Fenêtre ouverte

Par Elf

Elle se hissa sur sa haute fenêtre pour observer la vue. Ses yeux plissés s'habituèrent doucement à la luminosité claire de l'extérieur. L'herbe verte brillante, le ciel azur profond, le bleu et le rouge des fleurs sauvages, elle se sentit soudainement sereine. Sentiment tellement lointain, oublié. Elle se permit, assise à sa fenêtre, de rêver. Le vent soufflait légèrement dans ses cheveux clairs qui se balançaient en une danse tranquille. Oui, elle pouvait délivrer ses pensées utopiques. Elle songea à son passé mélancolique, à son présent poétique, et à son futur hypothétique. Un oiseau gazouilla, non loin d'elle. Un fin sourire effleura ses lèvres, signifiant l'apaisement qui l'a caressait. Enfin, elle était chez elle. Ce n'était pas auprès des foules agitées, c'était au bord de sa fenêtre, observant et rêvant. C'était devant la douce nature qu'éveillait le printemps.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Meatitus
Posté le 05/06/2020
Un petit texte bucolique qui se marie bien avec les températures de ces derniers jours. S'agit il d'un chat au bord de sa fenêtre qui observe la nature ?
Elf
Posté le 05/06/2020
Merci !
Et bien... à toi de voir ! Une petite fille rêveuse, un chat, un oiseau, un grand'père tout peut être vrai !! x)
Vous lisez