Fort du Réconfort

Par Zlaw
Notes de l’auteur : PAtober 2022 - 8 Octobre - Plaids & Coussins

Assis sur son trône de bois massif, le roi d'Écosse avisait l'énième seigneur à s'agenouiller devant lui ce jour-là. Au sol, un petit coussin avait été mis à sa disposition comme à celle de ceux qui l'avaient précédé, afin de lui permettre cette courbette protocolaire dans de bonnes conditions. 

- Que plaidez-vous, Lord Forsyth ? l'interrogea le monarque, le reconnaissant au maillage à base bleue et verte de ses vêtements.

La tenue d'apparat traditionnelle étant de rigueur lors d'une audience avec le souverain, les nobles qui venaient le voir avaient toujours tous fière allure, quelles que soient les raisons de leur visite. Et d'autant plus en cette saison froide, durant laquelle le tartan associé à leur nom était aussi bien visible sur leur kilt que sur le plaid jeté sur leur épaule. 

Tandis que le chef de clan contait au roi les ravages d'une grêle automnale sur une partie de son territoire, celui-ci se renfonça un petit peu dans les coussins dont la reine avait affectueusement garni son siège. À cet instant précis, il avait une terrible envie d'être tranquillement lové avec elle au coin d'un feu de cheminée, sur une peau d'ours et sous une couverture à franges. Cependant, il avait le sens du devoir. Il ne pouvait pas prétendre à un confort qu'il ne saurait garantir à ses sujets. En le cas présent comme dans beaucoup d'autres, rien n'était en son pouvoir pour réparer les dégâts subis, néanmoins, il pouvait tout de même rassurer son inféodé, étouffer ses inquiétudes avec le renouvellement de la promesse qu'il ne serait pas laissé seul dans un situation difficile. Souvent, un peu de chaleur, au sens propre comme au sens figuré, peut faire toute la différence entre persévérer et abandonner.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Vous lisez