Green Gumball

Par Brook
Notes de l’auteur : Encore une histoire comme ça, que je voulais tester pour savoir si je devais en faire une longue histoire ou pas. En tout cas, ça a été un bon exercice pour les scènes d'action; j'essaie encore d'apprendre donc c'est sûrement pas ouf pour une première.. Bonne lecture !

Le soleil était déjà levé, mais il était caché par les nuages qui faisaient tomber une pluie torrentielle. Les grosses gouttes étaient froides et lourdes. Elles tapaient puis coulaient sur la tête de Gum. Ce chapeau du même vert que sa peau gardait son corps et ses vêtements au sec. Ses pieds à la chair fongique, tout comme le reste de son corps, s'enfonçaient dans la boue, produisant un bruit moite et spongieux.

Il ralentit sa démarche naturellement oscillante et se baissa lorsqu'il aperçut le bâtiment en ruines derrière la masse végétale et le rideau de pluie. 

Il devait rester discret. Les gobelins dormaient encore à ce moment de la matinée.Heureusement, la pluie couvrait le bruit de ses pas; son odeur corporelle se mêlait en toute circonstance à celle de la forêt. 

Au beau milieu de celle-ci, sans délimitations ni aménagements particuliers autour, avait été construit un chapiteau en pierre, abandonné par les hommes depuis longtemps. Les gobelins en avaient fait un de leurs repaires parapluies. Le lierre et l'hortensia grimpaient sur les colonnes, et la mousse poussait partout où elle le pouvait. Un bouleau avait poussé dans le cercle que formaient les piliers de la rotonde et brisé la coupole de verre pour atteindre la canopée des autres arbres de la forêt. La nature avait ici repris ses droits. 

 

Gum était accroupi derrière des fourrés, réfléchissant à son plan d'attaque. Tous les gobelins du repaire étaient réunis ici à cause de la pluie qui tombait sans discontinuer depuis la veille. Il s'étaient abrités sous l'avant corps de la rotonde et sous l'arbre central. Il y en avait une dizaine, tous endormis, les uns sur les autres ou adossés aux piliers. Un seul se reposait sur le tronc de l'arbre central. Il était plus grand, plus gros que les autres et contrairement à eux, il possédait une énorme massue grossièrement plantée de clous et de morceaux de ferraille. Gum devait impérativement se déplacer en silence pour ne pas les réveiller. 

 

Il se leva en soupirant. "Heureusement que ça rapporte…" Son regard s'emplit soudain d'une lueur explosive. D'un bond, il atteignit la rotonde. Ils dormaient toujours. Gum dégaina son épée et la planta dans un corps au hasard près de lui. Plus que neuf. Il passa au pilier suivant, en décapita un autre d'un revers qui projeta une giclée de sang sur le sol. Huit. L'odeur métallique du sang les réveilla. Ils furent d'abord surpris, puis effrayés, mais l'effet de groupe les entraîna à se ruer sur Gum sans réfléchir. Le chef gobelin était debout lui aussi, mais ne bougea pas. Gum sourit en les voyant courir vers lui : il n'avait jamais envie de combattre, mais excellait, exultait même lorsqu'il était en pleine action. 

 

Il slaloma entre les piliers pour jouer avec les zones d'ombre; ils le suivaient bêtement. Il se retourna brusquement et en embrocha trois. Encore cinq. Gum haletait déjà, il devait reprendre son souffle, ne serait-ce que quelques secondes. Il sauta avec tant d'explosivité qu'aux yeux des gobelins, il disparut. Il s'était posé sur une branche de l'arbre, caché par l'épaisse masse des feuilles. Le gros gobelin, qui avait suivi sa trajectoire à l'odeur, frappa le tronc de l'arbre d'un coup de massue, avant de pousser un grognement qui fit trembler la terre autour d'eux, tandis que ses pairs se dévissaient le cou à chercher Gum, là haut, en vain car leur odorat n'était pas aussi développé. 

Heureusement, Gum avait eu le temps de respirer quelques secondes, suffisantes. 

Une ombre surgit de parmi les arbres. Elle était impossible à suivre à l'oeil nu. Les quatres gobelins bêta restants disparurent dans des cris stridents d'effroi, happés par l'ombre, qui alla se fondre dans celles de la forêt. 

 

Gum descendit de sa branche pour se retrouver face au chef gobelin. Il soupira encore. "Plus le choix." 

 

Il laissa tomber son épée au sol. Son adversaire en profita pour bêtement lui sauter dessus, massue brandie. Désarmé, il sortit une sorte de bille de l'une des poches accrochées à sa ceinture et l'avala. L'instinct animal du gobelin ne put rien contre une telle folie meurtrière. Son crâne explosa. Le corps, maintenant sans tête, s'écroula. Gum haletait, sa bouche écumait comme celle d'un loup enragé. Le produit avait circulé dans tout son corps instantanément.

 

 

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Drak
Posté le 05/08/2022
Plutôt prenant, j’aime bien !
Ca se voit qu’il y a un réel petit univers réfléchit derrière… On visualise plutôt bien les images, décors et sensations invoquée ! Ca donne envie d’en savoir plus
Brook
Posté le 05/08/2022
Merciii beaucoup de m'avoir donné ton avis Drak, et content de voir que les images que j'ai voulu transmettre soient assez claires. À la base, le personnage de Gum m'a été inspiré par une image Pinterest, et j'ai construit l'histoire autour de ça ( c'est d'ailleurs souvent comme ça que je procède, j'aime beaucoup cette méthode d'écrire à partir d'une image). Alors c'est décidé, je continuerai d'écrire l'histoire de Gum !
Drak
Posté le 05/08/2022
nice
Vous lisez