Indigo.

Notes de l’auteur : À l'attention du lecteur ! Ces écrits ne sont pas des chapitres mais bel et bien des pages ! Il est donc tout à fait normal que les "chapitres" ne coïncident pas les uns avec les autres. La distinction des différents personnages est notifiée avec une écriture variant d'une personne à l'autre. Merci de votre compréhension et bonne lecture à vous !

Jeudi 13h39

 

 

 

Ton regard m'inspirait tout pleins de choses, il était bleu sombre comme la profondeur des mers.

 

J'ai beaucoup détesté les yeux bleus, ils me font penser au ciel éclairci qui arrive à nous faire croire que tout va tout de même bien.

Lu.

 

Simplement parce qu'il nous éblouit et nous fait briller, hein ?

 

J'avais l'impression que le tien était mauve, et que cette eau des mers s'était mélangée avec du sirop de cassis.

 

Cela la rendait juteuse, sans doute.

 

Et c'est probablement pour cela aussi que je te dévorais des yeux, inconsciemment.

Lu, 13h45

...

 

C'est simplement que j'adore ce petit cocktail pétillant dans ton regard.

Distribué.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Agathe
Posté le 16/06/2022
Hello ! J'aime énormément comment tes poèmes sont écrits, ils sont originaux et frais.
J'aime particulièrement celui ci avec les différentes couleurs que tu évoques soit directement soit par l'intermédiaire d'un objet/liquide. On sent malgré la légèreté du texte que le sujet est très sérieux et important pour les protagonistes.
Merci et au plaisir de te lire !
Fy_
Posté le 24/04/2022
J'aime beaucoup l'originalité de ce format. C'est court mais intense en émotions.
La poésie que tu mets dans tes vers est très douce et la fraîcheur que tu apportes avec tes comparaisons sucrées est délicieuse.
On a envie d'en savoir plus sur ces deux personnages, leur vécu, leurs rêves et leur histoire. Tu arrives à la fois à piquer notre curiosité, et donner un corps à un simple échange de messages en passant par des images agréables.
Merci encore pour ce partage, c'est avec plaisir que je lirai et commenterai la suite ;)
À bientôt !
Fy
crepusculaire
Posté le 25/04/2022
Bien le bonjour ! En tant que personne plutôt inexpérimentée (j'insinue par là que je n'ai même pas atteint la majorité et que j'ai donc tout le temps d'acquérir l'expérience) j'ai en ce moment même une immense joie qui me parcourt. Ton petit commentaire est très motivant en plus de me donner envie de te faire lire la suite. Content que cela te plaise ! N'hésite pas à me faire part du moindre questionnement que je pourrais engendrer suite à mes nouveaux chapitres.
Bon après-midi !
-Alexen
Fy_
Posté le 25/04/2022
Ne pas avoir l'expérience de l'âge ne veut pas dire que l'on ne peut pas avoir du niveau ;)
Et je trouve que ta plume a déjà une maturité dans la manière de transmettre les émotions et les images.
Je suis contente si un simple petit mot a pu te redonner le sourire et la motivation !
Merci à toi, je file lire la suite !
Fy
Vous lisez