Kiwi ex machina

Par Sorryf

12. Kiwi ex Machina
(By Fraise des Bois au bord de la mort)

On dit que chaque seconde qui passe nous rapproche de la mort. Dans mon cas, ça n'a jamais été aussi vrai. J'avais réussi à profiter d'une seconde de répit, alors que la tourelle auto contournait la capsule vide derrière laquelle je m'étais planqué, pour sauter dedans et la refermer sur moi. Et donc, me voilà, enfermé dans une capsule à clone remplie d’amniofluide à attendre que la sécurité vienne me délivrer. Dire que je venais de passer dix heures dans le faux-plafond.

Comme je n'ai rien de mieux à faire pour le moment, voici un petit bilan d'à quel point j'étais dans la merde :

  1. Lors de mon plongeon épique dans la capsule, je me suis pris une rafale. Mon gilet pare-balles a fait le taf, mais je m’en suis pris aussi dans le bras. Okay je veux bien, j'ai eu de la chance, ça aurait pu être mille fois pire. N'empêche que ça fait putain de mal. Mon sang se mêlait à l’amnio et moi je baignais dedans c'était tragique.
  2. La tourelle auto, juste en face de moi, continuait de me canarder. Son œil rouge accusateur me fixait tel l'œil de Caïn. La vitre de la capsule s'en prenait plein la gueule, heureusement que c'est du verre blindé.
  3. Diak m'avait abandonné. Bizarrement c'est ce point-là qui était le pire de tous. Il n'avait même pas attendu que je cane pour couper son récepteur. Peut-être que c'était trop dur pour lui ? Peut-être qu'il avait coupé le contact pour pas que je ne l'entende pleurer ? Bordel c'est moi qui allait pleurer à ce train-là. Diak... Lapin... ne m'abandonne pas après tout ce qu'on a vécu.

- Victor ?

Ah bah quand-même ! Il était de retour ce crevard ! Je lui ai dit, avec une voix que je voulais ironique mais qui est sortie bizarrement scandalisée et émotive :

- Je rêve ou tu m'as abandonné ?

- Oh je t'en prie, m'a-t-il fait méprisant. Laisse-moi me concentrer pour hacker la porte.

- Mais qu'est-ce que tu veux que ça me foute que tu hackes la porte ? Si je sors de la capsule le bébé me canarde à bout portant ! ...Et putain me dis pas que tu t'es encore barré ! Diak ? Driss ? Reviens putain !

Derrière ma vitre de capsule, j'ai entendu le bruit du blindage qui remontait. La porte était ouverte, mais j'étais tellement loin ! Il n'y avait aucune chance pour que j'échappe à la tourelle, elle avait le canon presque collé à la capsule, et je ne pouvais déjà presque plus la distinguer tant la vitre s'était pris d'impacts de balles. Je vais mourir. Je vais mourir alors que la porte est ouverte, merci Diak d'avoir ajouté encore à la cruauté de la situation.

Soudain, multiplié par les facettes du verre, j'ai vu une tornade avec un masque à gaz débouler de nulle part et se jeter sur la tourelle avec un cri de guerre enragé. La machine a reculé, et a cessé de me prendre pour cible. Je voyais mal mais j'entendais des coups de feux, des cris... Kiwi qui m'appelait entre deux secousses.

- FdB t'es vivant ?

J'ai poussé un tout petit peu le verre pour jeter un œil. Le leader de KEx était cramponné à la tourelle, qui tournait furieusement sur elle-même et se jetait contre les murs tout en continuant à canarder dans le vide.

Je suis resté sur place beaucoup trop longtemps, subjugué. Kiwi était revenu me chercher, et ce alors que j'avais pas été cool avec lui. Alors que j'avais déclenché l'alarme moi-même et de mon plein gré. Alors que je lui voulais du mal. Bordel, Kiwi, tu es trop pour moi.

- Viens m'aider putain, ce truc me crame ! M'a-t-il crié entre deux rafales.

Ah oui j'avoue, le radiateur contre le bide ça devait pas faire du bien. Puis il se faisait fracasser contre le mur, aussi. Tout ça pour me sortir de là. Quel homme. Quel héros.

- Réveille-toi Carmin, qu'est-ce que tu fous ? Va l’aider !

Cette fois c'était Diak qui m'engueulait. Ah tiens il est revenu, lui ? J'ai essayé d'ignorer la douleur dans mon bras et je suis sorti de la capsule, dégoulinant. Kiwi a fait de son mieux pour orienter le canon loin de moi. J'ai pu le rejoindre. Super, bon on fait quoi maintenant ?

- Désactive-moi ce truc !

- Okay mais je fais comment ?

Le Leader de KEx m'a crié un truc improbable, Diak m'a hurlé un truc technique. Dans les deux cas j'ai rien compris, je me suis fait engueuler par les deux en même temps purée, j'étais mieux dans la capsule.

- Prend du C4 dans mon sac à dos !

Les instructions de Kiwi étaient quand même moins fumeuses que celles de mon collègue, qui me parlait de recalibrage manuel du bébé, le fou. Si je savais faire ces conneries j'en serais pas là ! J'ai attrapé Kiwi pour l'empêcher de se faire emporter par la tourelle, et j'ai ouvert son sac. Il avait prévu une petite quantité de C4 au cas où Litchi n'arrivait pas à crocheter les portes. Heureusement on n'avait pas eu à s'en servir, ça aurait pas été discret.

- Tu l'as ? Fous le sur le canon.

- Euh... t'es sûr ?

Merde Kiwi, t'es littéralement collé à la tourelle, tu vas te prendre l'explosion dans la gueule il va pas rester grand-chose de toi.

- Mais oui ! Je suis solide.

Ah bon ? Nan parce que...

- Fais ce qu'il dit, m'a ordonné Diak. Ensuite tu appuies sur le détonateur et tu le tires en arrière.

Et ben vous savez quoi ? C'est parti ! Après tout, Kiwi avait son masque à gaz et un gilet pare-balles. Et ses bras et jambes étaient des faux, qu'est-ce qu'une explosion pouvait bien lui faire ? S'il lâchait la tourelle auto avant qu'elle pète, on était morts.

J'ai placé le C4, chopé Kiwi par le sac à dos et tiré très fort quand ça a fait boum. On est tombés tous les deux en arrière. La tourelle auto a couiné tristement puis s'est figée à tout jamais. Bon débarras, connasse.

- Aaaaaaarrgh... a expiré Kiwi. T'es toujours vivant ?

Il s'est redressé en premier, et il s'est assis pour constater les dégâts qu'il avait subi. Son bras droit s'était mangé l'explosion bien comme il fallait, il était complètement niqué. La batterie avait été éjectée, et l'avant-bras pendouillait tristement, relié au coude par trois fils qui avaient l'air au bout de leur vie. J'ai regardé Kiwi achever de l'arracher avec un soupir blasé, et foutre sa moitié de bras dans une poche de son sac à dos. Puis il s'est levé, et il s'est mis à avoir le tournis, j'ai dû le rattraper avant qu'il se casse la gueule. Ses fringues étaient tout cramés.

- Wooh ! Kiwi ça va ?

- Putain de tourelle. m'a-t-il répondu. Et toi, ton bras ? Tu saignes.

J'ai bombé le torse et pris ma voix de mâle alpha :

- C’est rien, juste une égratignure. Allez viens, partons d'ici.

En vrai, mon bras me faisait trop mal maintenant que l'adrénaline était redescendue, j'en aurais chialé ma mère. Mais vu que le bras de mon partenaire était bon pour le recyclage, j'allais pas me plaindre. J'ai entrainé un peu Kiwi qui avait du mal à courir sur ses fausses jambes, et on est sortis de cette foutue chambre à clones, qu'on laissait dans un sale état. La tourelle, en essayant de se débarrasser de Kiwi, avait tiré partout, sur les murs, sur les capsules, sur les tuyaux et les câbles des installations... Désolé patron. j'imagine même pas le coût des dégâts.

Mais ce n'était pas le pire. Dans le couloir, un peu avant la sortie, on est tombé sur deux corps dans une mare de sang. Les agents de sécurité. Des collègues.

- Oh putain.

- Je sais, m'a fait le leader de KEx en baissant la tête. J'ai organisé tout ce plan, le faux-plafond, les poubelles, tout ça pour n'avoir à tuer personne, et voilà le résultat. Je pige pas ou je me suis planté, qu'est-ce qui a pu lancer l'alarme. Je m'en veux putain.

L’alarme ouais... bordel.

- Reste concentré, m’a fait Diak. Ta priorité est de sortir de là avec Kiwi.

J’étais en train de me laisser noyer dans les conséquences de mes actes qui me retombaient dessus toutes en même temps, et la voix de mon collègue m’a comme... tiré de là. Guidé. J’ai obéi mécaniquement. Diak avait raison, fallait que je nous mette en sécurité vite fait. Je pensais pas que les gardiens de nuit étaient plus que deux, mais si c'était le cas, si on en rencontrait d'autres... Kiwi les buterait. Et s'il ne le faisait pas, alors c'est moi qui m'en chargerais. Parce que l'autre option c'était : On se laisse arrêter, et pendant que Kiwi se fait tabasser je dis "attendez les mecs je suis avec vous en fait, c'est même moi qui aie déclenché l'alarme, appelez mon patron, c'est le directeur de Santorga Cergy." L'autre option c'était regarder l'incompréhension dans les yeux de Kiwi, puis le dégoût quand il comprendrait enfin qu'il avait sacrifié sa cause et sa liberté pour un sale traitre.

J'ai eu un genre de boule au ventre. Cette histoire va mal se finir, je vais pas aimer ça. Kiwi était revenu me chercher, il avait tué deux personnes, fait de la lutte gréco-romaine avec une tourelle auto, et s'était pris une explosion de C4 qui lui avait niqué un bras, tout ça sans aucune autre raison que ma vie, alors qu'on se connait encore à peine, alors que moi tout ce que j'ai dans la tête c'est de le baiser et ensuite le livrer à mon patron.

- Allez Kiwi faut courir. On y est presque. Je sais que tu peux courir, je t’ai vu te jeter sur la tourelle auto.

- Tu m’as vu me casser la gueule sur la tourelle auto, s’est-t-il moqué en accélérant comme il pouvait.

Personne sur cette terre n'a jamais fait le dixième de ce que Kiwi venait de faire pour moi. Et je sais que si je devais le trahir maintenant... je le ferai pas. Je tuerai mes collègues d'une balle entre les deux yeux plutôt que les laisser embarquer le leader de Kartrouville Ex.

Mon leader.

Oh comme je suis pas dans la merde, moi.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Herbe Rouge
Posté le 17/06/2023
Coucou,

J'avoue que je suis incertaine sur la crédibilité de la scène de Kiwi attaquant la tourelle furieuse (et s'en sortant surtout), mais j'avoue qu'elle m'a également bien trop amusée ;)

Beaucoup d'émotions différentes dans ce chapitre et de réalisations de la part de FdB. Ben ouais mec, t'es dans la merde :p
Sorryf
Posté le 24/06/2023
Hahahahaha je pense que t'as raison, c'est pas très crédible... en plus il y a une incohérence (il dit que le radiateur lui crame le ventre alors qu'il a des bras et jambes qui sentent pas la chaleur et un gilet pare-balles), mais pour ma défense, j'ai joué à des jeux vidéo avec dedans ce genre de scènes épiques et pas crédibles ou Chris Redfield se fait des tourelles auto à main nues, donc si eux ils le font pourquoi pas moi xDDD (ma mauvaise foi à l'épreuve des balles xD)(et même des tourelles auto 8D) Bon, faut pas que le manque de crédibilité sorte le lecteur de l'histoire, mais si elle t'a amusée, je me dis que ça paaaaasse :x
J'arrive au bout de tes coms ! Un grand merci pour ton retour sur tous ces chapitres <3<3<3<3<3!!!
Peridotite
Posté le 07/06/2023
Eh beh, le pauvre Fraise des Bois ne sait plus où donner de la tête. Driak s'est un peu grillé d'ailleurs. Si Fraise réfléchir 30s, il comprendrait qu'il est avec Kiwi.

En tout cas, c'était bien rythmé et très sympa à lire.

Y aurait pas quelques phrases maladroites et une anarchie cataclysmique des temps, ça serait aussi fluide qu'un livre publié.

Mes notes :

"By Fraise des Bois au bord de la mort"
> Cas où j'ai aussi pensé à by Fraise des Bois Dormant" (je divague !)

"que je ne l'entende pleurer"
> Un "ne" qui traine
> Je pense qu'il faudrait l'enlever même si tu mettais des ne partout celui-ci sinon ce serait "pour ne pas que je l'entende pleurer"

"je ne l'entende pleurer ? Bordel c'est moi qui allait pleurer à"
> Répétition de pleurer, tu peux remplacer le 2e par chialer

"ne m'abandonne pas après tout ce qu'on a vécu."
> j'essaierais : "ne m'abandonne pas, pas après tout ce qu'on a vécu."

"voyais mal mais j'entendais"
> Virgule avant mais ?

"Kiwi était revenu me chercher, et ce alors que j'avais pas été cool avec lui."
> Phrase maladroite a cause du "et ce alors que"
> Tu peux tenter par exemple : "Même si j'ai été ignoble avec lui, Kiwi est revenu me chercher."
> Attention aux temps

"que je lui voulais du mal. Bordel, Kiwi, tu es trop pour moi."
> Ici aussi, imparfait + présent qui se suivent
> À mon sens, le passé du présent dans ton récit est le passé simple. Le plus-que-parfait est le passé du passé.

"Viens m'aider putain, ce truc me crame ! M'a-t-il crié entre deux rafales."
> m'a-t-il en minuscul

"Ah oui j'avoue, le radiateur contre le bide ça devait pas faire du bien."
> Ça doit
> Attention aux temps
> Après aussi

"Heureusement on n'avait pas eu à s'en servir, ça aurait pas été discret."
> Pas la peine de le dire, on le sait et on se doute bien que ça n'aurait pas été discret, je supprimerais cette phrase

"Fous le sur le canon."
> Fous-le
> Ou accroche-le

"Merde Kiwi, t'es littéralement collé à la tourelle,"
> Tu repasses au présent, c'est l'anarchie des temps 😱

"Bon débarras, connasse."
> Haha j'adore le connasse 😄
> Tu pourrais finir par un !

"pour constater les dégâts qu'il avait subi."
> "qu'il avait subi" peut etre supprimé

"Son bras droit s'était mangé l'explosion"
> Là tu es au plus-que-parfait

"au coude par trois fils qui avaient l'air au bout de leur vie."
> J'enlèverais"qui avaient l'air"
> "au coude par trois fils au bout de leur vie

"J'ai entrainé un peu Kiwi"
> Un peu peut être enlevé

"J'ai eu un genre de boule au ventre."
> J'ai eu une genre de
> Ou j'ai eu genre une boule au ventre

Le suspense est là, c'est bien mené, j'ai hâte de connaître la suite 🙂
Sorryf
Posté le 10/06/2023
"quelques phrases maladroites et une anarchie cataclysmique des temps, " -> une anarchie cataclysmique, omg arrête, je vais le prendre comme un compliment xDDDDD (promis, les temps c'est la première chose que je corrige si je me remet aux corrections ! en 2eme ce sera différencier les POV)

"Fraise des Bois Dormant" OMG je dois absolument caser Fraise des bois dormant quelque part xDDD

Merci pour les corrections <3
Belette
Posté le 10/11/2020
Ouhhhhh ça commence à chauffer pour ce cher Victor. Ce bon cul entre deux chaises haha !
J'aime beaucoup cette nuance que tu donnes à Kiwi. NaÏf mais engagé, il n'hésite pas à abattre les deux gardes. J'aime beaucoup ce que tu as écrit au moment où il termine le blessé, c'était très fort j'ai trouvé. Chapi chapo.
J'espère que FdB gagnera un peu du plomb dans la cervelle, même s'il a eu une réaction de ragequit très cohérente. Non mais c'est vrai, c'est vraiment parti en vrille pour le coup haha !
ça commence à sentir le roussi, on sent de plus en plus les conséquences non négligeables que ça a de s'engager dans ce mouvement qui reste, quoi qu'il en soit et même si on les adore, terroriste. C'est pas vraiment un pique-nique. Je trouve que tu rends bien ce contraste là entre idées et moyens.
Sorryf
Posté le 11/11/2020
Haha exact, Victor ne va pas pouvoir continuer à manger à tous les rateliers éternellement !
Oui, comme je te disais dans une réponse à un de tes précédents coms, je voulais qu'on comprenne que Kiwi et Kartrouville Ex étaient pas des anges, ils tuent des gens de sang froid et ils sont prêts à le faire encore. J'ai durci un peu ce chapitre par rapport à la première version sinon ils faisaient trop "les gentils" vs les méchants Santorga, ça allait pas è.é
Quand Victor est en colère il fait n'importe quoi xD quel boulet !
Un énorme merci pour tous ces commentaires ! ça fait un petit moment que je me suis pas replongée dans cette histoire, ça m'a fait du bien !! J'espère que la suite te plaira aussi !
Alice_Lath
Posté le 08/03/2020
Haha, c'est le côté vitaminé de Kiwi, y'a de quoi lui donner du sacré peps. J'aime beaucoup ce revirement de Vic, qui reste cependant très attaché à Driss. On sent que c'est tout ce qui le retient à Santorga, ce pitit micro tout bien caché. Enfin, FdB va faire du boulot de folie, KEx aura bien besoin de ses talents (oui j'aime bien KEx huhu plus que Ninjas, je maintiens).
Sorryf
Posté le 09/03/2020
Oui dans ce chapitre la loyauté de FdB bascule un peu... j'ai essayé de pas rendre ça trop brutal. Mais Santorga et le patron chéri n'ont pas dit leur dernier mot !
il y a comme des interférences, je n'arrive pas à lire ta phrase entre parenthèse, comme c'est bizaaarre.... ça doit pas être important :-p
clemesgar
Posté le 08/02/2020
Et bah voila . FdB commence a rentrer dans la cause de KEx. Driss a un sang froid incroyable ^^ Il donne des instructions aux deux en mm temps. J'ai hate de lire la suite
Sorryf
Posté le 10/02/2020
Oui Driss assure ! tout ce passage j'avais trop envie de l'écrire de son point de vue, à devoir tout gérer tout seul tout en préservant ses identités, en même temps qu'il est noyé sous les insultes et les pleurnicheries de Kiwi et FdB xDDD malheureusement ça rendait pas bien, je m'en sortais pas avec son point de vue, donc j'ai renoncé.
Gabhany
Posté le 03/12/2019
Bon ok je viens de dévorer les trois derniers chapitres. FdB pris à son propre piège, Driss Diak qui ne bronche pas alors qu'il gère FdB ET Kiwi en même temps, genre les doigts dans le nez quoi, Kiwi qui joue les héros après avoir tué de sang-froid… ça m'a choquée mais je suis sûre qu'il y a quelque chose dans son passé pour expliquer ce qu'il vient de faire. Car là c'est le vrai leader, pour la vraie cause quo'on vient de voir.
Sorryf
Posté le 05/12/2019
Ahaha oui ça a du être galère pour Champi de gérer les deux sur des canaux séparés xD ! Ya des moments ou il fait meme plus attention, heureusement que FdB est bête et qu'il comprend rien !
Les meurtres de sang froid ont fait débat... mais faut pas qu'on oublie que KEx et Kiwi sont des terrorristes.
Mary
Posté le 17/05/2019
Bon j'ai enfin eu le temps de repasser...et j'ai tout dévoré depuis mon ancien commentaire... Tu nous embarques dans un truc, ça me bluffe à chaque fois. 
J'aime le ton, j'aime les réflexions pseudo-éthico-baisables de Carmin et toutes ses digressions psychologiques en général. J'aime ce que t'as fait de Kiwi, Grenade et Diak. Encore une fois, le double jeu est remarquable. 
En soi ce commentaire n'est pas très constructif, mais il est parfois nécessaire d'énoncer l'évidence, et je me permettrai une réflexion à la Carmin : c'est putain de bon. 
À très vite ! 
Sorryf
Posté le 17/05/2019
pseudo-éthico-baisables -> j'adore xDDD
Je m'amusais beaucoup avec le double jeu des persos ! dans la 2eme partie il n'a plus lieu d'être et ça me manque grave :-( (oui, je te spoile allègrement, désolée xD)
Merci pour ce com et pour continuer à lire !! j'espère que la suite te plaira aussi ! 
Isapass
Posté le 22/12/2018
Bon, je t'avoue que je n'avais pas grand chose à reprocher à la première version de ce chapitre et que du coup, je suis pas bien sûre d'avoir noté tous les changements. Quoi qu'il en soit, il me plaît toujours, surtout la fin qui laisse augurer des réjouissances pour la suite ! "Il était de retour ce crevard " : j'adore le contraste entre "lapin" et "crevard" à deux phrases d'intervalle ! "Bon débarras, conasse. " : connasse "Je pensais pas que les gardiens de nuit soient plus que deux, mais si c'était le cas, si on en rencontrait d'autres..." : problème de concordance, il me semble. Je mettrais plutôt "Je pensais pas que les gardiens de nuit étaient plus que deux" "Et s'il ne le faisait pas, alors c'est moi qui m'en chargerai." : idem. Chargerait   
Sorryf
Posté le 02/09/2019
ah bah finalement mes deux réponses au coms du chapitre 12 sont passées, ouf !
anecdote : ce chapitre s'appelle Kiwi ex machina, comme le titre du livre ! deux sens à ça :
Kiwi arrive pour sauver la situation tel un deus ex machina
Kiwi "sort de la machine" dans le sens ou avec l'explosion il perds un bras... ouais c'est vague lol mais j'en suis très fière !
AudreyLys
Posté le 11/12/2018
J'aime aussi beaucoup ce chapitre ! J'aime la manière dont FdB analyse l'action, et le fait qu'il s'en moque. Pour moi ce n'est pas un défaut de le faire penser au milieu de l'action car le passé composé donne l'air d'une histoire racontée après coup donc le personnage y rajoute ses réflexions.
Sorryf
Posté le 11/12/2018
Merci Audrey Lys pour ces 3 coms ! \\o/ pour le chapitre 11 oui je vais écrire la scène ou Kiwi tue les malheureux. Quand au POV Diak de ce chapitre, je l'ai posté sur mon JdB si t'as envie de voir a quel point ça craint XD ça me rassure que le chapitre 12 t'aies pas choquée ! je le peaufinerai un peu quand même. Maintenant que tu le dis c'est vrai que j'imagine toujours mes personnages écrire genre leur journal intime, ou un mail pour raconter à leurs potes ce qui leur arrivé, mais après coup. Comment ils font ceux qui écrivent à la première personne au présent ? ça me perturbe o.O
Léthé
Posté le 07/12/2018
xDDD Cette fin
J'ai juste pas compris une chose : pourquoi est-ce qu'il appelle la tourelle "bébé" ? Est-ce que c'est un bébé clone avec une mitraillette sur le dos ? xDD
Ce chapitre était vraiment cool, j'aime bien le revirement d'avis/de situation sur la fin, et je le trouve plutôt bien amené, dans le sens où ça me semble pas sorti de nulle part quoi. Après bon, dans le chapitre précédent il disait quand même qu'il était fidèle envers son patron et qu'il trouvait que Kiwi se comportait mal avec lui, etc (MAIS c'était sous le coup de la colère, je sais xDD). Juste que ce sacré fdb est tellement pas fiable :')
J'adore Drissou (oué j'ai décidé de plus l'appeler Diak, on est passé au niveau supérieur xDD), j'ai vraiment hâte d'en apprendre plus sur lui même si je me doute que c'est pas demain la veille. Mais à mon avis, fdb va vite se rendre compte de ce qui se passe (ou avoir de sérieux doutes). Ou alors il va tomber sur un truc compromettant ! 
J'attends le prochain chapitre, j'ai vraiment hâte de lire la suite !
:DD 
Sorryf
Posté le 07/12/2018
pourquoi appeler la tourelle "bébé" euh... c'est une très bonne question pour laquelle je n'ai pas du tout de réponse ! J'ai écrit ça sans réfléchir, je crois que c'est parce que quand je joue a des jeux vidéo en ligne avec une copine et qu'on se retrouve avec/face à de l'artillerie lourde, des tourelles autos, ou quand on trouve un lance roquette, ou des gros calibes qui vont bien, on les appelle les bébés... je crois... j'en suis meme pas vraiment sure !
T'as pas trouvé l'action trop molle, par rapport aux évènements ? Bambi m'a dit que c'était tout a revoir, que je devrais pas mettre des réflexions de persos dans un moment aussi tendu.
LOL, va pour Drissou ! moi j'en suis au stade "Drissou-lapin" alors je vais pas juger XD
FdB... rho allez tu me fais craquer je te lache le spoil ! FdB va... oh et puis finalement non je garde le suspense ! niark !
le prochain chapitre va peut-être un peu tarder, je vais essayer d'améliorer le 11 et le 12 avant, si j'y arrive.
un ENORME MERCI pour tous ces coms et tous le temps que t'as du passer à lire et à les écrire ! En plus tu m'as pas fait chanter ! MERCI LETHOUILLE (ce surnom me fait penser a l'attaque léchouille de Fantominus)(c'était l'info qui servait à rien) 
Isapass
Posté le 12/12/2018
Ok, on a la réponse, donc : il a bien retourné sa veste, le Philip ! A son corps défendant, mais n'empêche...
J'adore les considérations sur le coûts des dégâts, alors que dans le chapitre 10 il se cache derrière le prétexte de limiter la perte financière pour son patron ! 
Définitivement, le dernier paragraphe classe FdB dans les psychopathes. Est-ce que Kiwi va vraiment être ravi d'avoir la loyauté absolue d'un taré pareil ? Moi je crois que oui parce que je soupçonne maintenant que Kiwi est au moins aussi taré que lui...
Encore une fois, merci pour cette lecture : c'est vraiment très très sympa ! Preuve en est la vitesse à laquelle j'ai avalé les chapitres dispo.
Et sinon, sans pression aucune... la suite, ça en est où ? 
Détails :
"(mais hélas le sac à dos m’empêchait d’en profiter)" : cette remarque me gêne un peu. Dans l'action et les circonstances, même si Philip est un gros obsédé, elle est difficilement crédible, puisque 1) on sait dejà que c'est un gros obsédé (donc c'est redondant), 2) on sait aussi que ses sentiments envers Kiwi ont basculé vers autre chose depuis le dîner. Ce quelque chose, chez lui est assez intéressant, je trouve, puisque ça a l'air d'être une grande première. Cette remarque est donc une totale régression, ce qui me paraît dommage.
"Mais vu que le bras de mon partenaire était bon pour le recyclage, j'allais pas me plaindre." : il apprend vite de ses erreurs ;) 
"Je ne pense pas que les gardiens de nuit étaient plus que deux, mais si c'était le cas, si on en rencontrait d'autres... " : même si le mode d'expression de Philip n'est pas très châtié, je pense que cette phrase a quand même un problème de concordance des temps. Il raconte au passé, mais c'est vrai que ça serait bizarre de dire "Je ne pensais pas que...". Pourquoi pas biaiser avec un truc genre "J'étais à peu près sûr..."
A+ 
Sorryf
Posté le 12/12/2018
Kiwi princesse Sarah ->  loool ! Et c'est que le début !<br />"je suis sûre que ses motivations sont très claires dans sa tête et qu'elles répondent à un système de valeurs très élaboré (contrairement à celui de FdB qui n'en a aucune et de Kiwi qui se fait les siennes sur mesure)" -> J'adore ! T'as parfaitement cerné les persos !<br />agacée carrément ? Parce que Princesse Kiwi est pas assez réactif ?<br />Je note pour le bal aveugle (quel joli titre !), j'irai l'écouter en audio, j'ai jamais fait ça !<br />Diak est un consultant externe, disons. Il fournit les plans, les horaires de passage des poubelles, ce genre de services quand on lui demande, il peut donner des tuyaux de temps en temps, et il veille a leur cybersécurité, mais il est pas physiquement impliqué avec KEx, il les laisse se démerder.<br />Litchi la machine : c'était pas le but, lol ! elle est froide mais elle a un cœur elle aussi XD je note de la rendre un peu plus vivante.<br />Je suis motivée a fond pour raconter comment Kiwi-Kawaii bute de sang froid des malheureux ! des que j'ai le temps je rajoute ça !<br />La veste de Philip est double-face, des qu'elle a une tache il la change de côté xD<br />je vais enlever la parenthèse du sac-à dos. Et le "je ne pense pas" je vais mettre un tout bête "je pensais pas" (tout est si simple avec FdB xD)<br />Où en est la suite :Alors le roman est en deux parties, j'ai déjà écrit toute la première qui fait 29 chapitres, et là j'en suis au chapitre 36. J'avance au rythme effréné d'un chapitre par semaine, et je suis bêtement persuadée que si je loupe juste UNE semaine, je n'arriverai jamais à m'y remettre et ce sera fini pour toujours ! C'est pour ça que je retravaille pas immédiatement, les petits trucs je les corrige tout de suite, mais les gros je les note et j’attends d'avoir tout fini pour me pencher dessus, parce que je n'arrive pas a écrire et a faire des grosses corrections pendant la même semaine. là je fais une petite pause dans les publications ici parce que je voudrais m'occuper des chapitres 11 et 12 avant de poster la suite, mais j'ai un peu du mal a trouver le temps, je veux pas prendre sur le temps destiné au chapitre en cours. Je compte sur mes congés de bientôt pour tout faire, et donc je devrais poster les chapitres 11 corrigé, 12 corrigé et 13 d'ici 2019, et ensuite si tout va bien, un chapitre ou deux par semaine.
 
Encore une fois , merci infiniment pour tous ces commentaires, encouragements et conseils !!!
 
Vous lisez