Introduction

Par Ewen

Ça y est : il commence à faire tard, la soirée est déjà bien avancée, tout le monde dort ou devrait dormir…

Le moment est tout choisi pour se raconter des histoires qui font peur.
 

Encerclés par les ténèbres, éclairés par le simple halo d’une lampe torche, on est en général un petit groupe de potes en mal de sensations fortes, chacun souhaitant montrer aux autres qu’il n’a pas froid aux yeux.

C’est dans ce contexte qu’on conte ou qu’on écoute les mêmes légendes urbaines qu’au moins une ou deux personnes du groupe ont déjà entendues quelque part. Après chaque récit, chacun y va de sa théorie, raconte ce qu’il aurait fait dans la même situation et comment il s’en serait magistralement sorti… Certains embrayent avec leurs propres anecdotes, et les éternels débats sur la peur, et sur les évènements paranormaux ou non, ressortent.

 

On aime ces soirées particulières, où soudain, simplement par l’évocation d’histoires fictives ou – soi-disant – réelles, tout le monde se surprend à regarder derrière lui, ou à sursauter au moindre petit son inconnu…

On aime bien cette ambiance, et on ne sait pas vraiment pourquoi. En tout cas, on ne se lasse pas de la recréer dès que l’occasion se présente, en espérant à chaque fois découvrir de nouvelles histoires à faire frissonner…

 

C’est donc par amour de ces frissons-là, et sûrement aussi pour comprendre ce sentiment de peur – plus rationnel qu’il n’en a l’air – que je me suis décidé à compiler et faire l’apologie de mes histoires préférées, parmi toutes celles que j’ai entendues depuis la première de ces soirées.

La première d’entre elles, celle qui va suivre, est une des plus cultes et sûrement une des plus réussies. C’est aussi celle que j’ai dû voir revenir le plus souvent, mais elle garde quand même un certain charme sur lequel je ne mets toujours pas le doigt… :

 

●●●

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
NicolasColomb
Posté le 14/09/2020
Je vais lire ça ce soir 😎. De ce que j'ai vue je connais la majorité de ces histoires, mais hâte de voir ce que ça va donner. L'histoire de la cabane du chasseur m'avais marqué enfant 😂.
Ewen
Posté le 14/09/2020
Mec je suis tellement content de te voir ici 😂😂
Hâte d'avoir ton avis !
Lyra
Posté le 04/09/2020
Hellooo!
Malgré un caractère de flippée de la vie je dois avouer avoir été attirée par ton texte si prometeur. Comprendre pourquoi ce type d'histoire nous attire malgré leur caractère horrifique (et donc qu'est ce que je fiche dans ton histoire XD) me plaît beaucoup !
Très bonne entrée en matière au fait 🙂
Au plaisir !
Ewen
Posté le 14/09/2020
Hello! Eh bien prends de petites doses séparément et garde une hache près de toi, ça te rassurera. Je serai content d'avoir tes avis pour la suite !
Au plaisir de te lire ;)
Camy-Keem
Posté le 12/08/2020
Hello :) j'ai hâte de lire les fameuses histoires et découvrir comment cette bande de copains va imaginer la suite.

Le début est très bien écrit, ça donne envie d'en lire plus, ce que je vais faire du coup. J'adore les histoires d'horreur 😊
Maude Rose
Posté le 06/08/2020
Une très entrée en matière. " C’est dans ce contexte qu’on conte ou qu’on écoute les mêmes légendes urbaines qu’au moins une ou deux personnes du groupe ont déjà entendu " : j'aurais mis "ont déjà entenduES". Ils ont déjà entendu quoi ? "les mêmes légendes urbaines" donc on accorde mais je peux me tromper ;) ♥ Quand le COD est placé avant le verbe, on accorde ;) ♥
Ewen
Posté le 06/08/2020
Merci pour ton com !
Tu as raison, je vais aller corriger ça de suite ;)
Ewen
Posté le 06/08/2020
Merci pour ton com !
Tu as raison, je vais aller corriger ça de suite ;)
Vous lisez