J'emmerde

Notes de l’auteur : Atelier d'écriture MJC 2016-2017 sur le thème "J'emmerde..."

J’emmerde le décalage horaire.

Perdue dans cette danse du temps,

Un pas en arrière, un pas en avant.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Fannie
Posté le 16/05/2019
Coucou Patbingsu,
Par curiosité, j’ai lu tes petits textes.
Les premier et deuxième me laissent perplexe. Mais, avec ses trois vers, le premier me rappelle un peu les haïkus du forum.
J’ai bien aimé le troisième, qui sent le conflit de voisinage vécu, mais avec l’humour en plus.
Le quatrième aussi m’a plu : il est rythmé et poétique. Les répétitions de mots sont très bien utilisées.
Le syndrome de la page blanche est, lui aussi, très bien exprimé, avec une certaine poésie.
Quant au mot à enterrer, tu en as fait un joli poème, rythmé et optimiste.
Et pour finir en beauté, le petit conte est pétillant et léger, bien que la punition soit excessivement sévère, pour des mauvais musiciens importuns.
Patbingsu
Posté le 16/05/2019
Coucou Fannie et merci pour ton commentaire. 
Je comprends que certains textes aient pu te laisser perplexe. Ce sont des textes écrits sous la contrainte, avec une forme, un thème voire un début de phrase imposé (le 1er texte notamment).
J'ai écrit le dernier texte avec lesdits musiciens sous la fenêtre de ma salle, qui nous empêchaient de nous concentrer depuis près d'une heure. J'avoue avoir profité de ce texte pour me défouler un peu... 
 Je suis contente que tu les aies tout de même appréciés :) 
Vous lisez