Il a rencontré un Wendigo

Par Figaro

Hum ... Par où commencer ? Permettez moi de poser un peu de contexte ...

Tout d'abord, cette histoire s'est passée en 2015. Louis avait 12 ans au moment des faits, ce fût un horrible souvenir ...

Le soir où cette affaire a débuté, il avait 10 ans. Son père et sa mère sont partis voir le match de tennis de son grand frère le laissant seul à la maison.

Des années plus tard, son père lui a raconté leur terrible mésaventure alors qu'ils roulaient sur la route bordant une forêt. Il avait freiné en pensant voir un ours, mais s'est vite rendu compte que ce qu'il croyait en être un, était bien plus macabre ... L'animal au milieu de la route s'est mis sur ses deux pattes et a poussé un horrible cri avant de courir dans la forêt avec des mouvements extrêmement rapides. Depuis, il ne s'est plus jamais aventuré là-bas ...

Mais ce n'est pas la fin de cette histoire ...

Deux ans plus tard, un soir où Louis était seul à la maison, il s'ennuyait. Il a donc décidé d'inviter quelques- uns de ses amis pour qu'il se sente moins seul. Il y avait Étienne, Rose, Martin et Béatrice. Béatrice était la plus jeune du groupe, elle avait 10 ans mais était particulièrement intelligente pour son âge. Bref, pour en revenir à l'histoire, ils se sont installés dans le salon, ont pris des chips et ont commencé à regarder un film. Deux heures après, ils se sont lassés et ont décidé de se raconter des histoires d'horreur pour se faire frissonner. Et c'est à ce moment précis que l'histoire de la créature effrayante est sortie de la bouche de Louis. Ses amis ont pensé que ce serait une bonne idée de partir à la recherche de cette bête inquiétante, bien que Béatrice les avait avertis que ce n'était pas une bonne idée. A ce jour, ils se maudissent encore de ne pas l'avoir écoutée ...

Il était environ 1 heure du matin quand les enfants sortirent de la maison. Béatrice les avait accompagnés bien que le fait d'aller dans une forêt en pleine nuit ne lui plaisait pas beaucoup. Une fois arrivés devant le fameux bois, ils allumèrent une lampe torche et rentrèrent dans la forêt profonde. La nuit les enveloppait de sa noirceur laissant apparaître la pâle lumière de la lune ronde et blanche. Louis s'était toujours demandé si elle était en fromage, mais ce n'était pas le moment de se poser la question, ils devaient absolument trouver cette créature et prendre des photos avec le téléphone d'Étienne.

Quelques minutes plus tard, alors qu'ils étaient sur le point d'abandonner, ils entendirent un bruit étrange. Très discret au début. Puis ce bruit s'est transformé en rugissement. A quelques mètres d'eux, il y avait des cadavres d'animaux, à moitié dévorés. Les enfants se sont figés, terrifiés. Ils ont d'abord cru que c'était un ours qui se nourrissait mais après avoir éclairé l'animal qui se trouvait là, ils ont comprit que c'était tout autre chose ...

La bête s'est tourné lentement vers eux et ils sont restés figés : elle était maigre, poilue et avait des cornes de cerf. Mais la partie la plus effrayante, c'était son visage : il avait une sorte de masque en crâne animal avec à la place des yeux, deux trous béants. Sa taille était vraiment anormale, cela n'aurait pas pu être ni un animal ou ni un humain, pas avec ses trois mètres de hauteur. Elle s'est dressée sur ses deux pattes et a commencé à courir vers eux. Le groupe hurla et se mit à courir. Ils coururent jusqu'à la maison sans un regard en arrière. Lorsqu'ils arrivèrent chez Louis ils fermèrent la porte à clé puis le jeune garçon demanda : «  tout le monde va bien ? » puis il se retourna et compta un à un ses amis en tremblant. Lorsqu'il eu fini son compte, un frisson de terreur lui parcourut le dos : Béatrice était manquante ! Ils avaient dû la perdre alors qu'ils couraient dans les bois ! 

Étienne était tétanisé et a appelé la police. Dix minutes plus tard, les secours étaient déjà là et ont fouillé le périmètre où la fillette avait été apperçue pour la dernière fois, mais ils ne l'ont pas retrouvée. Le seul indice qu'ils avaient trouvé, était des gouttelettes de sang lui appartenant. 

Louis a actuellement 14 ans mais il continue ses recherches sur le Net. Il a trouvé pleins d'informations sur cette forêt disant qu'elle était habité par un monstre appelé Wendigo. Une photo montrait la créature en train de dévorer des chevreuils. Il y a eu beaucoup de disparitions en lien avec le Wendigo, notamment des enfants. À ce jour, il ne s'est plus jamais promené dans un bois ...

 

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
meloncolia
Posté le 09/02/2021
Waow que de frissons moi qui est accro au histoire d'horreur tu me comble de bonheur. par contre la suite de au coin du feu elle arrive quand??? Je l'attend tu nous laisse dans l'intrigue la c'est pas juste
Figaro
Posté le 01/03/2021
Ne t'inquiète pas Meloncolia, je vais publier la suite de mon récit prochainement mais c'est normal, en ce moment, je n'ai pas beaucoup de temps. En tous cas, je suis contente que la lecture de chapitre t'ai plu et que la suite de ces aventures effrayantes te feront frissonner !

Figaro ( Fig, pour les intimes )
Vous lisez