Frog Burglar

Par Zlaw
Notes de l’auteur : PAtober 2022 - 4 Octobre - Grenouille

- Mais c'est pas possible, elles tombent comme des mouches ! s'exclame le commissaire, furieux.

De la boutique devant laquelle il se tient, les pompiers sont en train d'évacuer un vigile. Le regard vitreux, la langue tirée et les yeux exorbités, le pauvre homme a été paralysé.

- Chef, j'ai l'inventaire ! s'écrie ensuite un jeune officier.

La feuille qu'il brandit serait trempée par la pluie s'il ne l'avait pas glissée dans une pochette imperméable.

- C'est quoi, cette fois ? Des rivières de diamants ? Des sautoirs de perles ?

- Une collection de joncs d'or, Monsieur.

Le commissaire soupire. C'est la quatrième bijouterie à se faire cambrioler ce moi-ci. Et à part les caméras et autres détecteurs englués, et la ventouse sur les parois des vitrine, ils n'ont pas beaucoup d'éléments. Ils pataugent en eaux troubles, c'est terrible.

Mais pas question de se laisser submerger ! Il a bien cet étrange poison. Une goutte sur la peau, et hop, le tour est joué ! Un truc d'un batracien d'Amérique du Sud, d'après les analyses. Une vraie plaie, surtout. Car comme si le cirque médiatique autour de cette bizarre série de vols n'était pas déjà suffisamment étendu, les activistes de la condition animale font des bonds à l'idée de l'exploitation d'amphibiens innocents. Ils feraient presque tomber l'affaire à l'eau, avec leurs manifestations à grand renforts de coassements.

Non, il n'y a pas à tortiller, il est grand temps de faire sa fête à ce bandit. Mais pour l'heure, où qu'il puisse être, il doit sûrement bien se marrer...

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Mnémosyne
Posté le 05/01/2023
Un régal ! J'aime l'utilisation discrète du champ lexical des amphibiens, de l'eau et de l'environnement. On en vient à se détacher du récit principal pour se concentrer sur l'écriture !
Zlaw
Posté le 06/01/2023
Ah ! Encore une fois, merci beaucoup de ton commentaire, Mnémosyne ! Sur ce thème, je n’ai pas trop eu d’idée directe, alors le champ lexical m’a paru un bon compromis. C’était hyper fun à mettre en place, en tous cas, ce qui fait que je suis d’autant plus ravie que le résultat soit intéressant à lire ! C’est toujours agréable quand quelqu’un repère nos clins d’œil, je trouve. =D
Vous lisez