Journal de Sam :22 octobre 2022

Tapi au fond d'un lit qui n'est pas le mien, j'ai peur. Théo a disparu dans cette ville que je ne connais pas. Je ne sais pas comment je vais pouvoir le retrouver.

Nous sommes arrivés hier dans cette drôle de ville sortie toute droite d'un film de science fiction que j'adore regarder assis dans un fauteuil de cinéma. Néanmoins, faire parti du casting ça fout les jetons. Il y a du bruit partout dans la rue, c'est insupportable. La lumière du jour est éblouissante. Nous nous trouvons au fond d'un canyon très profond, des immeubles aux vitres teintées s'érigent de part et d'autres de la rivière. Les façades font offices de paroi de falaises, elles se confondent dans le décor. Le vitrage au miroir sans tain donne l' illusion d’être dans un lieu infini. On se voit partout tout le temps, ça rend fou. On passe d'un immeuble à un autre par des ponts suspendus qui se superposent. C'est gigantesque et étriqué en même temps, ça me compresse les poumons, moi qui suis à moitié claustro.

Et à une certaine heure, je ne sais pas laquelle vu que ma montre est complètement déréglée depuis notre arrivée dans cette ville de dingue, une alarme retentit dans tout le canyon. C'est toujours à la tombée de la nuit. Les lumières s'éteignent, c'est effrayant. Les gens s'affolent, se cachent. On dirait un couvre-feu. Je ne crois pas qu'il y ait la guerre ici enfin j'espère. J'ai tout de même rencontré des types peu commodes.

En effet, hier Théo s'est fait enlevé et, apparemment, il a été emmené dans une prison dont on ne peut s'enfuir. Un homme qui les fuyait m'a donné le nom de l'unique évadé. Un espoir et en même temps une énigme car personne ne sait où il se cache. Je suis seul et perdu. Heureusement je viens de trouver un lieu où me reposer, une gentille dame m'a ouvert sa porte et m'a offert le gîte et le couvert pour la nuit. Elle est touchante d'humilité. Elle ressemble à une veille louve solitaire, elle est seule depuis trop longtemps, elle n'a plus envie de se battre.

J'écris pour ne rien oublié, dans la précipitation d'avant notre départ je n'ai pas pensé prendre mon appareil photo. Il faut que je note tout pour comprendre où je suis et pour m'aider à retrouver Théo. Je crois aussi que nous venons d'arriver à l'endroit où mon grand oncle a du refaire sa vie. J'aimerais le rencontrer. J'ai des questions à lui poser.

Je savais bien que je n'aurais jamais du suivre Théo ni l'écouter. Ce miroir est maudit ! Comment je vais m'en sortir ?

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Evasion23
Posté le 26/06/2023
La couverture et l'explication sont intrigantes. Ce serait bien de rajouter l'âge des jumeaux, car on saurait d'emblée vers quel public s'adresse ton livre.
Concernant ce prologue, je pense que tu ne devrais pas révéler tout de suite le noms des kidnappeurs de Théo pour préserver le suspens.
J'ai hâte de lire la suite.
minoucheKa
Posté le 27/06/2023
Salut Evasion23
merci pour ton commentaire et je prends note de tes remarques. pertinentes.
A trés vite:-)
Vous lisez