Hésitations

Par Maritza
Notes de l’auteur : Non ce titre n'a rien à voir avec une oeuvre d'une autre personne :') je rappelle que vous lisez une fanfiction ! Vous en êtes au chapitre 8 !

Après trois mois d’entraînements intenses, toute l’équipe se retrouve à la CapsuleCorp pour se tenir informée des derniers renseignements. Enfin, à l’exception de C18 qui se sert un cocktail et Yamcha qui se retrouve à porter Bra.

Gohan évoque les recherches faites avec Dendé et Piccolo, durant les trois semaines venant de s’écouler :

— Un dieu de l’esprit est très dangereux, il peut développer le mental d’une personne, au point de lui permettre de prendre possession de n’importe quelle âme qui se trouve à proximité.

— Kīchigo serait ainsi capable de nous manipuler ? interroge Krilin.

— C’est malheureusement envisageable, acquiesce Piccolo qui dévie son regard vers Végéta.

Le seul capable de résister à une telle emprise cérébrale est certainement Végéta. Il l’a d’ailleurs montré avec Majin. En Prince Démon, il ne se laissait pas faire !

— Kīchigo s’entraîne depuis son plus jeune âge à être un guerrier, sa force et son endurance sont ses principaux atouts. L’intelligence ne lui fait pas défaut d’après les Maîtres Kaio qui l’ont observé.

Dendé annonce également que l’ennemi se rapproche. De plus, il tue tous ceux qui s’opposent à lui, et qui se trouvent sur son chemin. Il leur signale la mort de patrouilleurs galactiques aux confins du système solaire, mais aussi, près de Jupiter. Kīchigo ne vient pas pour tailler une bavette ni pour rigoler. L’option restante est de laisser C17 – actuellement dans son refuge – et C18 l’attaquer. Les cyborgs ne pouvant pas être, en théorie, affectés.

Les échanges s’avèrent prolifiques même si ni Beerus ni Whis n’avaient lâché quoi que ce soit.

Adossé contre la rambarde de cette terrasse suspendue, Végéta écoute, sans rien ajouter à l’exception d’un : « quand est-ce qu’il arrive ? ». Que peut-il dire ? Contrairement à certains qui ont dépensé une partie de leur temps à la bibliothèque divine de Dendé, lui s’entraînait. Toute la journée. Et ne s’est pas accordé un jour de repos. Il était fin prêt à en découdre.

— Y a aucun moyen de contrecarrer une attaque mentale ? questionne Krilin.

— Pas à notre connaissance, réfute Dendé tandis que Piccolo baisse la tête.

Gohan précise :

— D’après ce que j’ai lu, il faut simplement ne pas s’approcher de trop près, ni être dans la ligne de mire d’une attaque. Il suffit en gros d’esquiver, de l’éviter.

Le fils aîné de Goku entend Végéta soupirer. Son impatience gagne peu à peu le reste de l’équipe. Piccolo tranche :

— Il faut réfléchir tout de suite à une stratégie. Les cyborgs de front, Krilin, Yamcha et Ten Shin Han en arrière. Il faudra tester l’adversaire, le forcer à nous montrer toutes ses capacités !

J’y avais déjà réfléchi, géant vert ! pense Végéta qui rumine…

En écoutant le plan, Ten Shin Han fait part de ses inquiétudes :

— Ça me paraît risqué.

— Qui veut à boire ? s’exclame Bulma, qui passe entre les combattants pour les servir.

— Je pense qu’on le surestime, réussit à articuler Yamcha, à plusieurs mètres d’eux.

— Et nous on pourra venir ? s’enquiert Trunks, avec Goten posté derrière.

Krilin se gratte le menton tandis que les autres haussent les épaules. Un de plus, un de moins ? Après tout, leur fusion pourrait être utile, songe Gohan.

— Pas question, conteste Bulma qui s’apprêtait à leur faire la morale.

— Bon, il arrive quand alors ? grommèle Végéta tout en sirotant son verre.

 

*

Loin de toutes ses hésitations, Kīchigo installe tranquillement son vaisseau en orbite. D’après le système, pour rejoindre la terre ferme, le meilleur angle de descente pour la capsule de survie sera atteint d’ici quatre heures. L’impatience le gagne. Il a bien envie de se mettre en jambe. Quoi de mieux que d’attaquer la première ville qui se dressera devant lui ? Ainsi, ses ennemis, s’ils sont aussi gentils qu’on le dit, se précipiteront pour sauver des innocents…et fonceront malgré eux, dans un piège !

 

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Vous lisez