Introduction à l'étude.

Par Nuity

Par décret numéro 113-3.1195.1103 du Ministère de l'éducation et la recherche magique du Royaume de Moonstone.

Cette feuille d'introduction est la base de survie pour chaque sorcier désireux d'étudier le monde des humains. Y sont indiqués votre sujet d'étude, votre barème de notation, vos objectifs, quelques règles de sécurité et des numéros d'urgence, afin de s'assurer que votre expérience se déroule convenablement. Prenez garde à ne pas la perdre.

Fiche numéro 1873.2007.2006.1995.2005

Autrice de l'expérience : Opale Starlight

Sujet de l'expérience : Découvrir les différences et les similitudes existantes entre le monde des sorciers et le monde des humains afin d'évaluer une possible coopération future.

Objectifs de l'expérience :

— Faire avancer la recherche sur le comportement humain
 Faire évoluer la société magique en apprenant des erreurs des humains, mais aussi de leurs possibles bonnes actions.
— Adapter la magie aux besoins existants dans le monde des humains afin de faciliter une éventuelle intégration pour les sorciers et sorcières.

Barème de notation : Afin de maximiser les chances de réussite de votre expérience, nous vous imposons plusieurs critères à respecter. Si ces critères sont validés, vous obtiendrez alors votre diplôme de Scientifique Magique et aurez accès aux connaissances des Platine.

1) L'autrice de l'expérience devra impérativement vivre comme une humaine. Son usage de la magie sera restreint, elle pourra uniquement l'utiliser dans son environnement privé, à condition de ne pas être vue par les humains.
2) L'autrice devra expérimenter le plus d'émotions possibles : la joie, la tristesse, la peur, la haine, la colère, et peut-être même, si cela est réellement possible dans le monde des humains, l'amitié et l'amour. Nous sommes conscients que cette tâche n'est pas aisée, mais nous vous invitons à tout mettre en œuvre pour expérimenter au mieux. En cas d'échec, nous évaluerons les efforts fournis.
3) En plus des émotions, l'autrice devra s'intéresser à la culture du pays humain dans lequel elle sera accueillie. Nous l'invitons à développer sa culture cinématographique, littéraire et musicale humaine, ainsi qu'approfondir ses cours sur l'histoire de l'humanité. 
4) L'autrice pourra au choix voyager à travers le monde, trouver un travail alimentaire, ou aller étudier dans une université humaine. De l'aide financière et matérielle sera fournie afin de pouvoir se loger, se nourrir, expérimenter les loisirs humains, et des papiers seront également intégrés dans cette aide pour pouvoir paraître plus humaine. Si vous ne réalisez aucun des trois choix possibles, vous devrez en justifier sérieusement.

Règles de sécurité :

— L'usage de la magie en dehors de votre espace privé ne doit se faire qu'en cas de danger imminent, qu'il soit sur vous ou sur l'éventuel entourage que vous aurez durant votre expérience. Nous incluons aussi l'assistance aux personnes en danger, même si ces dernières n'ont aucun lien avec vous. En cas d'usage de la magie devant un humain, assurez-vous de lui effacer la mémoire, et lancez un sortilège personnel, qui effacera toute trace de votre action dans les caméras de surveillance, les téléphones portables, les ordinateurs portables, et les réseaux sociaux humains.
— Ne révélez à personne que vous êtes une sorcière. Les expériences passées ont corroboré l'idée que les humains, avides de pouvoir et de force, tentaient soit d'asservir les sorciers et sorcières pour bénéficier de leur magie, soit les tuaient par jalousie. Si jamais un humain venait à découvrir que vous êtes une sorcière, effacez-lui immédiatement la mémoire afin d'éviter les risques de propagation de l'information. Si l'information a malheureusement été propagée par bouche à bouche ou sur un réseau social sans que vous ne en aperceviez, il vous faudra appeler le numéro de rapatriement d'urgence : même si vous étudiez pour améliorer notre monde, mais aussi pour obtenir votre diplôme, votre sécurité est plus importante, et nous ne prendrons pas de risques inutiles. Nous jugerons votre obtention du diplôme sur le temps d'expérience que vous avez réalisé avant l'incident.

Numéros d'urgence :

— SOS Rapatriement : 1101
— SOS Druide (Ce numéro est à contacter en cas de maladie magique. La constitution de notre corps est proche de celle des humains, il y a donc certaines maladies légères que nous pouvons contracter. Vous pourrez consulter un médecin humain pour des examens de routine.) : 777
— Service Administratif Magique : 666

Un téléphone sorcier, adapté à la technologie humaine, vous sera fourni. Il sera lié à vous par un lien magique, évitant ainsi la perte ou le vol, puisque l'appareil reviendra automatiquement vers vous.

L'expérience débutera le 31 Août 20xx, et prendra fin le 31 Août de l'année suivante. N'oubliez pas d'apporter votre matériel de magie, vos médicaments, vos effets personnels, et vos cours d'université en cas de nécessité de réviser certains points. Vos papiers d'identité vous seront bien évidemment demandés.

Nous vous souhaitons bon courage dans votre aventure, et espérons votre succès.

 

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
haroldthelord
Posté le 29/04/2021
Coucou,

J’avoue que c’est pas commun l’idée du devoir. C’est un bon début sinon j’ai lu bouche à bouche je pense que tu voulais écrire bouche à oreille.

A PLUS.
LiraBücher
Posté le 22/02/2021
Bonsoir,
Ce début donne vraiment envie de lire la suite ! J'adore le ton décalé qui change des prologues types qu'on peut voir dès qu'on traite de créature fantastique. On n'a aucune information sur le personnage principal et pourtant on a déjà envie de savoir ce qui va lui arriver comme si on la connaissait ! Super début de roman.
AlicePosière
Posté le 17/10/2020
Coucou !

Je ne suis pas fan des histoires de sorciers d’habitude car je les trouve souvent clichées mais ton prologue m’a vraiment intrigué ! C’est une très bonne idée de l’avoir fait sous forme de document : on est directement immergé dans l’histoire et dans ton univers. J’ai hâte de lire la suite !
Nuity
Posté le 19/10/2020
Coucou ! Ravie de t'avoir intriguée !! J'essaye d'être la plus originale possible alors j'espère pouvoir te convaincre pour la suite ! Et merci beaucoup :D
Melowyn
Posté le 12/09/2020
Hello,

Le prologue donne faim ! C'est très ingénieux, cette fiche d'instructions en tant que prologue. On n'apprend rien sur le personnage principal et pourtant, tu réussis à en dire long sur l'histoire qu'on s'apprête à lire. J'ai bien aimé les touches d'humour, les idées farfelues. Tu construis déjà quelque chose, ça donne une identité d'office à ton œuvre. Hâte d'en lire plus !
Nuity
Posté le 13/09/2020
Merci beaucoup ! J'avais envie de faire un prologue original, et avec le format de journal il y avait pleins de possibilités ahah
Livillia
Posté le 11/09/2020
C’est une mise en bouche très sympathique, nous voilà embarqués pour le voyage d’Opale. Les instructions sont très complètes et on voit ce qui est attendu comme résultat de la mission. Je vais lire la suite de ce pas :)
Nuity
Posté le 13/09/2020
Merci beaucoup !!
L.S. Redley
Posté le 17/08/2020
Ce début m'a l'air très intéressant ! J'aime beaucoup le fait d'être décrit comme une thèse, et qui plus est c'est très bien fait. On sent déjà le type d'histoire, l'ambiance, et la suite promet d'être très intéressante. Je lis la suite !
Nuity
Posté le 08/09/2020
Merci beaucoup !!
Vous lisez