Introduction

Notes de l’auteur : Voilà la version 2.1 de notre histoire !
Un nouveau chapitre sera mis en ligne tous les 15 et 30 de chaque mois.

Lorsque les dieux se sont mis à mourir, absorbés par les machines des hommes, ils sont sortis de leur long sommeil.
Lorsque les hommes se sont mis à mourir, massacrés par les dieux, ils ont fui à travers l’espace et le temps.
Lorsque le massacre a cessé, il n’est resté de cette première humanité qu’une poignée d’individus réfugiés sur une planète qui n’était pas la leur…

Fondus dans la masse des populations de cette terre, ils se firent oublier, cherchant par tous les moyens à revenir chez eux…
Ils commencèrent en Atlantide, qui s’effondra, puis en Babel, qui s’écroula à son tour… mais de ces ruines naquit l’espoir.
Une déchirure, dans l’espace et le temps. Dans l’énergie même des dieux.
Une plateforme entre les mondes et les univers. Un monde baigné directement de magie, instable et à la forme changeante, où des générations et des générations de peuples s’entrecroisèrent.
Jusqu’à aujourd’hui.
Sous sa forme d’icosaèdre, la plus stable jamais créée, la plateforme tremble.
Le monde change.
Tout est sur le point de basculer...
 

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Miss O
Posté le 15/05/2021
Un style très prophétique qui convient tout à fait à ce prologue en forme de genèse.

Les "dieux se sont mis à mourir" : une belle idée qui se tient à la lisière d'une contradiction troublante.

C'est en tout cas très intrigant et ton écriture semble imiter ou peut-être traduire en mots, phrases et paragraphes toutes les couleurs et les lignes de l'estampe que tu as choisie pour illustrer ta couverture. C'est cette dernière qui a fixé mon attention et m'a poussée à cliquer sur ton histoire alors je ne suis pas déçue par cette accointance !
VavaOmete
Posté le 07/06/2021
Bonjour Miss O !

Merci beaucoup pour ton commentaire !
Nous sommes ravies que la poésie de cette introduction te plaise. J'espère que le reste de l'histoire, qui est dans un style d'écriture assez différent, te plaira aussi !
N'hésite pas à nous faire des retours =) cette histoire est en re-travail constant, nous prennons avec plaisir toutes les remarques et commentaires !!

Bonne lecture à toi sur PA !
Soso
Posté le 08/04/2021
“puis en Babel, qui s’écroula à son tour” - ce morceau de phrase est incroyable.

Un début assez vague, mais qui pose la genèse d’un univers en devenir, dont j’apprécie déjà l’idée ! Le fait que les dieux se soient mis à mourir, face aux machines des hommes, me fait penser à Princesse Mononoké, peut-être n’y a-t-il aucun lien, mais j’avoue que ça m'évoque un peu cet univers-là. L’idée d’un monde en forme d’icosaèdre (je ne connaissais même pas le mot avant de découvrir cette histoire) est très original ! J’ai encore du mal à me l’imaginer, mais je pense que ça viendra au fur et à mesure du récit ! En tout cas, cette petite introduction est très riche en informations et donne envie de poursuivre, et d’en savoir plus ! Je sens que je m’embarque dans quelque chose… hé hé j’ai hâte
VavaOmete
Posté le 09/04/2021
Hello Soso !
Merci beaucoup pour ton commentaire \^o^/ c'est le premier sur cette nouvelle version (la 3e @_@) de notre histoire, ça nous fait vraiment hyper plaisir !
J'espère que notre univers sera à la hauteur de tes attentes !!
(la pression çoç)
A bientôt j'espère ^w^/
Vous lisez