Intrus

Notes de l’auteur : Un petit chapitre qui annonce le prochain. Bonne lecture :)

- Bouge pas !

Jo inspectait l'atelier d'Elysa Lebon quand il avait entendu Max crier depuis l'étage.

Un tonnerre de bruits sourds se repercutèrent dans tout l'appartement. Les murs tremblèrent et la vaisselle tinta sous l'effet des chocs. Les bras chargés d'un classeur de croquis, Jo avança jusqu'au salon. De là, il verrait la mezzanine et ce qu'il s'y passait.

Une silhouette noire sortit en trombe d'une petite pièce. Elle renversa un buste de couture pour freiner Max, déjà à sa poursuite. Le mannequin et la robe qui l'habillait s'affalèrent lourdement sur l'enquêteur. Sans se retourner, le fugitif traversa le couloir en courant. Il s'aggrippa à la rembarde de l'escalier et dévala les marches à une vitesse folle, les muscles tendus pour atteindre rapidement la porte d'entrée.

Jo savait qu'il ne le rattraperrait pas. D'instinct, il jeta l'énorme classeur qu'il avait toujours dans les bras. Des robes à plumes, des costumes de scène et des corsets rougeoyant s'envolèrent dans tous les sens mais la face rigide du contenant de ces esquisses ne manqua pas la nuque de l'intrus. Sous la force de l'impact, il ploya et posa un genou à terre. Il tourna la tête et, voyant que son agresseur boîtait pour le rejoindre, saisit sa dernière chance d'en sortir vainqueur. Il se releva avec lest, la sortie à portée de main.

- Putain de jambe ! cria alors Jo, se forçant à consumer la distance qui le séparait du fuyard.

En trois enjambées qui lui arrachèrent un rictus de douleur, Jo traversa la moitié du salon. Arrivé suffisamment près, il serra fermemement sa canne dans sa main gauche et, d'un geste précis, donna un coup sec derrière le genou de son adversaire. L'intrus s'effondra dans un cri bestial.

Essouflé, Max arriva près des deux hommes, pointa son arme sur la silhouette étendue au sol et lui retira son bonnet. Des cheveux courts et blonds, accordés à une barbe vieillissant des traits juvéniles, furent libérés de leur emprise cotonneuse. Leur propriétaire restait impassible malgré sa position inconfortable. Le côté droit de sa lèvre supérieure eut même la bravoure de s'élever vers le haut.

Jo, appuyé contre le mur, la tête penchée en arrière, tentait de contenir la douleur qui l'irradiait. Elle prenait vie dans le creux de sa jambe gauche, serpentait le long de sa cuisse et finissait par mordre le bas de son dos. Un sinuement vicieux qui le dépossédait à chaque fois de son propre corps. Il avait l'impression de ne plus être qu'un témoin, de ne plus rien pouvoir ordonner à son envelopoe. À ses pieds, l'homme à l'origine de ce réveil vénimeux, s'était redressé en position assise. L'air de rien, comme si personne ne le regardait, il glissa dans son sweat noir un dossier qu'il avait gardé jusque là dans sa main. Max le saisit immédiatement, prit connaissance de son contenu et releva brusquement l'homme démasqué.

- Ton nom ? cracha l'enquêteur. 

- Arthur Zyka, pour vous servir, déclama l'intrus, s'inclinant en une révérence.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Lunatique16
Posté le 09/06/2020
Re salut !
Mais n'importe quoi cette arrestation ! XD Un jet de classeur et un coup de canne ? On dirait un gag dans un dessin animé ! Pauvre Jo, il a l'air de souffrir le martyr maintenant...
Mais du coup plein de questions !! Qu'est-ce qu'il fait ici le Arthur Zyka ? Il devient un si grand suspect que s'en est presque trop beau pour être vrai. En plus il a l'air assez arrogant pour harceler Elysa, mais je ne le vois pas comme le tueur. Trop sûr de lui, trop suffisant. Non... lui n'est un petit con, il doit y avoir quelqu'un d'autre dans l'histoire. Et puis c'est quoi ce dossier que Max a ramassé ? L'aurait-il volé dans l'appart d'Elysa ? Et dans ce cas pourquoi ?
Rah je l'aime pas mais ça peut pas être lui le tueur ! Un homme pareil ne pourrait pas éprouver assez de remord après la mort d'Elysa pour mettre en scène son corps comme le tueur l'avait fait, ça n'a pas de sens...
Hâte de lire la suite en tout cas, mon cerveau est en ébullition ! XD
booksdamadeus
Posté le 09/06/2020
Coucou !
C'est un peu la sensation que j'ai de cette scène aussi... Mais ça passe quand même (par rapport à l'ambiance générale de l'histoire) ou moyen ?

Ouii plein de questions ! J'aime les questions !! Ah ça oui, il est arrogant le p'tit gars ! Et ce n'est que le début ! Tu auras quelques réponses dans le chapitre qui arrive très bientôt :)

En tout cas merci d'avoir pris le temps de lire les chapitres et de m'avoir donné ton ressenti ! Ça m'encourage et me donne envie de m'ameliorer encore et toujours :)

A très vite pour la suite !
Lunatique16
Posté le 09/06/2020
Y a pas de quoi, c'était vraiment un plaisir de me plonger dans ton histoire, même si ce est pas vraiment ce que je lit en temps normal x) Contente de savoir que j'aurais quelques réponses prochainement.
En tout cas, courage pour la suite ! :) Ton histoire est géniale, n'en doute pas !
booksdamadeus
Posté le 09/06/2020
Merciiiiii ! Que de compliments...
Natsunokaze
Posté le 08/06/2020
Coucou ^^

En effet, un chapitre court mais efficace xD Jo', même s'il boite, n'est pas à prendre à la légère. Ce cher Arthur l'aura compris à ses dépends, je pense ! Le lancée de classeur était de toute beauté et le coup de canne à la fin... xD Comme quoi, il a beau avoir une jambe en moins, il a gardé le coup de main x)

Je me demande ce que faisait ce type ici, sinon ? Et pourquoi fuir devant eux ? Juste parce qu'il se trouvait là alors que la propriétaire des lieux est morte et qu'il le sait très bien, ce qui est absolument louche ? Ou bien a-t-il vraiment quelque chose à voir avec sa mort ? Je suis curieuse ^^

Sur ce, je te laisse !

A tout bientôt sur la suite =)

Natsunokaze
booksdamadeus
Posté le 09/06/2020
Coucou !
Merci d'avoir lu ce nouveau chapitre ;)
Ahah j'avais peur que ce lancé de classeur soit un peu ridicule mais peut être pas tant que ça finalement ?!

Oh que de questions ! Il y aura la plupart des réponses dans le prochain chapitre !

A très vite !
Natsunokaze
Posté le 10/06/2020
Disons que ce n'est pas aussi classe qu'une prise de karaté ou un balle bien placée mais c'est efficace xD Il a fait avec les moyens du bord, après tout xD
booksdamadeus
Posté le 10/06/2020
Oui et puis il s'en sort bien mais c'est difficile pour lui. On a un peu de peine de le voir galérer comme ça ;)
Ptite Faucheuse
Posté le 05/06/2020
Hello, j'avoue moi aussi avoir du mal avec le début un peu brutal. Comme le commentaire précédent, j'ai cru avoir raté quelque chose.
C'est très rapide et plein d'action ! C'est court mais ça annonce plein de choses intéressantes ....
A vendredi prochain ;)
booksdamadeus
Posté le 05/06/2020
Coucou !
J'avais envie de changer ma façon de commencer un chapitre, pas toujours avec une description. Je ne sais pas si c'est trop brutal pour être compris par le lecteur, sans trop le perdre. Mais en même temps j'aime bien ce mot que tu as employé, "brutal", parce que c'est comme ça que j'ai envie qu'on entre dans cette scène.
Merci de continuer à suivre ma petite histoire !
A la semaine prochaine :)
Zoju
Posté le 05/06/2020
Salut ! Quand j’ai commencé ce chapitre, j’avoue que je me suis demandée si j’avais sauté un chapitre, mais non. Toutefois, j’ai vraiment beaucoup aimé ce chapitre qui est très dynamique. On imagine très bien la scène et on est pris dans l’action. La fin est très intrigante. Je n’ai pas beaucoup de remarques à faire sur ce chapitre. Si ce n’est que bien que court, c’est un de mes préférés. Je trouve vraiment que tu t’améliores au fur et à mesure de ton histoire. En tout cas, hâte de lire la suite ! :-)
booksdamadeus
Posté le 05/06/2020
Coucou ! Merci de continuer à lire mes petits chapitres. Et oui, le début est surprenant mais j'avais envie de changer par rapport à tous les autres qui commencent par une description ;)
Super si tu as été prise dans l'action ! C'est la première fois que j'écris une scène d'action et ne savait pas trop si j'en disais assez pour que ça soit assez clair !
Et merci pour le compliment de la fin :) c'est vraiment grâce à tes retours que je vois où sont mes difficultés et c'est aussi grâce à eux que je continue à avancer dans cette histoire.
À la semaine prochaine pour la suite ;)
Vous lisez