La moulinette

Par Fy_
Notes de l’auteur : Rhhaa mais qu'ils sont insolents, ces mots qui se dissipent ! J'essaie de les passer à la moulinette pour les aligner, mais ils se défilent...Bon eh bien tant pis je les publie tel quels. Ils n'avaient pas à entraver mon envie d'écrire...

 

J'ai l'envie d'écrire mais fichtre de Corne-bidouille,

Ça ne vient pas...

Les mots, sens dessus dessous, se bousculent et s'amassent,

                                                             Reculent et se ramassent

                                                Mais ils sont indomptables

                                                          Et leur insolence est véritable

                                         Partagés dans la moulinette du temps

                              Je ne sais plus ce que j'écris...Euh, attends :

                                          Partagés sur la ligne du temps,

                                                   Ils se répartissent avec entêtement

                              Et zut, j'ai fait deux rimes en "en" d'affilée...!

                                              Ça suffit ! Jamais je ne vais y arriver...

                                                                    Tant pis pour mon envie.

                               Ah mince ! Mais qu'est ce qui m'a pris ?!

 

                                                                                           Fy

 

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Phil Wayne
Posté le 04/07/2020
C'est très rigolo (et, pour reprendre le thème du poème précédent, courageux). J'adore le "fichtre de Corne-bidouille" : voilà une expression très colorée ^_^
Fy_
Posté le 05/07/2020
J'ai hésité à le publier, mais au final je ne regrette pas.
Je suis contente qu'il te plaise :)
Merci d'être passé par là !
Bonne continuation,
Fy
Fannie
Posté le 08/05/2020
Ah, ces mots récalcitrants qui refusent de s’aligner correctement ! Je crois que toutes les plumes y ont été confrontées un jour ou l’autre, y compris celles qui n’écrivent pas en rimes.
Et tu arrives à faire un poème bien rythmé et plein de charme avec ça. Le juron « fichtre de Corne-bidouille » est particulièrement savoureux.  :-) Mais pourquoi as-tu mis une majuscule ?
Fy_
Posté le 08/05/2020
Je crois aussi que tout le monde est passé par là ! :)

Pour répondre à ta question, ce juron est sorti de nulle part, mais il y a un livre pour enfants - que je ne sais pas si tu connais- qui raconte l'histoire d'une sorcière -Corne-bidouille- j'ai donc décidé d'y mettre une majuscule pour y faire référence :)

Merci à toi,
Je suis contente de partager mes écrits avec vous :)
Fy
Fannie
Posté le 08/05/2020
Je ne connaissais pas ce livre. Pourtant, il a été publié quand mon fils était en âge de s'y intéresser, d'après ce que j'ai pu voir sur un site en A.
Pluma Atramenta
Posté le 21/04/2020
Ha, ha, ha !!!
"fichtre de corne-bidouille" il fallait le trouver celui-là ;)
Moi aussi, les mots aiment rentrer et sortir de ma tête comme des coups de vent pour finalement plus revenir....
...Et j'ai déjà plein de poèmes inachevés en vrac dans plein de carnets
différents.
Ça me rassure de n'être pas la seule dans cette situation !

Bienvenue dans les malheurs de l'écrivain !
Une poussée de sourire sur mes lèvres, je conclue mon commentaire par un "Bonne continuation ! J me demande comment une telle imagination peut tenir dans une tête !"
Fy_
Posté le 21/04/2020
Haha
Oui moi aussi j'ai une multitudes d'écrits sur des feuilles volantes... Va falloir que je trie tout ça !

Merci, bonne continuation à toi aussi,
Bonne continuation ;)
Fy
Vous lisez