Ici mon cœur manque quelques battements

Par Lodie

Au loin, je vous aperçois. Je reconnais votre allure, votre démarche, et le son de votre voix. Ces derniers temps, il y a un peu plus de couleur sur mes lèvres, un peu plus de parfum musqué dans mon sillage. 

De temps en temps, j'ose un regard dans votre direction et nos yeux se croisent. Alors mon cœur bat un peu plus vite, une douce vague de chaleur submerge mon corps et mon cœur, je me sens incroyablement vivante. Mon âme étincelle, enfin.

La lumière du soir illumine vos prunelles sombres, les teinte d'un voile couleur miel et vous sublime dans votre entièreté. J'apprécie alors vos proportions équilibrées, cette jolie fossette qui se dessine quand vous souriez, toute la douceur qui émane de vos gestes. Toujours, je vous admire à la dérobée, le feu aux joues, détournant à la hâte le regard avant d'être découverte car, j'en suis certaine, mes yeux me trahissent à chaque fois. 

Je pense souvent à vous, autant que je ne sais pas grand chose de votre vie, secrète toujours, trépidante, semble-t-il, parfois. J'ai besoin de vous voir, encore, chaque jour. Je me contente de ces quelques moments partagés dans l'eau froide et chlorée, trop courts à mon goût, mais le reste du temps loin de vous me paraît insipide, je me sens comme une fleur dont on aurait arraché les pétales.

Le temps passe mais n'enlève rien à la couleur de mes sentiments. Ils se façonnent chaque jour, inlassablement, grandissant, et se consument dans les abysses de mon coeur. Vous provoquez en moi, sans même le savoir, une intense fièvre, un immense vacarme. Je m'imagine, souvent, qu'enfin soit dit à voix haute les quelques mots qui se bousculent à mes lèvres, puis je désespère d'être un jour sauvée de cette torpeur, de vous oublier. Cette impossibilité, votre impassibilité, me font terriblement souffrir, mais il ne peut en être autrement. 

Parfois il me semble percevoir chez vous un regard un peu plus insistant, un sourire un peu plus éclatant à mon attention. Je me dis alors que nous partageons peut-être le même supplice, celui de vouloir prétendre sans pouvoir solliciter. 

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Iris d'Esten
Posté le 19/03/2023
Une écriture fluide et rythmée. On sent l'empressement s'accélérer au fil des lignes. Le dernier paragraphe donne une ouverture très habile vers une autre issue à l'histoire.
Lodie
Posté le 13/04/2023
Merci encore pour ces retours :)
coeurfracassé
Posté le 29/10/2022
Attention, ça commence toujours comme ça. Et soudain, si on cherche plus que cette "simple" observation, un monde nouveau se découvre à nous. Mais bref.
Magnifique texte, écriture fluide et poignante. Que se passera-t-il après ? Est-ce que les "moments partagés dans l'eau froide et chlorée" se passent dans une piscine ? Oui, sûrement. Mais alors, est-ce un inconnu connu ? Qui est "vous" ?
Lodie
Posté le 03/11/2022
Je suis bien d'accord, toute la question est de découvrir ce monde nouveau :) Merci beaucoup pour ton commentaire, cela me fait très plaisir ! La suite peut-être bientôt ;)
Mnémosyne
Posté le 25/09/2022
Une très belle déclaration, douce et délicate. Les mots sont choisis, pesés avec soin et rendent le texte très agréable à lire. J'aime le paragraphe de conclusion, qui invite à l'imagination.
Lodie
Posté le 26/09/2022
Je te remercie pour ton commentaire Mnémosyne, cela me fait très plaisir :)
Ewen
Posté le 06/08/2022
Merci pour cette lecture touchante et captivante ! Hâte de lire de prochains textes à la suite de celui-ci ;)

Quelques petites remarques/conseils concernant un passage précis, au début du 3e paragraphe : "La lumière du soir illumine vos prunelles sombres, les teinte d'un voile couleur miel, vous sublime dans toute votre entièreté."
Le "toute" est redondant avec "entièreté", il peut être retiré. J'aurais probablement mis un "et" juste avant "vous sublime", autrement 🤔
Tu as aussi oublié un "s" à Ils dans "Il se façonnent" (avant-dernier paragraphe). Voilù, c'était l'inspecteur des travaux finis xD C'est du détail hein, ton texte est super :D
Ewen
Posté le 06/08/2022
"Cette impossibilité, votre impassibilité" = <3
Lodie
Posté le 09/08/2022
Un grand merci pour ton retour Ewen, au contraire j'apprécie toujours d'avoir des retours constructifs qui permettent ainsi d'améliorer mon texte :) Et ça me fait plaisir que la lecture t'ait plu :D Je peaufine la suite ;)
LVR8963
Posté le 25/06/2022
Jolie petite déclaration. Les mots sont justes et bien utilisés. Le vouvoiement rajoute à la distinction.
J'ai plusieurs fois nommé mon amour secret "Ma Douce Obsession". Elle est aussi belle que cruelle par cette souffrance cachée qu'elle alimente.
Lodie
Posté le 26/06/2022
Je te remercie LVR8963 pour ton commentaire. Je me sens donc un peu moins seule à vivre ce genre de situation, on doit même être assez nombreux, la vie n'est pas un long fleuve tranquille :) j'aime beaucoup "Douce Obsession" qui représente bien aussi ce paradoxe douloureux, mais délicieux à vivre.
LVR8963
Posté le 27/06/2022
Je rebondis sur le mot "Paradoxe" qui est un de mes préférés pour définir ce qu'est l'humanité, avec le mot "Nuance" aussi.
Vous lisez