Fragment de mémoire IV : Le vrai nom des forces

Par Jowie

Le vrai nom des forces

 

La vraie signification de la vertu échappe aux humains. Ils cultivent leurs vices tout au long de leurs vies, dérobant, suçant chez l'autre ce qu'ils n'ont pas eux-mêmes : tendresse, joie, innocence, prospérité. Ils prétendent vivre des sentiments et des émotions dont ils ne sont pas les créateurs et s'étonnent de les voir faner si vite.

Les sentiments et les émotions, ce sont bien les forces dont vous m'aviez parlé ?

Les humains les appellent « forces » ; nous les appelons « faiblesses ». C'est ainsi que tu dois les considérer, Elé. Comme des faiblesses.

 

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Sorryf
Posté le 11/03/2019
J'ai bientôt tout rattrapé alors je pensais pas laisser de com avant d'être à jour, mais puisque t'as dit que tu aimais bien avoir mes retours au fur et a mesure, je profite d'être à un genre de pallier pour t'en laisser un autre
C'est parti pour la constructivité !
J'ai tellement ri quand le beau Sgarlaad donne son nom à Eleonara ! On se dit : il a tout compris à la situation en un rien de temps et a agi en conséquence, simple, efficace, quel homme !
Puis après on a la traduction du nom et tout s'effondre xD ! N'empêche, heureusement qu'il était là, j'espère que Bronwen en a conscience !
Le fait que Sgarlaad et Edmund le dandy arriviste soient amis d'enfance m'a rendue hystérique!!!!! Toute mes excuses en avance, Jowie, mais sache que maintenant je les shippe solidement, à la vie à la mort, et rien de ce que tu pourras écrire dans la suite ne changera ça XD !
Je trouve que Elé s'en sort bien, et je suis contente parce que j'aime vraiment bien cette héroïne. Là elle est partie pour se faire une pote, ça me fait plaisir ! J'ai trop rigolé quand elles tombent "comme deux petits cochons" XD ! Mais pour le moment ma soeur préférée c'est celle qui s'appelle Griselle, depuis cette scène épique ou les soeurs se font insulter et humilier penndant tout le repas par la meuf badass, et des qu'elle est partie il y a la paumée de la bande qui fait : "elle était vachement sympa" ça m'a tuée xD !!
PS : dans le chapitre qui s'appelle "chouette" j'ai repéré un truc bizarre : "ça ne signifiait de loin pas qu'elle pouvait se permettre de ne pas étudier". Tu vois que ce com était constructif :D ! 
 
Jowie
Posté le 11/03/2019
Coucou Sorryf !
Bientôt, je vais t'appeler Speedy Gonzalèz :D Oui, j'apprécie beaucoup tes commentaires au fur et à mesure, ils me font rire xD et celui-ci n'est pas une exception, tes réactions sont vraiment trop marrantes !
Je pense que même Sgarlaad s'est dit qu'il avait super bien géré la situation sur le moment, mais en fait pas du tout c'est un boulet xD Mais c'est vrai qu'il a quand même un peu sauvé Eleonara sur ce coup-là !
Hahahaha tu shippes Sgarlaad et Errmund ? Epique ! Vive les bromances xD Ils se confrontent dans un chapitre que je n'ai pas encore posté, j'espère que ce passage te plaira :)
Je suis contente que tu aimes bien Eleonara malgré son petit côté maussade :P ! ça m'est arrivé de lire des livres où je pouvais pas supporter les héros et il n'y a rien de pire ! Ouaiiis, Melvine c'est sa poto ^^
On a tous besoin de gens comme Griselle dans nos vies, je crois xD Elle réapparaît dans la suite et en sort quelques bonnes, tu verras.
Merci pour avoir relevé cette phrase super bizarre, je vais tout de suite corriger cet énergumène !
Je te félicite pour ta constructivité et un grand merci pour me lire avec tant d'enthousiasme, ça fait tellement plaisir !!
à tout bientôt !
Jowie
Vous lisez