I. Charabia !

Notes de l’auteur : C'est normal si vous ne comprenez rien, c'est un charabia !

 

J'ai ces têtes d'Aznavour qui rient de Février parce que Charles tourne dans la jeunesse depuis 2020.

La chanson de la bohème rencontre mes souvenirs

Ce que le temps fait, j'aurais dû l'effacer...

Hier, je n'ai rien écouté, c'est Mars que j'ai débarrassé ce durant.

Je laisserai le soir me coucher et avant que la chanson parle,

je ne crois pas que j'ai vécu plus de liberté qu'elle.

Je m'oublie même tellement et il ne m'en faut pas un de plus.

Je n'ai de vacances.

 

 

Fy et Prudence :)

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
zorro des bois
Posté le 25/12/2020
Wwwwwwaaaaaaahhhhhhhhooooouuuuuuhhhh
C'est très beau ( très très beau même )
Et très original

Une de vos plus grandes admiratrice :
Zorro des bois
Prudence
Posté le 25/12/2020
Hey ! Merciiiii beaucoup pour ton com' ^^ et tes compliments =)

A plus tard ;-)
Fy_
Posté le 06/01/2021
Merci pour le cooooooom ! (60 ans plus tard xD)
Contente que ça te plaise, tiens d'ailleurs ça me rappelle que ça fait longtemps qu'on a pas fait de nouveau Charabia avec Prudence x)

Merci et bonne suite à toi !
Fy
zorro des bois
Posté le 09/03/2021
Mais de rien
l'auteur masqué
Posté le 19/12/2020
Je trouve ça très original . C'est bien que se soit différent des fois !
ça me fait penser que qu'on écris un texto des fois on appui sur d'autre lettres que celle qu'on voulais et ça forme UN CHARABIA .
Prudence
Posté le 20/12/2020
Haha, c'est vrai XD (ou parfois pire qu'un charabia : un mot qui ne veut pas du tout dire la même chose mais qui forme une phrase correcte... Misère.)
En tout cas merci pour ton commentaire et ton passage par-ici :-P
Fy_
Posté le 20/12/2020
Merci pour ton commentaire, il fait plaisir !
Bonne continuation,
Fy
Darkangelesse
Posté le 22/07/2020
Nan ça me rappelle le collège mon dieu je ne suis plus si jeune😱 je faisais ça avec des amies et à la fin parfois c’était logique.

Je valide ce chariabia 😊
Fy_
Posté le 22/07/2020
Je note le "à la fin PARFOIS c'était logique" xD
Si tu lis le suivant il part complètement en vrille à la fin...

N'empêche que c'est très marrant à faire ;)
Merci pour ton commentaire !
Fy
Darkangelesse
Posté le 22/07/2020
Oui j’aimais bien ce genre de jeu attends que je retrouve un truc que j’avais écrit avec une amie tu verras il était canon mon texte 😆

Oui je vais continuer de lire votre charabia 😝
Prudence
Posté le 27/07/2020
XD ! Merci pour ton retour Darkangeless ! Hâte de voir ce fameux texte... x)
Anna-Lucia
Posté le 04/06/2020
Bon la coordination des mots n’y est pas mais c’est rigolo. Ça me fait penser au jeu du cadavre exquis. J’adore ce genre de genre d’exercice littéraire.
Très fun a rire
Prudence
Posté le 05/06/2020
Haha. Merciii ! :-)
Bonne suite !
Fy_
Posté le 05/06/2020
Merci je suis contente que ça t'aie plu ! ^^

Merci aussi d'être passée commenter ça fait plaisir ;)
Fy
Elf
Posté le 22/04/2020
🎵 La bohème, la bohème, ça voulait dire, on est heureux... 🎵
Deux mots : Absurdement joli !
C'est super étrange et mystérieux et on a envie de découvrir le sens caché (qu'il n'y a sûrement pas:)
Peace :)
Fy_
Posté le 22/04/2020
Sais tu que nous avons débuté cet "exercice" en écrivant chacune un texte, et que justement, à ce moment là, cette chanson me tournait dans la tête ? Eh bien c'est justement ce que j'ai écrit ! (Et qui s'est ensuite retrouvé mélangé dans ce charabia)
C'est vrai qu'on aurait pu joindre nos textes originaux avec ce charabia, mais je pense que c'est mieux de laisser libre cours à l'inspiration du lecteur ;)
Pas de sens caché, n'en déplaise aux curieux... Mais libre à vous de l'imaginer ! ;)
Merci à toi d'être passée commenter :)
Fy
Elf
Posté le 22/04/2020
Oui j'ai remarqué les petits trucs de la chanson d'Aznavour ;p
Oui, c'est vrai mais c'est mieux d'imaginer, un peu de mystère ne fait pas de mal !
Je commente avec plaisir tes textes :)
Fy_
Posté le 22/04/2020
Merci à toi, toi et ta sœur êtes très gentilles
Si tu veux on peut discuter un peu sur discord parceque les commentaire, c'est pas trop l'idéal... :) Oups !
Elf
Posté le 22/04/2020
Oh merci :) Toi aussi, tu es très sympa !

Ben on a pas discord... (oooops, on n'a pas de réseaux sociaux à part wattpad x)) Mais... euh... on aurait bien discuté autre part, mais là, j'ai pas d'idée :''(
Fy_
Posté le 22/04/2020
Ok alors je te propose Framapad, c'est une plateforme où l'on peut créer des pads privés pour coécrire (chacun a sa couleur, c'est privé et gratuit)
Je t'invite à créer un compte et à me communiquer le pseudo que tu as choisi pour que je t'invite sur un pad que je crée pour qu'on échange ;)
Redis moi si ça te convient
(rien besoin d'installer, c'est sur internet)
Fy
Elf
Posté le 22/04/2020
Alors, alors, j'ai choisi "Elf" (flemme de chercher un autre pseudo x))
Fy_
Posté le 22/04/2020
C'est bonn :)
Prudence
Posté le 22/04/2021
Comme un cheveu sur la soupe... ahem, cette petite icône rose veut absolument que je réponde (même un an tout pile plus tard... c'est surprenant, je dois dire xD)
Phil Wayne
Posté le 02/04/2020
Bonjour,
Félicitations à l'auteur (ou aux auteurs) car je trouve ce petit texte très original. Étrange probablement, mais l'imagination a parfois cet effet. Je suis sûr qu'à chaque lecture je ne percevrai pas les mêmes choses.
Au plaisir de te lire encore !
Prudence
Posté le 02/04/2020
Bonjour,
En effet, nous sommes deux à l'avoir écrit ^^. Cet exercice stimule l'imagination, je n'en doute plus (même la notre !) !
Eh bien, merci d'avoir laissé un petit com' ! :-)
Fy_
Posté le 02/04/2020
C'est le but, de ne chacun pas percevoir la même chose !
Et c'est là un des pouvoirs magiques de l'imagination :)
Merci à toi pour ce gentil commentaire,
bonne suite ;)
Fy
Espelette
Posté le 01/04/2020
A mon tour de bien rire.

Comment avez-vous procédé ? Vous avez écrit chacune séparément et puis mélangé les textes ? En live ou virtuellement ? Bref, plein de questions sur la mise en place de l'exercice :)
Fy_
Posté le 01/04/2020
Pour tout te dire, ce travail était au départ un exercice de cours donné par la prof de français !
Nous avons chacune de notre côté écrit un court texte sur le sujet de notre choix, puis nous avons découpé chaque mot et mélangé nos deux textes. Nous avons ensuite recrée des phrases à partir des mots qu'on avait sous la main, et voilà le résultat avec ce terrible Charabia !
Un autre Charabia est en cours, virtuellement cette fois ci à cause de ce cher coronavirus qui compromet tous nos plans... ^^
Je suis contente que ça t'aie plu, tu auras aussi une réponse de Prudence, avec qui j'ai coécrit :)
Merci beaucoup pour ton commentaire, si tu as d'autres questions n'hésite pas ;)
Fy
Prudence
Posté le 02/04/2020
Je vois que Fy a répondu on ne peut mieux à tes questions ! Je suis contente que "Charabia !" ait su intéresser ! (et amuser)
Au plaisir de te lire ! :-)

Shangaï
Posté le 29/03/2020
Bonsoir !
C'est un sacré charabia et j'avoue ne pas avoir tout saisi, cependant cela ma tout de même amusé de le lire !
En somme un joli mystère !
Note spécial pour l'originalité et l'idée :)
Prudence
Posté le 29/03/2020
Oui, l'idée, il fallait la trouver ! Toutefois, tout le monde peut le faire, c'est un petit exercice sympa. :-)
Ce qui est intéressant, c'est qu'on peut imaginer tout ce qu'on veut. Trouver des idées, pourquoi pas...

Merci pour ton commentaire ! :-)
Fy_
Posté le 29/03/2020
Ça pour un charabia c'en est un !
À chacun libre cours à son imagination pour deviner ce que nous avons voulu dire, tout n'est qu'une question de sens...À moins qu'il n'y en ait pas ?
En tout cas pour ceux qui aiment, un autre est à venir ;)
Merci pour le commentaire :)
Fy
Kieren
Posté le 20/03/2020
"je ne crois pas que j'ai vécu plus de liberté qu'elle."

Si on le remet dans l'ordre, on obtient : "Je ne crois pas avoir eu plus de liberté qu'elle".
Vous n'avez jamais eu dans votre vie une fille ou une femme que vous admirez ? Que vous jalousez ? Et qui ne soit plus là, faute de choix et d'avenir.

J'aime les phrases hasardeuses, parce que même si elles ne veulent rien dire, elles peuvent qu'en même nous faire ressentir quelques choses.
Fy_
Posté le 21/03/2020
Bonjour :)
Sûrement que oui, nous avons certainement déjà admiré ou jalousé une femme, mais cette phrase est totalement sortie de nulle part ! Juste en essayant de placer des mots les uns après les autres, et nous voilà avec ce Charabia incompréhensible...
Oh mais même hasardeuses, ces phrases peuvent vouloir dire quelque chose !
Si tu regardes bien, la première phrase tu pourrais conclure des moqueries insensées. La deuxième peut traduire la nostalgie, la troisième un regret...
Chacun verra dans ces mots ce qu'il veut entendre, laissez vous imaginer le sens que chacune des phrases pourrait avoir selon vous :)
Bonne suite et merci à toi pour ce commentaire :)
Fy et Prudence
Prudence
Posté le 21/03/2020
Haha, c'est vrai que les phrases qui ne veulent rien dire stimulent notre imagination encore plus parfois que celles qui ont du sens ! On essaie toujours de comprendre les choses où il n'y a rien à comprendre ... Même nous, les auteures, avons des choses à découvrir de nos propres mots ...!
Sur-ce, merci d'être passé(e) ! et d'avoir laissé un commentaire ! C'est toujours un plaisir de les découvrir !
Le Saltimbanque
Posté le 20/03/2020
Alors je n'ai rien compris. Félicitations !
Et je jure que j'ai essayé de mettre les mots dans l'ordre. Ce qui m'a plutôt amusé: c'est un concept assez original.
Je recommanderais pas spécialement d'écrire tout un roman comme ça mais bon...
Qui sait ?
Fy_
Posté le 21/03/2020
Haha c'était le but ! :)
N'empêche que si vous regardez bien, presque toutes ces phrases sont grammaticalement correctes !
Pourquoi pas l'idée du roman ? À ne pas oublier que même si c'est moi qui réponds, cette histoire est coécrite avec ma chère amie Prudence (merci à elle) et je vais lui parler de cette idée de continuer. C'est vrai qu'au départ on faisait cela uniquement dans le but d'un exercice, mais pourquoi ne pas écrire la suite ?
Ah ça y eeeest ! j'ai une idéeeee ! Merci cher lecteur d'avoir lu notre Charabia incompréhensible, de l'avoir ajouté à ta PAL et de m'avoir inconsciemment soufflé cette idée ... Merci ! :)
Bonne continuation,
Fy
Fy_
Posté le 21/03/2020
et Prudence (j'ai oublié de signer pour elle même si elle te répondra peut être aussi :)
Prudence
Posté le 21/03/2020
Concept original, certes, auquel je n'aurais jamais pensé sans avoir à le faire en exercice ! Après, les phrases comme celles-ci peuvent donner des idées insensées et faire naître des histoires... (peut-être plus claires ?)
Mélanger nos mots, échanger... Rien de mieux pour attirer à nous l'inspiration !
Je finirais (ou presque) par remercier d'avoir commenter "Charabia !"
En tout cas, je suis contente que le lecteur essaie de retrouver les textes de départ. Peut-être que ça ne veut rien dire en soi, mais pour nous, être humain, ça veut toujours dire quelque chose, je crois !
Vous lisez