IX.

Par Voltage

Je me souviens d'une pièce en béton carrée.

Il y avait dedans un bureau et deux chaises... une salle d'interrogatoire. J'avais neuf ans.

Un homme en costume gris comme la couleur des murs me fixait, assis sur la chaise derrière le bureau. Moi j'étais là, assise sur une chaise froide, à me triturer les doigts, me demandant quand ça terminera. L'homme me posait des questions, mais je ne pouvais pas répondre. Je ne voulais pas répondre.

- Tu es sûre ? Tu ne veux rien me dire ?

- Laissez-moi... répondis-je

 

*

 

Des Hommes me portaient dans le couloir, inconsciente.

Ils m'avaient effacée.

Je n'étais plus une menace pour eux.

 

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Taranee
Posté le 06/01/2021
Mmmm...
Le mystère plane...
Est-ce un souvenir du personnage principal ?
En tout cas ça fait apparaître plusieurs questions...
Ce chapitre, bien que court, est très bien monté. Tu vas droit au but. On dirait un souvenir. Mais a qui appartient-il ?
Voltage
Posté le 07/01/2021
C'est effectivement l'effet que j'ai recherché. Je vais me retenir de tout te dire, vais je vais quand même mentionner une chose :
Il ne faut jamais oublier que les éventements racontés sont narrés par Helena APRÈS que tout ça s'est produit. Pour transmettre des choses cruciales ? Pour pouvoir témoigner de choses qu'elle a vécu ? Ou alors s'invente-t-elle tout ça ? -oui, il y a vraiment une amie qui m'a sorti ça-
La suite des évènements peut être inattendue...Ou alors c'est la chose qui est devant ton nez depuis le début, tellement évidente que l'on n'y prête pas attention.
Taranee
Posté le 07/01/2021
Je comprends ton amie !
Un jour j'ai vu un film "policier". Et en fait, à la fin, on se rends compte que le personnage est fou et s'est tout inventé !
Vous lisez