Fragment de mémoire VI: Des pensées comme des mouches

Par Jowie

Des pensées comme des mouches

Madame, vous vous souvenez encore des noms des fo... des faiblesses ? J'ai entendu un humain en mentionner une.

Laquelle ?

Concentrée, la petite Elé leva les yeux vers le plafond humide.

Amour, je crois.

Je ne connais pas ce terme.

Vous l'aviez pourtant mentionné.

Ne raconte pas des bêtises.

Eleonara fit une moue irritée, puis haussa les épaules.

Vous l'aviez mentionné, je le sais.

Ne me demande pas de t'en parler.

Pourquoi pas ?

Les elfes ne le ressentent pas. Ce sujet est clos.

Mais j'avais plein de questions !

Tu t'en poses trop, de questions ! C'est mauvais. Tu réfléchis trop. Tu t'intéresses à des choses absurdes. Tu devrais arrêter de penser et te concentrer sur ce que je te dis !

Le cœur lourd de culpabilité et de gêne, la fillette ferma les yeux et se força à faire le vide dans son esprit ; mais les voix revenaient, les questions aussi, ainsi que les doutes et l'attrait des mystères. Ils pullulaient comme des mouches.

Madame... ?

Tais-toi, une fois pour toutes. Tais-toi et écoute.

 

 

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Isapass
Posté le 31/01/2020
Hé hé : au cas où on se poserait des questions sur les sentiments d'Elé à l'issue du précédent chapitre, ce petit interlude sur l'amour est très édifiant ;)
A moins que tu ne fasses exprès pour nous perdre ? ;)
Et au cas où on se demanderait encore si la Dame ne lui aurait pas un peu enseigné des bêtises, on a la réponse !
Jowie
Posté le 02/02/2020
Tu as tout compris, c'est la petite confirmation :) Je voulais aussi insister sur la confusion que vit Eleonara par rapport à ce qu'elle ressent et qu'elle devrait/ne devrait pas ressentir.
Noon je ne fais pas exprès de vous perdre xD Pas pour ça en tout cas héhé
Les enseignements de la Dame sont douteux, on est d'accord !
Vous lisez