- I -

Par Renarde

— Maman…

— Ne prononce jamais ce mot ! Jamais, c’est compris ? S’ils t’entendent, tout sera perdu. Il fait partie des deux mots interdits ; des deux mots qui ne doivent en aucun cas franchir tes lèvres.

— C’est quoi le deuxième ?

— Pourquoi.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Chrys
Posté le 13/09/2021
Bonjour

J'ai été étonnée par la brièveté de votre introduction très intrigante et qui donne envie de savoir pourquoi ces mots si courants ne doivent plus être prononcés et qui sont les personnages qui parlent. Je lirai donc la suite avec plaisir.
Bonne continuation.
Renarde
Posté le 13/09/2021
Bonjour Chrys,

Merci beaucoup pour votre message ! J'espère que la suite vous plaira.
Assalys
Posté le 11/09/2021
Coucou !
Quel début court mais efficace ! J'étais un peu surprise de voir un premier chapitre si court, mais en lisant, ma curiosité a tout de suite été piqué au vif. Si j'ai une petite idée du pourquoi (sans mauvais jeu de mot) on ne peut pas dire "maman", le pourquoi m'intrigue davantage, je compte bien lire la suite !
Renarde
Posté le 11/09/2021
Coucou Assalys,

Merci pour ton commentaire ! J'espère que la suite te plaira <3
MarionVigier
Posté le 07/09/2021
Wow ! C'est simple et efficace, mais ce que c'est accrocheur ! On a tout de suite envie de percer tous ces mystères ! Qui, où, quand, comment, pourquoi...

Mince, j'ai prononcé le mot interdit !
Renarde
Posté le 07/09/2021
Coucou MarionVigier,

Merci pour ton commentaire, qui m'a bien faire rire !

J'espère que la suite te plaira !
Hortense
Posté le 23/07/2021
Introduction sous forme de mise en bouche. Je suis accrochée, intriguée tant par le mystère que par tout ce qu'il sous-entend de dangereux, d'angoissant...
C'est très efficace et habile.
Le premier chapitre est important puisqu'il doit amener le lecteur à tourner la page. Il doit susciter la curiosité, donner le ton, tout en préservant le mystère (pardon, je me répète).
Bravo, je vais de ce pas lire la suite !
Renarde
Posté le 25/07/2021
Coucou Hortense,

Merci beaucoup pour ton arrivée dans mon histoire et pour ton commentaire !

Ravie que ce premier chapitre, très court, fasse exactement ce que j'attendais de lui !
Taranee
Posté le 21/04/2021
C'est très court et pourtant, ça dégage tellement d'inquiétudes et de mystère que ça amène à nous poser pleins de questions... Qui sont ces personnages ? Pourquoi ces mots sont-ils tabou ?
C'est super !
Renarde
Posté le 22/04/2021
Coucou Taranee,

Merci beaucoup de passer sur mon histoire !

Et oui, même si on devinera assez rapidement (j'imagine) qui sont ces personnages, j'entretiens volontairement le flou au début. Cela me permet d'amener des éléments de l'intrigue sans faire une exposition qui coupe le récit.

Ravie que cela ait l'air de fonctionner pour l'instant !
Vous lisez