La destinée

 

Je me retrouvai face à la véritable salle au trésors, j’en étais persuadée. Je restais un long moment à réfléchir, la question qui revenait sans cesse dans mon esprit ne possédait pas de réponse rationnelle. Pourquoi Nébula m’avait-elle laissé une dernière chance ? Ce qu’elle avait dit ne tenait pas la route, si elle voulait me voir souffrir elle aurait pu m’emprisonnée comme les gardiennes des éléments. J’ouvris la porte de la fameuse pièce sans me soucier des pièges, comme un grand saut dans l’inconnu où l'on sait pas ce qui nous attend. Au moment même où ma main touche la poignée de porte argentée, mon instinct est en ébullition. J’étais persuadée que quelque chose de dangereux allait se produire. Je me baissai spontanément et une fois la menace passée d’après moi, je me relevai méfiante. Le piège s’était enclenché si rapidement que je l'avais sentis frôlé mes cheveux. Je restais sur mes gardes pour prévenir d’éventuels autres risques. Pour découvrir ce qui avait failli me blesser, je me retournai anxieusement. Sur la porte de droite étaient plantées deux flèches aiguisées, j’avais eu beaucoup de chance. En cette mission périlleuse, je pouvais me fier à mon instinct les yeux fermés. Je pris un instant pour me remettre de mes émotions avant de repartir à l’aventure. A la simple idée qu'il ne me restait que de la recherche, je fus saisis d’un immense sentiment de joie. 

Pour vérifier s' il y avait d’autres pièges aussi dangereux que les fléchettes, j’élaborai la technique des aventuriers explorant des temples risqués. Je saisis une pierre et la lançai sur le sol. Plusieurs pièges s’enclenchèrent immédiatement et je pus avancer dans la salle aux trésors. Je tatonnai les murs pour y trouver une source lumineuse me permettant d'y voir plus clair. Mon doigt se posa enfin sur un bouton et de la lumière apparut. Des rayons de lumière provenant du plafond firent émerger les détails de la mystérieuse salle. 

Comme dans la salle aux trésors du château, il y avait de nombreuses étagères sur lesquelles étaient placées toutes sortes d’objets précieux. J’arpentais la salle en fixant le plus d’objets possibles. La salle possédait une multitude de richesses. Couronnes, trophés, médailles, pièces d’or, d’argent et de bronze, pierres précieuses, statues et bijoux ornaient la salle mais il n'y avait aucune trace de celui que je recherchais.  

Alors que je m’activais à fouiller, les moindres recoins, j’entendis des pas résonner mais ils étaient d’une allure tranquille. On aurait dit qu’ils parcouraient la forteresse à la recherche de quelque chose de précis. Je savais que je devais pas m’en faire pour si peu mais j'avais la nette impression d'être  observée en plus de Nébula. Je continuais donc de chercher, chercher et encore chercher. Je passais en revue toutes les vitrines dans lesquelles étaient exposées de véritables chefs-d'œuvre. 

Au bout d’une dizaine de minutes de recherches sans relâche du sol au plafond, je n’avais toujours aucun collier en ma possession. Je ne voulais pas perdre mon temps à continuer alors je décidai de voir ce que j’avais d’utile dans mon sac à bandoulière. L’idée que Nébula avait changé de place le collier ne m’efflera pas l’esprit pourtant quelque chose me forçait à croire que je devais y penser plus et envisager cette possibilité.

Dans mon sac, il y avait toutes sortes de choses qui m’auraient été utiles durant d’autres périples mais pas pour cette mission un peu plus différente. La potion d’invisibilité me serait pas utile pour le moment, la couture à quoi me servait-elle quand je m’étais gavée aux îles flottantes, le miroir argentée non, une boussole j’aurais aimé qu’elle me soit utile pour les colliers, un petit flacon avec dedans des paillettes argentée mêlées de quelques unes des couleurs de la galaxies.  Déçue de n’avoir rien trouvé d’utile, je me résiliai à fermer mon sac pour poursuivre ma mission. Après quelques minutes décevantes, je sentis soudainement quelque chose me frôler. Aux aguets je me retournai à toute vitesse et aperçus un livre bien épais avec sa couverture recouverte de cuir marron. Je remarquai par la suite que j’étais bien trop tendue à cause de cette mission jusqu’à m'effrayer pour un rien. Cet objet magique semblait vieux à cause des ses pages jaunies et quelquefois déchirées. Sur la page de couverture du grimoire, un symbole d’étoile fait à partir de deux triangles qui se détachaient de la couverture sombre grâce à sa couleur dorée. Il y avait également écrit en italique : “ Sort et potions de Marius Stimberg”. Ce livre arrivait à pic et je comptais bien m’en servir. Ce grimoire au vu de son épaisseur devait sans doute renfermer bien des sortilèges et mixtures magiques capable de faire apparaître le collier devant moi, me guider vers ce bijou ou ne serait ce que me donner des indices pour me permettre de le retrouver plus aisément. Ainsi je libererais mes amies et on pourrait sortir de cet endroit sinistre. Il restait une infinité de pages à analyser et très peu de temps pour le faire. La page que je recherchait pouvait être partout et nulle part à la fois, je commençais alors à les tourner une par une. Les inspectant du regard, je m'impatientais de plus en plus à l’idée que je devais passer un certain temps à fouiller. Au bout d’une cinquantaine de pages lues en détail, j’abandonnai l’affaire et repris encore une fois ma quête. 

 

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Vous lisez