Histoire sans consistance

Je cherche dans ma mémoire

Les traces que tu m'as laissées.

Elles sont infimes, tu sais.

Elles n'existent que dans mes souvenirs.

 

Un rire, un sourire,

Le reflet rougeoyant

De ta chevelure noire.

 

Parfois, des mots surgissent,

Franchissent mes lèvres

Et me ramènent aux nous d'autrefois.

 

Notre histoire n'a plus aucune consistance.

Elle n'est que bribes dissolues 

Dans l'océan de mon passé.

 

J'aurais tant aimé que tu restes

À mes côtés. 

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Roseredhoney
Posté le 18/05/2023
Bonjour o/
J'ai beaucoup aimé ce poème, j'adore le thème, c'est toujours très inspirant l'absence et le souvenirs, c'est vraiment quelque chose qui se prête bien à l'écriture (les centaines d'écrivains des siècles passés sont d'accord avec moi je crois lol)
En tout cas c'est vraiment très bien amené, bien développé, ni trop ni trop peu, l'équilivre est très bien trouvé, quand on le lit, c 'est hyper fluide et ça t'emporte. J'aime beaucoup^^!
Mnémosyne
Posté le 22/05/2023
Salut !

Les souvenirs, le passé, la nostalgie que tout cela provoque, sont des sources d'inspiration, je pense, inépuisables. Je crois que les mots ont besoin d'être dits, écrits, pour pouvoir laisser la possibilité d'écrire la suite de l'histoire.

Je suis vraiment ravie que ce poème te plaise, il est sorti d'une traite du plus profond de mon cœur.
Lislee
Posté le 23/04/2023
Bonjour !
C'est un très joli recueil que je viens de découvrir. Les mots sont simples mais évocateurs et les sonorités douces. Le côté bref et évasif peut parler à chacun d'entre nous et rend les poèmes universels.
Bonne journée :)
Mnémosyne
Posté le 26/04/2023
Salut !
Merci pour ton commentaire, qui me touche énormément. Je suis ravie que ce recueil te plaise et te parle.
Je te souhaite également une bonne journée :)
Vous lisez