II. — XVI. — DE TITUS LIVIUS

Par Hastur
Notes de l’auteur : Version 1 - 30/11/21
Une lettre un peu particulière car elle est très courte, mais franchement, inutile de tergiverser dans sa colère non ? ^^

Titus Livius, imperator salue Marcus Noxius Livius Scævius

Le sceau infusé de mon imperium rappellera à ta mémoire le moindre des pouvoirs de ton consul, imperator et père.

La folie brouille-t-elle à ce point ta raison ? As-tu oublié ton allégeance aux anneaux consulaires ?

J’ordonnerais dans l’instant ton exil, si ce n’était notre serment.

Les dieux m’en soient témoins, tu causeras la perte de notre famille.

J’exige ton retour sur le champ. Mes deux licteurs ont la charge de te ramener par la force s’il le faut. Pareille lettre a été adressée à Livia. Inutile de la mêler une nouvelle fois à tes absurdités. Elle a déjà fort à faire dans cette campagne.

Si tu persistes dans ta bêtise, je n’aurai d’autre choix que de saisir le conseil de guerre.

Et je t’y livrerai comme on lance un os à des chiens.

XIX jours après le Solstice Rouge.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Mathilde Blue
Posté le 06/01/2022
Coucou !

Je me rends compte que j’avais complètement oublié de commenter cette lettre, toutes mes excuses T_T

Lettre fort sympathique en plus x) Titus fait montre d’une gentillesse indiscutable à l’égard de son fils adoptif… Déjà les tentatives d’intimidation dès la première phrase, les menaces, tout ça tout ça… Et puis la dernière phrase, j’avais mal pour Scaevius T_T

La lettre est courte, mais incisive, et chaque mot fait son effet. Je pense que tu as vraiment trouvé la meilleure manière de retranscrire les pensées de Titus et sa personnalité (charmante) !

Petite remarque, pour les deux dernières phrases, j’aurais tendance à dire que du futur serait plus correct malgré le « si », mais ce sont des nuances qui font toujours débat haha.

À tout de suite !
Hastur
Posté le 09/01/2022
Hello !

Oh mais il ne faut t'excuser, c'est normal d'oublier :).

Très content que la colère, la "gentillesse" de Titus se fasse bien sentir. Tout l'objectif était là, en le faisant de la façon la plus simple et efficace :).

Ah oui tu as raison pour le futur ! Je corrige ça de suite ! :)

Merci beaucoup pour ton retour :).

A tout de suite !
Vous lisez