Fraction de vie

Par Hinata

Un bâillement force ma bouche à s’ouvrir en grand, je sens l’air froid sur mes dents, et puis celui tiède de mon souffle qui expire ma lassitude sans me l’ôter tout à fait. Non, bâiller ne m’ôte rien du tout, au contraire. C’est plutôt comme si j’avalais une nouvelle bouffée de fatigue.

Ma mâchoire retombe pesamment dans le creux de ma main, et je me sens exténué. Ou plutôt profondément ennuyé.

Mon troisième cœur, celui qui pulse à l’arrière de ma tête, derrière le rideau nuageux de mes cheveux, ne bat déjà presque plus. Je déteste ces moments-là de ma vie, plus encore que tout le reste du temps que je dois passer assis ici, à regarder le monde tourner sans jamais s’arrêter. Une de mes seules occupations, une de mes seules consolations, c’est d’écouter mon énergie circuler. Enfin… quand je dis « énergie », c’est peut-être un petit peu exagéré. Sans doute qu’un terme aussi dynamique ne me correspond pas du tout. Et puis, le rythme lent et régulier de mes cœurs, c’est surtout la seule manière que j’ai de savoir l’heure. Ce n’est pas la rotation de ce globe insignifiant qui pourrait me donner une juste mesure du temps. L’heure approche, justement, je le sens. Oui, ça y est, mon troisième cœur s’est arrêté.

Son écho me manque déjà terriblement. C’est épuisant. J’ai hâte que le moment soit venu, que l’apogée du silence arrive, et que mon être se remette en marche. Bien sûr, entre-temps, il faudra le faire… ce pour quoi je suis là. Mais je ne veux pas y penser tout de suite, c’est déjà bien assez fatigant de devoir le faire. Pour le moment, je préfère me complaire dans les deux battements feutrés et bizarrement synchronisés qu’il me reste. Celui de mon genou a quelque chose de presque gênant. C’est parce que les trois quarts du temps, je ne lui prête pour ainsi dire aucune attention. Pour moi, il annonce le moment. Celui que j’attends malgré moi, que je redoute, tout en le guettant avec ce qui ressemble à s’y méprendre à de l’impatience. Ce n’est pas possible. Il est dans mon essence même d’être patient. J’ai la mesure du temps, et je la respecte scrupuleusement. Jamais le moindre écart imprévu. Tout est décidé. Oh, le cœur de mon genou s’est arrêté.

Du bout de mon menton, j’embrasse et je caresse le dernier. C’est toujours lui. Je devrais peut-être le détester, mais en vérité, c’est mon préféré. Il est si petit, si léger dans la paume de ma main. Et pourtant, c’est le plus fort, ou du moins est-ce l’impression que j’en ai, parce que c’est toujours le dernier à se battre. Il retarde l’inévitable.

Non, je m’égare. Il ne retarde rien du tout, bien sûr. Il fait comme moi, puisqu’il est en moi, et tous les deux, nous suivons la cadence imposée. C’est important, c’est ce pour quoi je suis là. C’est ennuyant à mourir, mais c’est ainsi, on ne choisit pas. Je trouve du réconfort dans la pulsation de mon dernier cœur. J’ai l’impression que je pourrais avoir peur. Je me rappelle un passé, pas si éloigné, où j’étais systématiquement terrorisé à la simple idée de devoir bouger. La disparition de cette multitude de voix rassurantes un peu partout à l’intérieur de moi, l’invasion inarrêtable du silence qui prend le pas sur mon existence. Oui, je peux comprendre mon effroi, même s’il m’est impossible de le vivre à nouveau. De toute façon, effroi ou pas, je n’ai pas le choix, je ne l’ai jamais eu. Quand le moment est venu…

Déjà ? Eh oui, puisque je le perçois : le silence a tout envahi, je n’entends plus rien, pas même dans le creux de ma main. Il faut le faire, et sans perdre un instant, sans me presser non plus, bien évidemment. La force des choses − non pas la mienne, car je ne suis que faiblesse, il me semble, tout juste bon à faire ce qu’on me demande − cette force-là me fait déplier le bras. Je sens tout mon corps protester, mais je ne peux pas ralentir, tout doit coulisser, malgré le mal que j’en ai. Vraiment, on croirait que je suis fait pour l’immobilité. Et pourtant, mon existence n’a pour but que le mouvement, ce mouvement nécessaire, imposé, réglé parfaitement par l’univers, et je suis son bras.

C’est au tour de mon pouce de se dérouler, de voler lentement, à la vitesse demandée, vers la surface de ce globe qui m’a été confié. Mon doigt se rapproche, rien ne peut l’arrêter, pas même moi si je le voulais. Ou peut-être que si, mais quelle idée, vraiment, cela m’assomme rien que d’y songer.

Enfin, je fais ce pour quoi je suis là. Du plat de mon doigt, j’effleure la courbe si délicate de ce monde qui tourne devant moi. Et avec un naturel et une maîtrise inégalable, je lui donne une légère impulsion.

 

Et voilà, mes cœurs repartent à l’unisson, je me sens revivre juste après m’être complètement vidé, aliéné à l’extrême. Et en même temps, je ne vis que pour ce moment, cet instant où j’ai l’impression de frôler la mort. Mais c’est absurde, la mort ce n’est pas pour moi. Je suis l’inverse de la mort, je suis l’éternel recommencement. Sans moi, ma patience et mon pouce, elle n’aurait pas duré bien longtemps, la rotation de ce petit monde.

Revenu dans ma position de prédilection, le coude sur mon genou, le menton enfoncé dans le creux de ma main, je regarde le globe. Il s’est remis à tourner, ou plutôt il a continué, sans jamais s’être arrêté, comme si de rien n’était. Oh, il y a bien un détail que les habitants de ce monde pourraient remarquer. Mais sans doute que ça leur passe au-dessus de la tête, comme tant de choses à vrai dire. Sûrement qu’elle ne leur manque pas, cette portion de temps qui tout à coup s’accélère, jusqu’à, en quelque sorte, disparaître. Et puis, quand bien même quelqu’un remarquerait le phénomène, il faudrait vraiment être ingrat pour s’en offusquer. Une journée sautée de temps en temps, à intervalles réguliers, ce n’est pas bien cher payé, pour continuer de tourner.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Feydra
Posté le 27/05/2023
Très chouette texte. Ce dieu étrange qui a trois coeurs qui bat et qui tous les quatre ans donne un coup de pouce à la terre pour qu'elle puisse continuer de tourner. J'aime beaucoup cette idée ; avoir choisi le point de vue de la créature dont on ne connait rien est bien vu. C'est un texte puissant et vraiment bien écrit. Bravo !
Hinata
Posté le 29/05/2023
Merci Feydra pour ta lecture et ton commentaire !
ça me fait très plaisir que des Plumes continuent de s'aventurer jusqu'à ce texte huhu ^-^ Je l'avais écrit d'une traite un soir d'insomnie et ironiquement il reste mon écrit préféré à ce jour ! Merci merci d'avoir pris le temps et à une prochaine fois peut-être :)
Imre Décéka
Posté le 04/04/2021
Texte étrange. Il laisse la place à beaucoup d'imaginaire. Ce démiurge à trois coeur est intriguant. J'aimerais beaucoup en savoir plus à ce sujet. Bravo pour ce texte et le concours, en tout cas ! Merci de l'avoir partagé.
Hinata
Posté le 07/04/2021
Je n'en sais pas beaucoup plus moi même en réalité, c'est la magie des nouvelles... Je suis ravie que cela ait suscité ta curiosité. Merci pour ta lecture et ton commentaire !
Herbe Rouge
Posté le 10/09/2020
J'ai beaucoup aimé ! J'adore les histoires à chute, et en plus, c'est bien écrit, alors parfait ! Merci pour cette histoire que j'ai pris plaisir à lire :)
Hinata
Posté le 10/09/2020
Salut Herbe Rouge ! Merci beaucoup pour ton commentaire, je suis très heureuse que cette nouvelle t'ait plu !
Leïla studio
Posté le 28/08/2020
Vraiment superbe . Je sais qu'il est tard , mais je viens d'arriver sur le forum . Ta plume et superbe . C'est une nouvelle que j'ai pris goût à lire . Continue comme ça ! C'est ton don .
Hinata
Posté le 28/08/2020
Merci beaucoup ! Il n'est jamais trop tard voyons ^^ Ton commentaire me fait très plaisir, bonne continuation à toi sur PA ! :)
Leïla studio
Posté le 28/08/2020
Merci à toi aussi !
Saphyrea
Posté le 26/05/2020
Ce fut une étrange mais néanmoins agréable expérience que de lire ton texte ! Si j'ai cliqué dessus, tu t'imagines bien que c'est parce que j'ai eu vent de ton succès au dernier concours en date... Je n'ai pas été déçue, au contraire ! Je découvre tout juste le site, je me suis inscrite hier, alors je m'informe, je fais un peu le tour, et tomber sur des pépites pareilles, ça fait un bien fou ! Je ne regrette pas d'être passée par ici.
Hinata
Posté le 26/05/2020
Salut Saphyrea !
Haha alors tu n'as pas cliqué là par hasard si je comprends hein, et bien je suis contente que tu n'aie pas été déçue, c'est un plaisir pour moi de savoir que la lecture t'a été agréable !

Merci d'avoir pris le temps de me lire, de commenter, et peut-être à une prochaine fois sur FPA ;)
Saphyrea
Posté le 26/05/2020
Si tu parles du forum, j'ai tenté plusieurs fois d'y accéder aujourd'hui mais la page refuse de s'ouvrir... Mais bon, je suis une acharnée, je vais réessayer jusqu'à ce que ça fonctionne !
Hinata
Posté le 26/05/2020
Ah non, je parlais du site de fiction, le forum est en panne pour une durée indéterminée, ça ne te fera que perdre du temps de continuer d'essayer ^^" Par contre tu peux checker le Discord PA, il est plutôt actif y a du monde c'est sympa ;)
Saphyrea
Posté le 26/05/2020
Oui j'ai fini par m'en rendre compte, donc je me suis effectivement dirigée vers Discord ;)
Joël Raymond
Posté le 10/04/2020
Très déroutante, votre description du "personnage principal" : on n'arrive pas à imaginer une forme quelconque, et, bien sûr, c'est tout l'intérêt, pour amener une chute inattendue.
Etant nouveau sur le site, je ne comprends pas pourquoi il y a deux titres: "Coup de pouce du Cosmos" et "Fraction de vie". Pourriez-vous m'expliquer? Merci!
Hinata
Posté le 10/04/2020
Bonjour ! Merci d'avoir pris le temps de commenter, j'espère que cette nouvelle vous a plu ^^

En fait le site demande forcément un titre pour l'histoire et un titre pour chaque chapitre (même s'il n'y en a qu'un seul comme ici). Donc en réalité j'aurais pu mettre le même pour les deux entrées :) Mais j'aimais bien l'idée d'en profiter pour choisir une sorte de sous-titre, and "Fraction de vie" it is ;)
Esmée
Posté le 31/03/2020
Quelle virtuosité dans l'écriture ! Je suis épatée. On ne peut s'empêcher de lire plus vite pour arriver au dénouement tant l'on est intrigué par la chute, or c'est au risque de rater la prose si remarquable... Bravo.
Hinata
Posté le 31/03/2020
Oh merci beaucoup Esmée, je suis très touchée! Ça me fait plaisir de connaître ton ressenti sur ce texte !
Beckouel
Posté le 30/03/2020
Belle idée et exercice plus compliqué qu'on pourrait le croire. Si la SF est propice à laisser l'auteur utiliser des idées "plus larges" que dans d'autres champs d'écriture, on ne peut pas en faire n'importe quoi et je pense que tu as réussi.
Hinata
Posté le 30/03/2020
Merci beaucoup Beckouel !!
NaL
Posté le 29/03/2020
J'ai beaucoup apprécié ton texte ! J'aime particulièrement la chute, comme si le rythme s'accélérait vers la fin en même temps que le temps reprenait sa course. Et puis personnifier le temps, ou une entité le servant en tous cas, c'est une super idée :)
Hinata
Posté le 29/03/2020
Merci NaL !! Ça me fait très plaisir de lire ton commentaire et j'aime bien le ressenti que tu as eu sur la fin :)
Yvaine
Posté le 17/03/2020
J'aime beaucoup cette nouvelle ! Elle est toute douce, pleine de quelque chose qui n'est pas du mépris, juste une réalité à peine acerbe sur notre comportement... La thématique du coeur et celle du temps sont joliment mêlées. Merci pour ce moment :)
Hinata
Posté le 17/03/2020
Merci Yvaine ! Ça me touche beaucoup ^^ Je suis très contente que ça t'ait plu et que tu aies pris le temps de commenter !
Captain
Posté le 15/03/2020
Ravi de nos deux lauréates qui ont su dynamiter les poncifs du complot, ouf !
Pour Renarde, c'est un complot de l'amour, un mensonge onirique, le don du rêve.
Chez toi, c'est l'inattention ou la trop grande confiance, qui font passer inaperçu le travail de l'horloger. Mais avec toujours le cœur au centre. Ça m'a fait penser au fameux "le temps, c'est de l'amour".
Et si en plus, le sous-traitant des mécaniques cosmiques est un géant des plus sympathique, aux humeurs paradoxales et à l'énergie un brin feignasse. Comment ne pas l'aimer, ce penseur érodé aux trois cœurs empêtrés ?
C'est pas une question... ^^
Très joli !
Hinata
Posté le 15/03/2020
Aww merci pour ce commentaire ^^
j'aime beaucoup le parallèle que tu fais entre ma nouvelle et celle de Renarde, c'est très joli vraiment !
Je suis très contente que ce grand penseur flegmatique t'ait séduit ^^
Klyfire
Posté le 15/03/2020
J'A-D-O-R-E ! Je ne sais pas quoi dire d'autre, et je comprends pourquoi tu as gagné le concours. Un texte magnifique et un moment de lecture passionnant. Bravo.
Hinata
Posté le 15/03/2020
Wow merci beaucoup Klyfire !!!! Ça compte énormément de recevoir des commentaires comme ça, vraiment ^^ Je suis très contente que ça t'ait plu !
Gwenifaere
Posté le 09/03/2020
Magnifique, j'adore - c'est parfait, ça donne à la fois envie d'en savoir plus, et en même temps ce format est super pour quelque chose d'aussi métaphysique et mystérieux. Et comme c'est joliment écrit !
Hinata
Posté le 09/03/2020
Merci beaucoup Gwenifaere !! Je trouve aussi que le ton va bien pour un format court, d'ailleurs c'est souvent que lorsqu'elles ont un côté plus poésie que récit, que les nouvelles ne me frustrent pas trop haha^^ Sinon une part de moi a toujours envie que ce soit des romans, peu importe si je lis ou j'écris
Merci d'avoir pris le temps de commenter c'est trop cool ^^
Zig
Posté le 07/03/2020
Ta plume est vraiment magnifique ! J'ai beaucoup aimé le côté métaphysique et le gigantisme de l'être de la Nouvelle !

Ca fait tourner la tête à la manière d'un bon petit Nolan !
Hinata
Posté le 07/03/2020
Woua merci Zig! =D Je suis contente que l'ambiance et la thématique t'aient plu !!
Et cette comparaison haha, c'est trop ^^"
Elka
Posté le 06/03/2020
C'était surprenant d'apprendre à quelle point cette entité (que tu présentes dans son intimité) et en réalité gigantesque. J'espère que personne ne se trouve jamais sous son pouce 8D
Tu as une bien belle plume, Hinata !
Hinata
Posté le 08/03/2020
Merci Elka !!
Oh trop cool que même avec la lenteur et la mollesse du texte il y ait une sorte d'effet de surprise ^^
Haha non en effet, ce ne serait pas ouf ouf ! On va dire que la couche d'ozone nous protège hein XD
Elisadèle
Posté le 04/03/2020
Belle dualité entre l'immobilité confortable et le mouvement presque douloureux qui donne un "coup de pouce" à l'Humanité. J'apprécie également cet être aux trois cœurs qui vit tout cela, bienveillant gardien qui s'oppose finalement à tous les êtres superieurement moqueurs ou dévastateurs des autres versions!
Hinata
Posté le 04/03/2020
Salut Elisadèle ! Merci beaucoup pour ton commentaire, c'est trop chouette que tu sois sensible au côté paradoxal du texte, et je suis contente que la naïveté bienveillante du personnage te plaise ^^
Merci beaucoup d'avoir lu et commenté !
Nethy
Posté le 03/03/2020
C'est assez superbe, ce que tu as écrit là. Ce personnage immobile et pourtant inarrêtable, cette absence presque totale de mouvement qui sert à fournir un mouvement perpétuel, c'est une riche idée ! Et on ne voit le lien avec le défi qu'au dernier moment, c'est d'une grande habileté. Ton texte m'a beaucoup plu.
Hinata
Posté le 04/03/2020
Oh merci Nethy ^^ Ça me fait assez rougir ce que tu me dis là haha, merci beaucoup d'avoir pris le temps de commenter, contente que ça t'ait plu !
Helios Croc
Posté le 03/03/2020
Wouuaaaaa c’est super beau ! J’ai adoré vraiment ! Surtout comme la lenteur des gestes, le rythme des phrases rend bien compte de l’immensité du personnage avant même qu’on sache de quoi il s’agisse. ! Bravo bravo !
Hinata
Posté le 03/03/2020
Merciii!! Ça me fait trop plaisir que tu l'aies ressenti comme ça ! Merci merci d'avoir lu et pris le temps de commenter ^^
Elga
Posté le 03/03/2020
J'aime beaucoup le portrait que tu dresses de ce personnage, sa tendresse pour ses 3 coeurs (quelle idée originale!), son ennui profond, sa peur peut-être de mourir et le tableau final est vraiment beau: j'ai tout à coup eu une image dans la tête, plein de références à la mélancolie.
Joli!
Hinata
Posté le 03/03/2020
Merci Elga !! ça me fait très plaisir que tu aies aimé !!
ClaireDeLune
Posté le 02/03/2020
J'adore ce texte, j'imagine un être étrange avec des cœurs qui lui permettent de déterminer le temps... Vision très poétique... Tout comme ton écriture, toute en lenteur et introspection. Bref, j'ai beaucoup aimé !
Hinata
Posté le 02/03/2020
Merci beaucoup Claire !! Ça me fait trop plaisir que tu aie aimé ^^ merci d'avoir pris le temps de commenter :*
tiyphe
Posté le 02/03/2020
Coucou Hina !
Ce texte m'a complètement prélassée, destressée, posée. J'ai accompagné avec grand plaisir la lenteur de cette "divinité" avec des cœurs à des emplacements chelous, mais on s'imagine très bien ce que ça peut représenter ! Merci pour ce moment !
J'attendais avec grande impatience la chute et je t'avoue qu'elle me plait beaucoup :D

Tiens petite coquille que j'ai relevée :
"C’est parce que les trois-quarts du temps, je ne lui prête pour ainsi dire aucune attention."
-> Tu as une double négation ici
Hinata
Posté le 02/03/2020
Salut Tiyphe ! ^^
Oh j'en suis ravie ! Je suis hyper contente aussi que la fin te plaise, c'est jamais gagné avec les nouvelles je trouve XD

Et pour la coquille merci mais je vois pas le problème haha ^^" Y a pas toujours de la double négation en français ? Genre" ne pas/ ne plus / ne jamais/ ne aucun“?

Merci beaucoup pour ta lecture et ton commentaire! <3
tiyphe
Posté le 03/03/2020
On peut invoquer Fanny ?
Non mais je suis allée voir, apparemment ça se dit, c'est juste que je n'ai pas trop l'habitude alors ça me faisait bizarre à lire ^^

De rien <3 :D
Flammy
Posté le 02/03/2020
Oh, j'ai vraiment beaucoup aimé le narrateur ! On sent vraiment toute sa langueur, toute sa lenteur, c'est vraiment très bien retranscrit et j'ai trouvé ça vraiment cool ! =D
Hinata
Posté le 02/03/2020
Merci Flammy !! <3 <3
Danalieth
Posté le 01/03/2020
De tout les dieux, déesses, narrateurs et autres lois universelles que j'ai vu dans les nouvelles, le tien est le premier à ne pas faire ça par caprice ou accident. Il a presque un plaisir coupable à faire cette action relancer le cycle de la rotation. C'est très mignon comme texte ! Bravo à toi.
Hinata
Posté le 01/03/2020
Oh merci Danalieth ^^ Haha c'est vrai qu'il est un peu dans son coin, un peu à part même par rapport aux autres histoires XD, tant mieux si ça t'a plu !
Fannie
Posté le 01/03/2020
Coucou Hinata,
Quelle idée originale ! Le récit est bien écrit, avec ce narrateur concentré sur ses sensations et ses émotions. On ressent le profond ennui de ce géant, dont l’anatomie présente quelques bizarreries.  :-) Sa situation est loin d’être enviable : il est seul et il ne peut que se morfondre ou tenter d’occuper ses pensées.
Coquilles et remarques :
— Bien sûr, entre temps, il faudra le faire [entre-temps]
— c’est déjà bien assez fatiguant de [fatigant ; l’adjectif s’écrit « fatigant », le participe présent, « fatiguant ».]
— C’est parce que les trois-quarts du temps [les trois quarts]
— Il est dans mon essence-même [mon essence même ; sans trait d’union]
— l’invasion inarrêtable du silence [Le mot « inarrêtable » ne figure pas dans les dictionnaires, mais il est correctement formé ; dans ce contexte, on pourrait dire « inéluctable ».]
— Déjà ? Et oui, puisque je le perçois [Eh oui]
Hinata
Posté le 01/03/2020
Salut Fannie ^^
Merci pour ton gentil commentaire et le relevé bien utile des coquilles ! C'est trop chouette de ta part =D
_HP_
Posté le 29/02/2020
Eh oui, c'est encore moi !! XD

"Un bâillement force ma bouche à s’ouvrir en grand, je sens l’air froid sur mes dents, et puis celui tiède de mon souffle qui expire ma lassitude sans me l’ôter tout à fait. Non, bâiller ne m’ôte rien du tout, au contraire. C’est plutôt comme si j’avalais une nouvelle bouffée de fatigue." → oh là là c'est moi tout le temps ça xD

J'ai trouvé ça super cool ! J'aime toujours autant ta plume ! L'idée était bien trouvée, et tu l'as développée agréablement ! Bravo !
Hinata
Posté le 29/02/2020
Oh coucou toi ^^
Haha ravie que tu t'identifie, j'avoue que je me suis très largement basée sur ma propre expérience pour ce début XD
Merci pour ta lecture et ton commentaire !!!
Renarde
Posté le 29/02/2020
Coucou Hinata !

"Oh, le cœur de mon genou s’est arrêté" Je n'aurais jamais cru lire cette phrase un jour XD.

Mais où est-ce que tu as été cherché tout ça ? L'idée est excellente en tout cas. J'aime beaucoup ce géant fatigué qui nous permet de vivre d'une pichenette.

E pur si muove! ;-)
Hinata
Posté le 29/02/2020
Hey hey ^^
Haha en effet, et moi je n'aurais jamais cru l'écrire XD
Alors là, faut remercier mon inconscient et le délire de une heure du matin XD Contente que ça te plaise ! Moi aussi j'aime bien cette image ^^

Merci pour ton commentaire c'est trop chouette !
Eurys
Posté le 29/02/2020
Tres joli ! Je ne m'attendais pas a quelque chose de si beau, les descriptions des secondes, des sensations de cet être qui donne l’impulsion a la terre, c'est visuellement très beau a imaginer, bravo a toi !
Et j'adore la dernière phrase, elle ponctue bien le texte !
Hinata
Posté le 29/02/2020
Oh ça me touche beaucoup ce que tu me dis Eurys !! Un grand merci ^^
GaelleLuciole
Posté le 29/02/2020
hello! Comme d'hab, un texte sensible, tu déroules les pensées du personnage (atlas?) jusqu'à qu'il se trahisse et nous révèle son rôle et ses intentions.

C'est du haut niveau. Bravo.
Hinata
Posté le 29/02/2020
Salut salut Gaelleluciole !
Alors... euh, il y a un peu d'Atlas dans le personnage je suppose, mais pour tout te dire, je ne suis pas sûre du tout de son identité en fait ^^" Chacun-e est libre d'interpréter ;)

Merci merci pour ta lecture et ce commentaire trop gentil !!!
AudreyLys
Posté le 29/02/2020
Trop cool cette nouvelle ! Tu places la barre très haut avec ton idée mignonne et poétique^^Bravo en tout cas, j'ai beaucoup apprécié ce petit suspens de savoir kikicékeukoi au début, et l'explication ensuite.
Par contre, pourquoi trois cœurs ?
Brefouille, bravo et bisous !
Hinata
Posté le 29/02/2020
Yaaay merci !!
"Par contre pourquoi trois coeurs ?" Franchement, la réponse c'est tout simplement "Et pourquoi pas ?" et en plus je m'imagine qu'il en a même plus que trois, sans savoir combien exactement ^^
Encore merci pour ta lecture et ton comm, ça me fait tout plaisir ! Bise :*
Alice_Lath
Posté le 29/02/2020
Ooooh! C'est si poétique et si joli, l'idée est en plus super originale. Je découvre ta plume à cette occasion, et elle est vraiment superbe. J'aime beaucoup la manière dont tu retranscris le "battement" sourd du coeur dans le corps
Hinata
Posté le 29/02/2020
Merci Alice !! Trop contente que tu aies aimé et que tu sois sensible au côté un peu poétique ^^ Je sais pas si ça représente vraiment mon style d'écriture haha, mais en tout cas je suis ravie que ça te plaise !
itchane
Posté le 29/02/2020
Hello Hinata : )

J'ai ADORÉ ! L'idée est super, l'écriture très poétique, gros coup de coeur pour ton texte. En si peu de temps en plus, waow, je suis admirative ! ❤

Bravo, et merci pour cette super lecture : )
Hinata
Posté le 29/02/2020
Awww mais.. MERCIII !!!
Voilà, je ne sais pas quoi dire d'autre haha, je suis juste HYPER contente XD
Esiolle Liac
Posté le 29/02/2020
Bonjour !

Super ! J'ai accroché dès les premiers mots et j'ai été tenue jusqu'aux derniers. On veut savoir qui est l'individu qui se confie de la sorte. On l'accompagne et on l'affectionne.

Merci pour ce partage, j'aime beaucoup !
Hinata
Posté le 29/02/2020
Merci beaucoup !! Ça me fait super plaisir, d'autant que les textes courts ne sont vraiment pas mon champ de prédilection ^^ Ravie que ça t'ait plu !
Cocochoup
Posté le 29/02/2020
Coucou
Et ben... Trop bien ! L'idée est hyper originale et ta plume a encore fait des merveilles ! T'avais peur du hors sujet mais pas du tout, on est bien bien dans le thème :)
Hinata
Posté le 29/02/2020
Woua merci!! Je suis super touchée * -*
Ah ouf, tant mieux alors ^^
Merci d'avoir lu et commenté ! <3
Xendor
Posté le 29/02/2020
0_o c'est donc un bonhomme cosmique qui a oublié de vivre pendant un intsnat qui a causé tout ce bazar ? Je trouve que c'est une bonne idée ce bazar. Non franchement, génial :)
Hinata
Posté le 29/02/2020
Merci bien ^^ je sais pas trop d'où je la sors mais c'est cool si l'idée vous plaît autant qu'à moi
Haha, il a pas oublié de vivre : au contraire, ce bonhomme oublie rien, c'est plutôt nous qui ne voyons pas passer cette journée, qui passe un milliard de milliard de milliard de fois plus vite que les autres, parce qu'on s'est pris une pichenette depuis la voie lactée pour pas que la Terre s'arrête de tourner héhé

Merci d'avoir lu et pris le temps de commenter !
peneplop
Posté le 29/02/2020
Coucou ! J'ai ADORÉ ! C'est hyper original et vraiment bien écrit ! C'est une explication tellement plausible en plus ! Purée, je salue ton idée ! Bravo ! Petit coup de cœur <3
Hinata
Posté le 29/02/2020
Mais... Mais... Mais... merci ~~~~ * - *
Trop contente que ça t'ait plu (et aussi que selon toi ça rentre dans le thème haha, j'ai tellement l'impression d'avoir fait n'importe quoi XD)
Bisou ^^
Vous lisez