gelant le palais à coup de glace vanille et pistache. L'établissement était désert à l’exception de nous deux. Mais bon, il fallait dire que le temps - pluvieux et morose - n'encourageait guère à sortir.

- Après, on est rentrés et le lendemain, mon frère m'a offert une glace.

- Magnifique.

Hakeem a joint ses mains, me gratifiant d'un lent applaudissement. Je feignais la nonchalance mais me réjouissais en vérité : cela faisait longtemps qu'on était plus sortis comme ça, juste lui et moi.

- Merci, merci.

- Je suis fier de toi.

Jeu d'indifférence, j'ai haussé les épaules.

- Il va se passer quoi, maintenant ?

Personne ne m'avait donné d'instructions concernant la suite. Hakeem a pris son temps pour me répondre.

- Face va décider quel est le prochain truc que tu devras faire et je te le dirai dès que je serai au courant.

- Ok.

Je me suis adossée à ma chaise, soulagée de ne pas devoir me retrouver en entretien avec le chef, à nouveau.

- Si c'est aussi facile qu'hier, je devrais y arriver.

- C'est bien que tu prennes la confiance, Raïra, mais... reste prudente.

Hakeem a jeté un regard au vendeur de glace - occupé à lire son journal derrière son comptoir - avant de se pencher vers moi.

- Gold a été sympa avec toi. Il t'a défendue.

Un temps. Gravement, Hakeem a repris :

- Je pense pas que les autres feront pareil.

- C'est ce qu'on verra.

Au fond, bien sûr que le ton de mon frère m'inquiétait. Je voyais à son regard les mises en garde qu'il cherchait à me transmettre.

Et puis, je n'avais pas oublié le type, dans la ruelle.

Je me suis penchée vers Hakeem et ai lancé, plus bas :

- J'ai demandé à Gold d'où venait son fric.

La question à mille dollars.

Mon frère a froncé les sourcils et a fait la moue.

- Il t'a dit quoi ?

- Que j'étais trop curieuse.

Un tout petit sourire, énervant à souhait.

- Il a bien fait.

A nouveau, on évitait ma question. Agacée, j’ai planté ma cuillère dans ce qui me restait de glace.

- Vous avez conscience que vous pourrez pas me tenir dans le noir très longtemps, hein ?

Hakeem soupira. J'avais parlé un peu trop sèchement, réussissant l'exploit de l'engueuler à voix basse. En guise de réponse, il fait glisser sa veste sur ses épaules.

- Viens, on sort.

J’ai à peine eu le temps d'engloutir ce qui me restait de pistache que mon frère me saisissait par le bras, me traînant dehors.

La pluie battait, fine et désagréable. Je m'étais dégagée et marchais aux côtés d'Hakeem, adaptant mon pas au sien. Lui gardait son regard droit, une expression revêche collée à son visage ciselé.

- Tu vas me le dire quand ??

Je devais parler plus fort, pour couvrir le bruit du vent.

- Pas dans un lieu public.

- Tu préfères en parler à la maison ?

C'était une idée ridicule et il le savait ;

- Rosie est là ce soir, tu sais qu'elle entend tout.

Hakeem n’a pas répondu. Bras croisés sur mon ventre, j’ai repris :

- Tu sais que je te lâcherai pas.

Il s’est tourné brutalement vers moi, m'empêchant d'avancer. Prise dans mon élan, je l'ai heurté.

- Je sais, Raïra. Mais c'est vraiment pas le moment pour en parler, là.

Un temps. La pluie nous trempait comme dans un mauvais film.

- Fais-moi confiance, tu le sauras bien assez tôt.

Voilà qu'il me refaisait ces yeux. Les mêmes qu'avant. Le même genre d'expression qu'il adressait aux filles, le genre de regard à s'oublier dedans.

La pluie et le froid aidant, j'ai cédé.

Quelques minutes plus tard, on était rentrés.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Alice_Lath
Posté le 06/09/2020
Mmmh, jsuis pas certaine d'avoir saisi la première phrase du dialogue, d'où elle sortait haha, je la trouvais bizarrement tournée
En dehors de ça, jsuis tout à fait d'accord avec Hakeem, ce qui me fait dire à son sujet... Pourquoi tu impliques ta soeur là-dedans, foutoir de crénom ? Nan, mais zut lààà, le "frère bad boy sexy", ça passera pas par moi. Détournement de mineurs, whatever, mais tu m'étonnes qu'elle finisse par mal tourner, non mais oh (oui, je suis régulièrement excessive dans mes commentaires haha, désolée)
Elore
Posté le 06/09/2020
Hey Slib ! ♥

Je me permets de déroger à mon planning pour te dire que c'est un plaisir de lire tes commentaires et que j'ai hâte de pouvoir me poser pour tous y répondre.

Vraiment, ne t'excuse pas d'être excessive, SLP est une histoire qui met en scène des choses extrêmes, c'est normal d'avoir des sentiments forts à ce propos (et puis bon, faut le reconnaître, Hakeem est sans doute pas l'outil le plus affûté du tiroir... x'))

Merci pour ta lecture et tes remarques, je les note soigneusement ♥
MrIous
Posté le 26/07/2020
Raïra doit parfois regretter son franc parler X)
Cette fixette sur le vendeur de glace m'intrigue. Si c'est juste un détails comme ça, pourquoi pas, mais un vendeur de glace...
Où est la suite ? X)
Elore
Posté le 31/07/2020
Hey MrIous !

On ne le reverra plus, non ! Comme Raïra et Hakeem parlent de choses illégales dans un lieu public, ils font juste attention à ne pas trop être écoutés !
Et la suite vient tous les vendredis ou samedis jusqu'à ce que j'arrive aux chapitres que je suis actuellement en train d'écrire :)

Merci pour ta lecture et ton commentaire !
Zig
Posté le 04/07/2020
Moi je n'attends pas la suite avec impatience, vu qu'elle est déjà là ! (l'avantage d'avoir pris du retard xD)

Comme on sent que c'est un chapitre un peu transitoire, qui vise à créer du suspens, je n'ai pas grand chose à dire si ce n'est que c'est BIEN (comme d'habitude), et que je remarque le motif du "sourire", qui revient beaucoup. C'est très intéressant comme tu décris les différents types, et les utilises pour dire beaucoup, en bien peu de mot.

Zig aimer ça très fort /o/
Elore
Posté le 05/07/2020
C'est compliqué, d'écrire des chapitres transitoires ! Mais je suis contente qu'il marche et que mon leitmotiv du sourire ne gonfle pas trop D:

Merci ♥
Soah
Posté le 13/06/2020
Bon.
La suite c'est quand ? :<
J'adore vraiment cette histoire. Je la trouve prenante, bien raconté et surtout avec juste ce qu'il faut de suspens pour attraper le lecteur dans la toile du récit. Je m'attache doucement mais sûrement a tous les personnages. Et c'est rare.
Bravo Elore ❤️
Elore
Posté le 20/06/2020
Haaaa Soah !

Tu sauras que j'ai relu ton commentaire plusieurs fois, tellement il m'a fait plaisir ♥ j'accorde beaucoup d'importance à la construction des personnages donc je suis ravie que tu apprécies !

Merci beaucoup, j'espère que la suite t'accrochera aussi ♥
_HP_
Posté le 13/06/2020
Coucou !

Hum hum... Je suis très curieuse de savoir comment Gold obtient tout cet argent 🤔 (même si j'ai quelques hypothèses 😜😄)
Il me semble aussi que Face avait parlé d'un surnom pour Raira, si elle entre dans le gang ; j'aimerais bien savoir lequel elle aura ^-^
Bref, j'ai rien à dire, c'est génial ♥
Elore
Posté le 19/06/2020
Hey !

Tes questions auront leurs réponses, au bout d'une péripétie ou deux (ou peut être plus :D)

Je suis contente que tu sois toujours aussi accrochée, merci pour ton gentil commentaire ♥
Vous lisez