Haïku n°10

Par Emejie

Rouge vermillon

Ressurgis  feu de l’été

Au début d’automne

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Laure Imésio
Posté le 19/07/2021
Bonjour,
J'ai beaucoup aimé ta série de haïkus. C'est une forme brève, un instantané qui paraît simple à composer, mais qui l'est pas du tout. Mentions spéciales au matin yoga et au chat philosophe. Les nombreuses allitérations et assonances qui les parcourent les rendent encore plus savoureux. Tu dois habiter un bien joli coin de nature pour trouver de telles images. A bientôt.
Emejie
Posté le 19/07/2021
Merci, plusieurs haïkus sont illustrés par mes photos sur mon Instagram @emejidee. Si tu es tentée ...
Roxy
Posté le 26/04/2021
Bonjour,

Voilà une très belle image. Je visualise personnellement les feuille aux couleurs multiples qui tombent des arbres dénudant des branches monotones.
Emejie
Posté le 26/04/2021
Bonjour Roxy, merci pour ce retour ! Les images qui m'avaient inspirées étaient des baies rouge éclatantes de cotonéaster et autres plantes que je photographie autour de chez moi et poste sur mon Instagram @emejidee. Si tu veux les mettre en correspondance avec mon écrit, il faut rechercher mon post du 8 novembre 2020.
Néanmoins, je suis réjouie par l'image qui se crée dans ta tête à la lecture de mon haïku et que tu as la gentillesse de partager ! Je vois que tu commentes plusieurs de mes poèmes. Je cours voir !
Amicalement.
Vous lisez