Kartrouville Ex attaché au radiateur

Par Sorryf

37. Kartrouville Ex attaché au radiateur
(By Victor Carmin)

Alors comme ça Plan-Cul me rappelle ? Alors comme ça même après les trucs horribles que j’ai fait il ne peut plus se passer de moi ? Ha ! Je fais quoi du coup ? Je décroche ou je lui fous un vent ? Bon je déconne, évidemment que j’allais décrocher, j’avais trop envie de l’entendre s’humilier en me demandant de revenir dans sa vie. Je suis allé dans la cuisine pour que Chibi Kiwi entende pas, au cas où ça dérapait. J’espérais bien que ça allait déraper.

- Allo Victor ?

- Et ben Drissou-Lapinou, tu craques déjà ? Tu t’es rendu compte que tu pouvais pas te passer de moi ?

- Dans tes rêves. Sois sérieux deux minutes faut que je te parle d’un truc important.

A ce moment là j’étais plutôt de bonne humeur, à mater le foot avec Chibi Kiwi. Que Diak m’appelle, ça m’avait fait plaisir, franchement lui aussi il me manquait. Nos disputes et leurs conclusions torrides, à quel point tout était simple avec lui, ses grandes dreads... je retrouverai jamais un plan-cul pareil. D’ailleurs j’en avais même pas envie, je voulais Driss Diakité moi, j’avais plus baisé avec personne depuis notre séparation bizarrement j’en ressentais pas trop le besoin. J’aurais pu repartir à la chasse, j’adore ça d’habitude, mais là, alors que pour la première fois depuis un paquet d’années j’avais zero plan cul et plein de temps libre, j’ai rien fait. Même pas remis à jour mon profil Q+. Victor Carmin n’avait pas envie de baiser. C’était peut-être le tranxène, ou bien la culpabilité.

En tout cas quand Diak m’a appelé, je me suis dit “c’est reparti” et j’étais plutôt content. Alors sa voix sèche et impatiente m’a mis en colère. S’il appelle pas pour qu’on fasse la paix, qu’est-ce que ce blaireau peut oser vouloir de moi ?

- Okay vas-y je t’écoute. Tes excuses. Je suis prêt.

Il a éclaté de rire :

- Mes excuses ? Pourquoi je m’excuserai ?

- Ben pour ta trahison !

- Tu veux dire TA trahison.

- QUOI ?

Je parlais pas de ça ! Je parlais de sa trahison envers moi, qu’il m’ait menti pendant 4 ans. Pas de... pas encore de ça. Kiwi a rien à voir la dedans, je veux plus y repenser. Je veux oublier ça pour toujours pourquoi il en reparle ? Il veut pas capter que c’est à cause de lui si j’ai pété les plombs ? Il veut pas comprendre que j’ai besoin de l’entendre me dire qu’il est désolé d'avoir joué avec mes sentiments... nan pas mes sentiments quand même, mais un truc qui s’en approche un peu sans être niais… ma confiance, peut-être. C’est quand même simple : je veux qu’il me demande pardon de pas m’avoir empêché de déconner, alors qu’il avait moyen de me tirer dessus.

J’ai commencé à me lancer dans une longue tirade hargneuse, pas trop fort parce que j’étais certain que Chibi Kiwi écoutait derrière la porte. D’habitude, Diak m’écoute rager jusqu’à ce que je m’essouffle, puis il riposte avec une punchline, c’est sa technique de serpent, mais là il m’a pas laissé aligner trois insultes avant de me couper la parole :

- Okay okay, du calme. J’appelais pas pour qu’on s’engueule.

- Parce que si tu crois que j’ai envie de recommencer de baiser avec toi maintenant que je sais comme t’es qu’un...

- J’appelais pas pour ça non plus. Bon sang Carmin tu es enfermé dans des schémas tellement basiques, je pensais que c’était un rôle que tu jouais, c’est pas possible d’être primaire à ce point.

Planquez-vous ! Psycho-Diak me fait une analyse de personnalité.

- Tu t’en plaignais pas avant, j’ai craché.

Il est resté silencieux. Moi aussi. Et je me suis calmé un peu :

- Bon, Diak,  on s’insulte ou on raccroche ?

- Ne raccroche pas.

Il avait soudain l’air... alarmé, je dirais. C’est pas quelque chose que j’ai vu chez lui souvent. Et comme je ne suis pas un aussi gros connard que ce que raconte la croyance populaire, je lui ai laissé une chance, au nom du positif et du négatif que j’avais ressenti pour lui par le passé :

- Allez. Exprime-toi.

- Je crois que je suis suivi, a-t-il prudemment déclaré. Ça fait plusieurs semaines que j’ai cette impression.

Grenade sortant d’une ruelle avec une batte à clous.

- J’ai fait en sorte de sortir le moins possible, de surveiller mes déplacements, mais il sait où j’habite. Je peux le voir par la fenêtre, il attend en bas de mon immeuble.

Par ce temps de merde ? J’ai eu un peu pitié du malheureux.

- Il va pas te tuer, t’inquiètes. Il s’est contenté de saccager mon appart.

- Très rassurant, Carmin, merci.

- Qu’est-ce que tu veux que je te dise ? Appelle les flics.

- Je peux pas faire ça. Il est recherché.

J’ai été étonné de cette réponse. Diak le roi des paranos qui se soucie du sort de Grenade, alors qu’il craint pour sa propre vie ? Ces trucs qu’on découvre sur les gens, des fois.

- Et ben défend toi, t’es un grand garçon.

- Tu veux me le faire dire à voix haute hein ? Je voudrais que tu m’aides.

J’aurais trouvé ça jouissif en temps normal, mais pas face à Grenade. Je pouvais pas affronter sa colère, sa douleur. Perdre Kiwi avait dû le rendre fou.

- Nan, Diak, je peux pas. Je le connais.

-  Depuis quand t’as le moindre respect pour les gens que tu connais ?

J’ai frémi sous l’insulte.

- T’as raison je suis qu’un connard. T’as été con de me demander de l’aide.

- Victor att...

Je lui ai raccroché au nez. Puisque je respecte pas les gens, il fallait pas s’attendre à ce que je vole à leur secours. Diak avait qu’à se démerder, ça lui apprendra.

J’ai rejoint Chibi dans le salon.

- Alors ? m'a-t-il fait avec appréhension

- T’as tout entendu ? je lui ai demandé en m’effondrant à côté de lui.

- P’têtre.

J’ai rigolé. C’est pas grave, j’avais dit aucun nom, j’avais fait gaffe. Chibi avait pas pu faire de rapprochement.

- Il va se battre avec quelqu’un, c’est ça ?

- En gros.

- Il est fort ? Et l’autre type tu le connais ? c’est qui le plus fort ?

- C'est, euh... je pense que c’est l’autre type. Mais il lui fera pas de mal, Diak est parano compulsif, ça veut dire qu’il a peur de tout.

- Merci je sais, s’est offusqué le copier/coller.

- Okay bah la prochaine fois je t’expliquerai plus rien.

J'étais un peu inquiet pour Diak, en vrai. J’aimerais pas savoir que Grenade veille en bas de chez moi. Il était assez malin pour trouver un moyen d’entrer. Quand j’avais retrouvé mon appart saccagé j’ai demandé à mes voisins s’ils avaient vu quelque chose, une voisine m’a dit qu’elle avait croisé mon date Q+ dans les escaliers, il avait rendez-vous avec moi mais ne me connaissait que par mon pseudo, et son téléphone était en panne il ne pouvait pas m’appeler et avait oublié le numéro de l’appart. Il lui avait donné ma description physique mais c’était même pas vraiment la peine : un date Q+ c’était surement pour Victor Carmin au 10eme, porte à gauche.

Est-ce qu’une technique pareille allait marcher avec Diakité ? Pas sûr, Grenade ne connaissait pas son apparence physique. Par contre il pouvait trouver son nom quand il voulait en cherchant sur l’organigramme de Santorga Cergy dispo sur le net, et ensuite trouver le numéro d’appart sur la boite aux lettres. J’espère que Driss a bien fermé sa porte à clé.

Mon téléphone a vibré et je me suis jeté dessus. Chibi Kiwi m’observait du coin de l’œil.

Il n’est plus en bas, disait le message.

- Bah voila ! j’ai gueulé soulagé. Le tueur fou est rentré chez lui, pas de quoi faire un caca nerveux

- Et s’il était monté ? a demandé Chibi que j’avais laissé lire par-dessus mon épaule.

- Et ben Diak se démerdera.

- Et s’il meurt, a murmuré le clone d’un ton terriblement dramatique.

- Mais non ! Purée vous êtes pas possible, tous.

Je me suis concentré sur le match, c’était le début de la deuxième mi-temps. Diak retrouvé au petit matin suicidé de trois balles dans le dos. Comment ça hors jeu ? y avait pas hors jeu putain ! Les gens penseront qu’il n’a pas supporté son licenciement. Ya que moi qui saurait. La Pologne mène 2-1, ces tricheurs. Diak buté par Grenade parce que j’ai trahi Kiwi. Chibi qui ignorerait tout. Ça va que la Pologne a perdu contre la République Tchèque qu’on a battu 4-0, c’est quasi sûr que la France est qualifiée pour la coupe du monde de l’an prochain, on est les meilleurs de notre poule. Grenade est déjà recherché pour terrorisme de toute façon. Ya que pour Diak que ça changerait quelque chose. Et puis merde.

Je me suis levé.

- T’y vas ? m'a demandé Chibi.

- Ouais... putain il me fera chier jusqu’au bout ce mec.

- Je peux venir avec toi ?

Vlà autre chose. Si je ramène Chibi Kiwi, ça va surement calmer un peu Grenade, lui donner une raison de nous écouter. D’un autre coté... comment j’explique la situation au clone ? Chibi n’est au courant de rien de ce qui s’est passé avec sa souche, est-ce que j’ai envie qu’il l’apprenne comme ça ? Est-ce que j’ai envie qu’il l’apprenne tout court, qu’il devienne mon ennemi ?

- Nan.

- Pourquoi !? Je peux me battre ! Grenade m’a appris !

- Raison de plus.

- Hein ?

- Ecoute : personne va attaquer mon plan-cul. Je vais juste le voir pour avoir la conscience tranquille et pour l’engueuler. Avec un peu de chance on va baiser une dernière fois. Si tu viens c’est foutu.

- Ah... bah ouais, du coup je comprends.

Brave petit. J’ai traversé les rues qui me séparaient de chez Diak en me disant que j’étais vraiment trop con de sortir dans le froid pour ses beaux yeux après ce qu’il m’avait fait. Il avait intérêt à pas être chiant. J’essayais de taire un mauvais pressentiment que j’avais, mes jambes se mettaient à courir toute seules, ça m’énervait. Comme si j’en avais quelque chose à foutre.

Effectivement, Grenade n’était pas en bas de l’immeuble. La fenêtre de l’appart de Diak était éclairée. Je suis monté vite fait.

Premier battement de cœur loupé : la porte était entrouverte, et la serrure forcée.

Des bruits de baston, des grognements de douleur. Je me suis précipité à l’intérieur en gueulant “Diak ! Driss t’es où ?” Si j’arrivais trop tard, putain, avec tout ce que j’ai déjà à me reprocher.

Un truc affreux chez Diak c’est qu’il se meuble “design” avec des trucs modernes, là, pouah. Il a notamment une table basse en verre, le genre de saloperie qu’il faut toujours faire gaffe à pas rayer et sur lequel t’as pas le droit de mettre les pieds. Et ben bye-bye la table en verre. Elle était fracassée en mille morceaux et deux fous furieux se roulaient dedans au milieu des éclats. J’aurais pu rigoler si Grenade était pas au-dessus de Diak, si y avait pas du sang partout, un couteau à un mètre d’eux, si Diak était pas en train d’essayer de se protéger le visage avec ses avant-bras couvert d’entailles.

J’ai gueulé sans réfléchir “Grenade arrête” comme si c’était un pote à moi, comme si on était proches au point qu’il m’écoute. Il s’est levé de Diak et a voulu me mettre un coup de poing mais j’ai paré, contre-attaqué et hop, je l’ai immobilisé les deux bras dans le dos alors qu’il gueulait de colère. J’ai tout de suite capté qu’il était crevé le pauvre, sinon ça aurait pas été si facile de le maitriser, je suis objejctivement meilleur que lui mais pas à ce point. Diak a grogné mais il est resté au sol, immobile, les bras sur le visage.  C’est un costaud. C’est peut-être un gros nerd qui décolle pas de ses écrans, mais il fait du sport, il est athlétique. Mais comparé à la tornade que j’avais du mal à contenir, il faisait pas le poids. Grenade avait rien à perdre. Driss et moi, on lui avait tout pris.

- Diak va chercher les menottes ! j’ai gueulé alors que Grenade d’ordinaire si flegmatique ruait contre moi comme un animal.

Comment je sais que Diak a des menottes chez lui ? A votre avis.

Mon collègue a remué un peu, à mon grand soulagement. Il s’est roulé sur le flanc et s’est levé en se tenant un côté qui pissait le sang. Il avait dû se prendre un coup de couteau, en le regardant s’éloigner je me suis dit qu’il fallait que je l’emmène à l’hôpital. Il a pas de clone, merde. Il a qu’une vie. Mais qu’est-ce que j’allais faire de Grenade ?

- Grenade calme-toi putain ! Il a rien à voir là-dedans.

- C’est Champignon ! m'a-t-il craché comme si je l’ignorais. Tout est de sa faute. Il nous a trahis.

- Laisse-moi t’expliquer.

Grenade se contorsionnait pour se dégager, à plusieurs reprises j’ai manqué de laisser échapper un bras.

- Toi aussi, FdB, t’es un traitre.

Diak est revenu, plié en deux. Il m’a tendu en tremblant la paire de menottes déjà ensanglantée. J’ai reculé prudemment avec Grenade et je l’ai attaché... au radiateur. Je réalise un petit fantasme, là.

Je me suis éloigné vite fait. Heureusement qu’il avait le masque à gaz, au moins comme ça il pouvait pas mordre. Par contre ça l’empêchait pas de nous insulter. Bon... et maintenant... procédons pas étapes. Déjà, je sauve la vie de mon ex-plan cul.

- Qu’est-ce que tu fous, s’est étranglé Diak en me regardant pianoter sur mon téléphone.

- On a un Uber en bas dans dix minutes. Je t’emmène à l’hôpital.

- Je... et lui ?

Grenade tirait sur les menottes comme un taré, mais c’était du solide ces petites choses. Testé et approuvé par Victor Carmin. Il se dégagerait pas. J’ai aidé Diak à se mettre debout.

- Il va rester là sagement, j’ai dit en regardant notre prisonnier. Il est recherché de partout. S’il appelle au secours, si quelqu’un l’entend et entre ici, il est foutu.

Grenade s’est tu. J’ai trainé Diak vers la sortie et celui-ci a balbutié à son agresseur :

- On n’est pas ennemis, Grenade... Ecoute-moi, quand je reviendrai. T’es en sécurité ici.

Et puis boum : il s’est laissé peser de tout son poids sur moi. Le mec il vient de se faire planter et sa priorité c’est de s’assurer que son agresseur soit pas trop fâché. Ça m’énerve. Ça m’énerve qu’il soit plus cool avec Grenade que moi. Grenadine a été mon pote aussi.

- On revient vite, je lui ai dit à mon tour. Déconne pas.

On est partis au son des ruades et des menaces de mort. Tout va bien. Diak est en un seul morceau dans mes bras. Grenade est au chaud et neutralisé. Chibi Kiwi est devant la télé et ne se doute de rien. Je contrôle parfaitement la situation. Si si je vous jure. Le premier qui rigole il échange sa place avec moi.

 

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Herbe Rouge
Posté le 11/07/2023
C'est amusant de voir comme en prenant le point de vue de Fdb on peut comprendre sa réaction le jour de sa trahison.

Diak qui appelle Fdb pour qu'il l'aide contre Grenade ? Surprenant.
Bon, ben en tous les cas, cela permet de les faire enfin se retrouver un peu tous ! Restera plus qu'à monter un plan pour faire sortir Kiwi après ça.
Sorryf
Posté le 27/07/2023
ah tant mieux qu'on puisse comprendre sa réaction ! c'était un truc qui me faisait peur, vu que c'est un peu sorti de nulle part ! Enfin, j'avais peur que ça donne cette impression.
Diak a pas tellement d'autres options : il ne veut pas appeler la police pour faire arrêter Grenade, et il a peur, FdB agent de sécurité est le mieux placé pour le protéger ! (puis il lui manque peut-être un peu, aussi)
Belette
Posté le 19/11/2020
Pauvre Grenade en vrai x) C'est terrible mais je suis contente qu'il finisse par péter un câble. Comme quoi il aura fallu qu'il perde Kiwi pour enfin avoir une réaction. J'espère simplement que ça débloquera la suite (parce qu'il va s'évader de prison Kiwi pas vrai ? :'( )
Mdr la dernière phrase x)
Sorryf
Posté le 25/11/2020
Merci pour toute cette nouvelle série de coms <3<3!!
Et oui, bravo Grenade, mais c'est trop tard maintenant è.é ! xD
Alice_Lath
Posté le 14/04/2020
Hahaha, Grenade qui perd les pédales, eh ben dis-donc, je sais pas pourquoi jusqu'à la dernière minute, j'ai douté que c'était bien lui, je me disais: "nan il a trop de flegme pour ça". En tout cas, Victor nous a fait un magnifique Victor ex Machina dis-moi huhu si avec ça Diak ne repense pas sa position à son égard, je suis curieuse de voir ce qui le ferait changer. Ne serait-ce pas le début d'une coalition FdB/Champi pour faire renaître Kex de ses cendres? J'y crois perso huhu
Sorryf
Posté le 14/04/2020
Genade esst flegmatique quand tout va bien et que Kiwi est a portée de main, mais des que Kiwi est en danger Grenade passe en mode bersek ! Dans la première partie je sais pas si tu te souviens, il a donné une baffe a Litchi qui l'empêchait de courir le rejoindre !
Le mec que tu kiffes qui débarque pour te sauver la vie... Est-ce que Diak va résister à ce cliché suranné ? GRAVE QUE NON XDDDD (enfin... peut-être... je vais pas spoiler voyons)
Joke
Posté le 16/11/2019
Comme je l'avais adoré ce chapitre, avec l'arrivée de Grenade!

D'habitude j'aime pas les persos qui se vengent mais lui je l'adore.
Je pense que c'est parce qu'une partie de moi avait envie de taper Diak XD
( parce qu'une partie de moi pense comme FDB: je lui en veux de pas l'avoir empêché de déconner! Et d'avoir contribué à l'arrestation de Kiwi du coup)

"Le premier qui rigole il échange sa place avec moi" j'adore XD
Sorryf
Posté le 21/11/2019
faut pas en vouloir a Diak pour les conneries de FdB, c'est pas sa mère XD FdB est de mauvaise foi quand il fait ça !
tiyphe
Posté le 29/10/2019
J'AI TROP AIME CE CHAPITRE !!
Ouai et déso d'avance pour l'abus des majuscules xD :

"D’ailleurs j’en avais même pas envie, je voulais Driss Diakité moi"
-> MAIS DIS LUI QUE TU L'AIMES AUSSI !!!!!!!!!!!

"Il veut pas comprendre que j’ai besoin de l’entendre me dire qu’il est désolé d'avoir joué avec mes sentiments..."
-> MAIS DIS LUI !!!!!!! VAS-Y LA ! Sorryf ! Arrête de jouer avec mes sentiments :P !

"Diak retrouvé au petit matin suicidé de trois balles dans le dos."
-> xD y a que Victor qui est assez con pour dire suicidé de trois balles dans le dos mdrrrr

Ce paragraphe mi-foot mi-pensée pour Driss et Grenade mdr ça m'a tuée ! Trop bien fait !

"Comme si j’en avais quelque chose à foutre."
-> MAIS TU EN AS QUELQUE CHOSE A FOUTRE !!!!!!!

"je suis objejctivement meilleur que lui"
-> Y a un j en trop dans objejctivement :p

"Le premier qui rigole il échange sa place avec moi."
-> Oups je n'ai pas pu m'empêcher de rire xD

"Diak est en un seul morceau dans mes bras."
-> Oué oué oué #Diakarmin <3
Sorryf
Posté le 29/10/2019
Haha moi aussi j'aime bien ce chapitre xD

Pour le "suicidé de 3 balles dans le dos" c'est pas tant que FdB est con (pour une fois xD) il ironise genre la police en aura tellement rien a foutre de la mort de Diak qu'ils la classeront en suicide, alors que c'en est clairement pas un.
Isapass
Posté le 05/08/2019
Oula ! 4 chapitres de retard, mais qu'est-ce qui m'est passé par la tête ?! 
La contrepartie, c'est que j'en ai 4 à lire d'un coup, et ça, c'est top :)
En même temps, j'ai rien à dire sur celui-ci, à part qu'il se lit tout seul et que je suis ravie que les choses recommencent à bouger pour Victor. Evidemment, fallait que quelque chose lui tombe dessus, il allait pas bouger de lui-même, cette andouille ! Rhaaaa j'espère un peu qu'il ait une fulgurence, mais non, il se complaît dans sa dépression, son foot et sa culpabilité. Irrecupérable !
Je file lire la suite !
Détaillounets : 
"Diak retrouvé au petit matin suicidé de trois balles dans le dos." : Excellent !
"Je suis monté vite fait." : comment il fait pour monter ? Il n'a pas d'interphone ou de digicode ? 
"Grenade a été mon pote aussi." : euh... ah bon ? :) 
Sorryf
Posté le 05/08/2019
Merci pour ces deux coms ! je file corriger ça !!
Fulgurances et Victor Carmin, ça ne matche pas xD
Oui FdB a le code de chez Diak : il va chez lui dans la première partie, donc Diak lui a donné le code, en plus je crois que j'ai dit je sais plus ou qu'il est allé chez lui régulièrement pour faire crac-crac depuis.
"Grenade a été mon pote aussi." : euh... ah bon ? :) Loooooool ! pas un pote à la vie a la mort mais ils ont vécu des trucs ensemble, ça rapproche. Si je remplace "Grenade" par "Grenadine" ça suffit tu penses ? pour montrer un peu de complicité ?
Eresia
Posté le 27/07/2019
Je ne sais pas pourquoi, je m'attendais à ce que Victotorou sussure à Grenade de pas déconner parce qu'il avait Chibi Kiwi chez lui pendant qu'il le ceinturait, histoire de le calmer un peu. Mais bon, je comprends qu'il ne le fasse pas, il n'a pas envie de le mettre plus en colère et il était perturbé par la blessure (et la présence x) ) de Diak.
Hum, le chapitre suivant promet, je file voir ça ! :P 
Sorryf
Posté le 28/08/2019
ça sonne un peu comme une menace, la façon dont tu voyais les choses ! Genre Victor ferait du mal a Chibi si Grenade obéissait pas xDDD Je suis sure que Totorou serait capable de faire ce genre de menaces pour le bluff xDDD
Litchie
Posté le 22/07/2019
La suiiiiiite. La suiiiiite. Super Victor à la rescousse ! 
Plus sérieusement j'aime bien ce chapitre. En fait, j'aime trop les interactions Victor / Plan-Cul, ça m'avait un peu manqué :D 
Sorryf
Posté le 22/07/2019
ouiiii moi aussi les relation Drissou/Totorou me manquaient grave ! mais maintenant c'est reparti !
Merci pour ce com <3 
Tac
Posté le 21/07/2019
Hello hello !
J'ai zyeuté les commentaires pour voir si quelqu'un t'a fait la remarque mais personne n'a rien relevé, probablement parce que c'était le passage sur le foot... on dit une pool, pas une poule xDD cette faute m'a encore plus tuée que le reste :')
Sinon je n'ai pas grand chose à dire, je lis toujours en touriste, c'est super fluide et agréable, merci pour cette lecture !
Sorryf
Posté le 21/07/2019
arf oui mais j'y connais rien en foot aussi T.T et je vais pas mal en parler dans cette 2eme partie alors si tu t'y connais un peu prépare toi a une avalanche de n'importe quoi ! (et viens m'aider T.T)
Cela-dit le coup de la poule je me disais : mais elle est sure ? J'ai fait des tournois inter-écoles quand j'étais en primaire et j'ai le vague souvenir qu'on écrivait des "poules". Certes on avait 8ans, mais il avait des instituteurs avec nous quand meme xD
donc j'ai fait une recherche et tadaaa !
https://www.cnews.fr/foot/2015-06-19/pourquoi-parle-t-de-poules-dans-les-tournois-sportifs-706167
non seulement on dit bien "poule", mais ça n'est meme pas un dérivé phonétique de l'anglais "pool", ce sont eux qui ont dérivé phonétiquement !
Bon et dans la foulée j'ai découvert que dans les élimiatoires de foot, on parle pas de poules mais de "groupes" tout simplement ! du coup je vais changer, adieu la cocotte :-( 
Merci pour ce com <3 ! meme en touriste ça me fait plaisir que tu continues à lire !! 
 
Aliceetlescrayons
Posté le 21/07/2019
Tout est sous contrôle :D
Pas de critique sur la construction général, l’enchainement des événements est fluide et cohérent avec les contradictions de Victor.
Une seule phrase m’a parue sortir de nulle part à la lecture, c’est « Grenade sortant d’une ruelle avec une batte à clous ». C’est un peu abrupt.
C’est cool que l’action redémarre! J’ai hâte de voir la confrontation Grenade-Fdb ^^ 
Sorryf
Posté le 21/07/2019
Hinata m'a fait la meme remarque que toi sur la phrase de la batte à clous, du coup je vais la clarifier un peu.
Ouiii moi aussi j'étais trop heureuse de replonger un peu dans l'action ! surtout que là c'était de l'action facile, pas de plan alambiqué à mettre en place ! (mais ça va venir... hélas)
confrontation dans le prochain chapitre ! 
Hinata
Posté le 21/07/2019
  
 La suite ! La suite ! La suite ! 
 PS : dans le genre mauvaise foi, Victor fait très, très, très fort dans ce chapitre ^^"  
 (Petite remarque : "Grenade sortant d’une ruelle avec une batte à clous." :  la phrase nominale comme ça au milieu de deux dialogues ça m'a fait bugé. Est-ce que c'est Carmin qui a direct cette image en tête ? Si oui, je pense que tu pourrais faire une vraie phrase pour le montrer, à voir si ça gêne les autres mais perso j'ai trouvé ça vraiment pas évident) 
Sorryf
Posté le 21/07/2019
Victor est le roi de la mauvaise foi ! Domaine dans lequel j'excelle moi-meme alors je sais de quoi je parle !
Tu n'es pas la seule a me faire la remarque de la batte à clous... dommage, c'est effectivement une image qui s'impose dans la tete de Victor et j'aimais bien qu'elle sorte un peu de nulle part comme ça... mais bon faut privilégier la clarté, et comme vous êtes deux a me faire la remarque je vais ajouter un "j'ai imaginé/visualisé Grenade sortant d'une ruelle etc" je pense.
merci pour ce com <3 !! 
AudreyLys
Posté le 20/07/2019
Maisheu, j'ai rien à dire moi, je trouve juste ça trop bien...
Que ce soit la dispute,  puis finalement Victotorou qui part vaillemment sauver son plan cul, et la raclée magistrale que se prend Grenade (même si je le comprends, c'est pas des manières, il le mérite), j'ai tout aimé. J'ai applaudi mentalement Victotorou, c'est a première qu'il montre ses talents de vigie. Et puis moi j'aime bien la baston. Voilà. Par contre je proteste tes chapitres sont beaucoup trop courts avec beaucoup trop de suspens. 
Ah oui, et quels cons bornés franchement ! À part Choubidou tous les perso de ce chapitre méritent des claques. Beaucoup de claques.
Je me suis demandé en revanche comment les voisins faisaient pour rien entendre. Parce que une table en verre qui se brise et une porte qui est défoncée, normalemnet ça fait un peu de bruit, quand même.
Bon, sur ce, hâte de lire le prochain chapitre. J'aimerais savoir combien y en a, en tout, pour pouvoir enclencher un triste compte-à-rebours....
Tschüss ! 
 
 
Sorryf
Posté le 20/07/2019
<3<3<3 merci <3 !
Oui on a pas vu Victotorou (xD) se servir de ses muscles souvent, alors qu'a priori il est doué qu'à ça ! (enfin c'est pas la première fois : il immobilise Litchi a la fin de la première partie)
Je trouve qu'il y a que Victor qui mérite des claques nan ? Grenade un peu, mais Drissou-Lapin il est irréprochable nan ? (oui je fais du favoritisme c'est honteux... mais il est blessé le pauvre chou!!!)
J'ai pensé aussi aux voisins qui entendent et qui voient la serrure forcée, je me suis dit : ils ont entendu un truc qui se pète ils vont pas appeler la police pour ça ni même monter voir. Je pense que personne le ferait. Ni Grenade ni Diak n'a appelé au secours, et en fait les deux essayaient de ne pas rameuter le voisinage, donc ils ont pas crié. Et pour la serrure forcée, je me suis dit que Victor est arrivé vraiment peu de temps après, personne a vu.
il y a 64 chapitres. ça peut changer si j'en supprime certains, regroupe ou divise d'autres, mais pour que t'aies une idée, on en est encore loin ! 
Renarde
Posté le 20/07/2019
Wahou, il dépote ce chapitre ! J'adore le début, ou Victor pense que Diak va s'excuser. Je me disais "Nan, il est pas sérieux quand-même là ?" avant de réaliser "Si, c'est FdB, il est sérieux...". 
 Je trouve également très touchant les sentiments qu'il a pour Diak. On sent qu'il s'en rend compte sans vouloir se l'avouer. Il ne serait pas un peu polyamoureux notre Victor ?
Les trucs qui m'ont vraiment fait rire :  
"c’était même pas vraiment la peine : un date Q+ c’était surement pour Victor Carmin au 10eme, porte à gauche." XD
 "Comment je sais que Diak a des menottes chez lui ? A votre avis." XD XD
Bref, toujours aussi fan de ton histoire, ton chapitre hebdomadaire, c'est ma petite douceur littéraire de la semaine. Tu sais, celle qu'on attend et qu'on se dit qu'on va savourer et qu'on finit par tout bouffer d'un coup ;-)
Sorryf
Posté le 20/07/2019
Tiens j'avais jamais pensé au côté polyamoureux de Victor, lui qui est si fier de n'aimer personne... mais je crois bien que si, carrément xD !
Merci pour ce com <3 !! Toujour trop heureuse et fière que ça te plaise !!
Mary
Posté le 20/07/2019
"e veux qu’il me demande pardon de pas m’avoir empêché de déconner" Hahahaha nan mais Victor, franchement? Do you fous de ma gueule?  
Le "Brave petit" m'a tué XDD J'imagine tellement sa tronche quand il le pense ! Et le coup des menottes...brillant. Surtout, dans une scène qui peut potentiellement être terrible, ça allège le tout, ça fait (sou)rire et ça dédramatise - moi perso ça m'a permis de respirer. 
Ce chapitre est ébouriffant ! Y'en a de partout, ça s'arrête pas du début à la fin, tu métonnes que tu sois amusée à l'écrire. Les deux dernières phrases, comme punchline de fin, un régal ! A mon tour maintenant de te dire BRAVO !  
 Sinon en détails, il te manque deux ou trois tirets de dialogue et tu as un " je suis objejctivement meilleur que lui" qui se promène. Il me taaaarde la suite aussi !
Sorryf
Posté le 20/07/2019
Aaaaaw merci <3
j'ai corrigé les erreurs que tu mas signalé direct et sur FPA le truc que je fais jamais xD j'étais en forme !
Elia
Posté le 20/07/2019
Je sais que je vais passer pour une tarée, mais disons que le timing était parfait : je vois passer ton message sur ton JDB. Bref, j'ai adoré ce chapitre, il était parfait ! On ressent que tu étais plus à l'aise à l'écrire, j'ai rigolé (Carmin il me fait tellement rire), et j'ai adoré les retrouvailles avec Diak. Je veux déjà la suite :'( 
Sorryf
Posté le 20/07/2019
merci !! trop contente que t'aies aimé et que t'aies rigolé ! vive Diak \\o/!
Vous lisez