Interlude 1

Par Nana

 

Journal 1 - Entrée 1

Après réflexion, j’ouvre ici un journal personnel afin de rapporter les événements de manière moins formelle que dans le journal du bord.

Avec tous les passagers en stase, le vaisseau est particulièrement calme. Cela est très déroutant pour nous tous, qui sommes habitués à bien plus de mouvement, de monde… Oui, c’est surtout cette impression de solitude qui semble m’oppresser.

Cela fait 4 mois que nous sommes partis et nous avons enfin atteint les limites du système. Nous allons pouvoir régler notre cible et mettre en route le champ de distorsion… Je ne l’ai dit à personne, mais cette étape me terrifie. Nous sommes sur un appareil prototype et même si les tests ont tous été concluants, je ne peux m’empêcher de craindre une avarie. Le départ a été tellement précipité ! Nous avons manqué de temps pour régler les derniers détails, faire quelques tests supplémentaires, calculer encore une fois la quantité d’anti-matière nécessaire.

J’ai peur que tout ne se passe pas comme prévu. Nous sommes - j’en ai la conviction après les derniers événements sur Terre - le seul espoir de l’humanité. Je ne pense pas que le vaisseau numéro 2 arrivera à être prêt avant la fin. Avec tous ceux que nous avons abandonné là-bas, je sens la responsabilité de notre avenir peser sur mes épaules, de plus en plus lourdement.

 

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Vous lisez