II.

Notes de l’auteur : Un week-end magique.
Mon premier baiser depuis des années, et ma toute première conduite accompagnée avec ma Maman.

Je me souviendrai toujours de cette phrase digne d'être encadrée qu'elle a prononcé :
" On fabrique des souvenirs ! "

Petit à petit,

Les cernes s’effacent.

Pas à pas,

Tu t’approches d’une belle vie.

 

T’as bien fait de fuir.

C’était un connard,

Il s’appelle s’appelait Papa,

Mais je ne sais plus que le haïr.

 

Mais aujourd’hui, tu rayonnes !

Des fois, j’ai même envie de croire qu’il t’a rendue folle !

C’est si beau la folie…

Ces deux derniers jours seront mes plus beaux souvenirs…

Instants sans lui, Instants de Liberté !

 

 

06/02/2023

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
fabulette
Posté le 18/06/2023
"Il s'appelait Papa" m'a fendu le coeur...

Commentaire très court mais il fallait que je le dise. Des expériences personnelles peuvent avoir une résonnance différente chez les lecteurs. Par exemple mon père avec qui je m'entendais bien est décédé, cette phrase peut être lue en ce sens aussi. Mais comparer le deuil au sentiment d'avoir perdu son père dans le divorce m'éclaire un peu sur le déchirement que doit être cette situation que je n'ai pas vécue. C'est bien pour ça, la poésie !
Rosario_gnd
Posté le 28/05/2023
Elle a bien raison : les souvenirs, ça se fabrique. Et l'amour, ça se construit !

Je me demande si tu as déjà un peu de recul par rapport à ce que tu as écrit en février. Est-ce que tu relis tes poèmes au fur et à mesure que tu les postes ?
Vous lisez