Horrible nouvelle, vraiment ?

Par Maritza
Notes de l’auteur : Même chose que précédemment. Vous lisez une fanfic sans prise de tête, une retranscription de certaines notes et ni l'univers ni les personnages ne m'appartiennent.

Bulma essaye de joindre Végéta ou Yamcha, qu’elle sait présent près des salles d’entraînements du sous-sol. Or, ni l’un ni l’autre ne daigne répondre. Concernant Végéta, cela ne l’étonne pas : on ne peut pas vraiment dire qu’il soit très causant. Mais Yamcha… Non, pour lui, aucune excuse n’est envisageable.

Alors qu’elle s’acharne sur le bouton de l’ascenseur, elle ressent des vibrations, comme un tremblement de terre. Puisqu’ils ne vivent pas sur une plaque tectonique et que visiblement, y a pas d’ennemi en vue, ni de troupeau d’éléphants, il s’agit forcément de Trunks et Goten.

Les deux garnements débarquent dans le couloir sans voir qu’ils fonçaient direct sur Bulma. Bulma qui remarque les paquets de biscuits et le jus d’orange.

— STOOOOP ! crie-t-elle au point de faire vaciller le bâtiment tout entier.

Etonnés, le duo s’écroule au sol, Goten écrasant les crêpes fourrées au chocolat.

— Qu’est-ce que vous avez dans le crâne ? s’énerve Bulma. Surtout dans un moment pareil ?

— Comment ça, un moment pareil ? demande Trunks qui époussète ses habits. Et C18 surveille Bra, c’est bon…

— C18 ? Ça m’étonnerait qu’elle la garde gratuitement et sans rien demander en échange !

— Bah, en fait, s’apprête à confesser Goten avant que Trunks mette sa main sur sa bouche.

— En fait, reprend Trunks, on lui a promis un somptueux cadeau du coup elle a accepté.

— Vous me prenez pour une imbécile ? (s’adressant à Trunks) Tu l’as payé, c’est ça ? Avec quel argent puisque j’ai suspendu ton argent de poche depuis ta grosse bêtise de l’autre jour ?

Trunks rougit et embarque son ami par l’épaule.

— On doit y aller, maman ! Pardon !

— Attendez ! Goku est…

Trop tard. Ils sont déjà partis.

— Ces mômes… pas un pour rattraper l’autre !

Bulma s’interroge tout de même. C18 est intéressée par l’argent et se fiche pas mal du reste. Elle n’irait pas jusqu’à vendre Krillin ni leur fille Marron, quoique…  Trunks n’est pas un voleur, sa mère le voit mal piquer dans les finances de l’entreprise ou dans sa réserve personnelle. À moins qu’ils disent vrai pour le « cadeau », avec par exemple le Dragon Radar pour mettre la main sur les Dragon Ball afin que C18 formule un vœu.

L’ascenseur s’ouvre. Bulma appuie énergiquement sur le bouton du – 5 et réfléchit à voix haute.

— Si ça se trouve, c’est Végéta qui est passé outre mon ordre !

Enfin elle arrive au niveau tant attendu. Aucune odeur de transpiration dans l’air ou d’humidité, l’aération fait bien son travail. Bulma ne peut s’empêcher d’être fière de ses installations, même si l’heure est grave. Annoncer ce qui est arrivé à son mari, puis à Chichi et en dernier aux enfants. Trunks prendra sûrement bien la situation tandis que Goten risque de s’inquiéter. Et Gohan ? Il risque de perdre de vue son travail à l’université, ce qui agacera sa mère et Videl.

À proximité de la salle dans laquelle à travers une vitre elle aperçoit Végéta, elle inspire profondément et frappe.

Comme elle s’y attendait, il ne réagit pas et continue de heurter ses adversaires virtuels. Gardant un petit sourire au coin des lèvres, Bulma ouvre le panneau électrique de la salle et éteins la simulation manuellement.

Elle l’entend presque grommeler, mais tant pis.

— Qu’est-ce que tu veux ? vocifère-t-il en récupérant son souffle.

— J’ai une horrible nouvelle à t’annoncer ! Goku est dans le coma !

— Et c’est quoi l’horrible nouvelle ?

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Audreyl.xo
Posté le 04/05/2021
J'adore on est directement plongé dans l'action on s'y croit vraiment, hâte de lire la suite de cette histoire. Une belle fanfiction tiré d'un univers de notre enfance.
Maritza
Posté le 04/05/2021
Tellement XD ! Dis-toi que je retravaille certaines phrases...car bon, certaines étaient écrites sur le vieux cahier de français en 4ème hum hum... xD mais ça fait tellement bizarre :o !
Vous lisez