Fragment de mémoire VII: Le début de la nuit noire

Par Jowie

Le début de la nuit noire

 

Madame ?

Le silence avança son pion. Cela faisait des heures que les répliques se multipliaient entre elle et l'implacable silence.

Pourquoi ne me parlez-vous plus ?

Étendue, la Dame n'avait pas bougé de la soirée. On ne la voyait même plus respirer.

C'est ma faute ! se lamenta la fillette, au bord de l'hystérie. Pardon, pardon... c'est ma faute ; moi et mes stupides, stupides questions ! Tout est ma faute !

Ses cris percèrent, se dédoublèrent, puis s'atténuèrent, noyés dans les profondeurs de la prison. D'horreur, l'enfant perdait la voix.

Échec et mat.

S'il vous plaît, gémit-elle une dernière fois. Répondez ! Répondez-moi !

Le silence avala goulûment sa plainte et gagna la partie.

 

 

 

 

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Isapass
Posté le 31/01/2020
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHH ! Mais quoi, mais non !! Y a pas la fiiiiiin.
S'il te plait, est-ce que tu peux m'envoyer la fin ? Tu as mon mail normalement.
Sinon je vais être grave en manque ! Le thé ne suffira plus à noyer mon chagrin !
Je suis même capable de... de commencer le tome 2 sans avoir lu la fin de celui-ci !! Tu te rends compte à quelles extrémités je vais être réduite ?!
Merci d'avance !
Jowie
Posté le 03/02/2020
Hahahaha cette réaction xD Alors là, si même le thé ne fait pas d'effet, c'est que l'heure est grave ! Heureusement que je te l'ai envoyé aussi vite que possible héhé
Merci beaucoup pour tous tes commentaires sur ce tome 1 <3 Je cours répondre à tes remarques pour le tome 2 !
Eulalie
Posté le 02/09/2019
Coucou, j'ai terminé le T1 de Hêtrefoux (j'ai lu en diagonale et Hagaten m'a raconté la fin). J'avais très envie de te faire des commentaires détaillés sur chaque chapitre mais je n'avais pas trop le temps. De manière générale je trouve que le rythme est bon, j'aime le style simple et efficace de ta plume. Je trouve très intéressant d'avoir le point de vue d'Elé parce qu'on ne sait pas du coup si les elfes ou les humains sont vraiment méchants ou si le tout est une affaire de subjectivité. Je ne suis pas certaine d'avoir confiance dans la Dame. Je trouve que le tome se conclut comme une fin de chapitre et ne constitue pas une histoire complète car trop de promesses sont encore en suspend, c'est un peu frustrant pour moi. Concernant la forme plus spécifiquement, j'ai remarqué de-ci de-là des néologismes et des mots utilisés un peu à côté de leur sens. Je ne les ai pas relevés mais si tu le souhaites, je pourrais essayer de m'y appliquer lorsque je te relirai (je relis toujours une saga qui m'a plu quand elle est terminée).
Jowie
Posté le 02/09/2019
Salut Eulalie ! Et voilà, je vois que tu as fait le tour du tome 1 à ta manière :D Tout commenter en l'espace de quelques semaines, ce n'est clairement pas possible, en effet ! J'espère que tu as quand même pu lire un bout tranquillement :) Je suis contente que le rythme, le style et le choix du point de vue t'aient plus. Selon toi, quelles sont les promesses laissées en suspens ? Ce serait intéressant pour moi de les connaître pour mieux savoir quels aspects je dois retravailler, et de façon ciblée. Quant aux petits problèmes de forme, si tu as envie de les relever lors d'une éventuelle relecture, alors volontiers, ça m'aiderait beaucoup ! Evidemment, il n'y a aucune obligation, ça demande quand même du temps. En tout cas, je suis rassurée de voir que globalement, c'est passé :D Merci beaucoup pour ta lecture et tes observations !
Vous lisez