Face à la Tour

Notes de l’auteur : <br />Hello ! De retour sur la Face Japonaise pour en apprendre un peu plus sur son fonctionnement !  Bonne lecture ^w^/ 

Kyle  M’uerth– Héritier Néant                                                                     Plateforme, 2011

 

 Ses yeux remontaient le manteau, admirant coutures et boutons pour éviter une ascension trop rapide. Le visage de son père concurrençait les gravures infernales et l’idée de devoir le regarder avant l’utilisation de la Krüll le faisait frissonner. Il ne savait jamais comment réagir face aux horreurs sombres qui ornaient la peau de Lukas et priait à chaque fois pour qu’elles n’apparaissent jamais sur la sienne.

-       Kyle.

 L’enfant eut un sursaut et redressa la tête pour fixer son père, soulagé de ne voir qu’une expression marquée par la fatigue et la maladie. Les rides s’effaçaient lentement au fur et à mesure du réveil de la Krüll. Un animal providence pour beaucoup sur la Plateforme, vital pour certains Néants qui ne pouvaient supporter les marques de leur passage à l’âge adulte. Son père avait été l’un d’eux ; les gens disaient que sa vraie nature avait été révélée, que les tatouages soulignaient sa cruauté et son vice, Kyle n’y croyait pas. Son père n’était pas comme ça.

-       Par Brän…, si tu as quelque chose à dire, dis-le.

Lukas avait fini par s’agenouiller, posant une main sur l’épaule de son fils qui regrettait déjà son attitude. Le mouvement avait fait grimacer son père, il devait souffrir et tout ça à cause d’une bêtise. L’enfant secoua la tête et ravala ses interrogations, attirant un regard soucieux avant que le discours ne reprenne, du début pour être certain d’avoir été compris.

-       C’est la première fois depuis la formation de la cinquième Plateforme qu’un Sculpteur passe la Porte pour nous rejoindre. Notre famille a une chance énorme d’être la première à être visitée, ne l’offense pas. Tu as fait préparer sa suite au sein de la Tour ? Il acceptera peut-être d’habiter avec nous.

Un autre hochement de tête. Kyle n’aimait pas parler. Il remonta ses épaules en recevant un léger coup de son père et se força à vocaliser. Un étage entier avait été préparé pour l’invité d’honneur. Il y avait veillé lui-même, excité et impressionné à l’idée qu’un tout puissant s’installe chez eux. Les Sculpteurs étaient des créatures de légende, il n’arrivait pas à croire qu’il allait en rencontrer un pour de vrai. Enfin. De loin.

-       Naoe se chargera de lui parler.

Lukas tendit la main et attrapa le coin d’un meuble pour s’aider à se relever. Ses doigts pressèrent bientôt l’épaule de son fils pour l’enjoindre à avancer et sortir sur le toit. Des bulles les y attendaient, le moyen le plus confortable de la Plateforme depuis leur importation par les Quatrièmes. Le plus cher également. Kyle se mordit la joue en voyant que deux bulles avaient été préparées. Il hésita.

-       ….je croyais…que vous veniez également…

Ah ! la phrase était mal sortie. Son père lui avait promis un tour, une fois, et il avait cru…puisque Naoe se chargerait de parler, qu’ils auraient pu profiter de la capitale, une fois l’arrivée….Le regard perçant de Lukas lui fit baisser les yeux. Ses joues se colorèrent, il était ridicule. Bien sûr que non. Les Portes de Transport dépensaient quantité d’énergie magique comme électrique. Son père pouvait à peine tolérer les Hautes Zones – les coins connectant les différentes Faces entre elles , pourtant bien moins turbulentes. Une Porte en pleine action le tuerait certainement.

-       Simon me conduit aux thermes. Officiellement, je suis à une réunion urgente à la Cité de Crystal.

La maladie de son père était un mystère, une tare qu’aucun savant n’avait encore pu décrypter. De par sa génétique, la magie n’aurait jamais dû pouvoir avoir une quelconque action contre lui. Les Néants annulaient cette énergie, maitrisant la portée de leur pouvoir avec un brio qui justifiait leur domination sur la Plateforme : l’entièreté de la structure dépendait d’eux. En temps normal. Kyle détacha son regard de ses chaussures pour observer son père boiter jusqu’aux quais de transport, le corps lentement rongé par son pouvoir. Les thermes et des soins réguliers permettaient de donner le change au reste du monde, sans altérer l’obsolescence qui semblait avoir été programmé dans l’ADN de Lukas.

-       Kyle ! Gemme…tu n’es vraiment pas là aujourd’hui. Les bulles sont prêtes. Nous y allons.

Il cligna des yeux et chassa le poids qui s’était installé sur sa poitrine. Il rejoignit les adultes en courant et échangea quelques formalités avant de partir vers l’un des quais où flottait une bulle. L’ovoïde chuintait doucement en faisant du surplace, une ouverture creusée en entaille maintenue ouverte par l’un des gardes qui accompagnerait Kyle. L’enfant prit une respiration et vida son esprit pour ne retenir que les procédures du jour. Cela faisait déjà bien un an qu’il remplaçait son père lorsque la maladie se faisait trop présente, il n’allait pas paniquer pour un Sculpteur. Ses pieds s’enfoncèrent légèrement dans le matériel organique de la bulle et il grimaça. Impossible de s’y faire. Il avait beau savoir qu’il lui faudrait rester immobile une bonne heure avant que le processus de digestion ne commence, entrer dans ces trucs le faisait toujours frissonner d’horreur. Un bruit d’aspiration accompagna les quelques pas nécessaire pour s’installer en face du poste de commande. Situé au centre de l’engin, il consistait en un épais pavé du même matériel spongieux. Kyle enfonça sa main dans le gel du panneau et grimaça un peu en sentant son énergie s’étendre hors de lui pour nourrir l’objet et l’enclencher. La gélatine se déforma sous ses doigt, se durcissant pour créer un Icosaèdre. Chaque face de la figure géométrique correspondait à une face de la Plateforme et était marquée en son centre par un épais renflement. Les Tours des Néants. L’enfant effleura le gel jusqu’à reconnaître sa Tour, la sélectionna et écarta ses doigts pour étaler le gel. L’Icosaèdre s’aplatit jusqu’à ne plus être qu’une aire plate, enflées en quatre points. Les quatre îles japonaises. Kyle pressa là où la capitale se trouvait et retira sa main, l’agitant pour en chasser la matière collante. Un garde s’installa à ses côtés et l’attrapa pour l’essuyer avant de l’aider à ajuster son costume.

-       Agissez comme d’habitude, la famille vous fait confiance.

-       Nourris la bulle au lieu de le faire paniquer. Kyle. Ton père veut que tu le rejoignes ce soir aux thermes. Une histoire de météo à fixer.

La tête de Simon avait traversé l’entaille pour sauver son filleul des mots du garde. L’enfant inclina la tête, la bouche sèche, incapable de rester confiant très longtemps. Quelques mots avaient suffi à le perturber à nouveau. Angoissé, il salua le meilleur ami de son père et orienta son regard vers l’extérieur de la bulle. A travers le gel, le ciel prenait des couleurs vert pomme. Il attendit que ses yeux s’habituent et corrigent d’eux-même le spectre lumineux. La vue était grandiose. Située au centre de la Face Japonaise, la Tour des M’uerth dominait les quatre grandes îles japonaises qui s’étalaient paresseusement en de grandes taches brunes, entourées d’eaux sombres et tumultueuses. Les Sawada payaient grassement pour un climat froid. N’était-ce les besoins biologiques, Kyle était persuadé qu’ils auraient argumenté pour des terres gelées à l’année. Son regard suivit les nombreux nuages créés par son peuple et se perdit à l’horizon, à l’extrémité droite de la Face, attiré par la nuit profonde qui marquait brutalement l’arête de l’Icosaèdre. Son nez se froissa : il avait oublié pourquoi le Clan de ses cousins imposait le noir sur leur Face. Il faudrait qu’il redemande à son professeur.

-       Tenez-vous. Nous démarrons.

Leur véhicule glissa le long du quai et s’arrêta un peu brutalement à l’orée du toit, prêt au plongeon. Un long son se répercuta alors sur les parois de la bulle et Kyle baissa les yeux à la hâte, juste assez rapide pour attraper la fin d’un jet bigarré perçant les eaux. Chance ! Oubliant la sécurité, l’enfant se précipita contre le sol de la sphère pour mieux voir. Son garde protesta. Ils chutèrent. Qu’importe. L’occasion était trop belle. Tirée par une gravité artificielle, la bulle tomba droit au travers d’un nouveau jet d’eau parsemé de créatures marines et aériennes.

-       Il va la manger !!!

Kyle écarquilla les yeux en voyant un bras d’une énorme Veeil – sorte de mollusques à tentacules - disparaître dans la bouche tordue d’un Ch’tioul. Comme attiré par son cri, le volatile continua sa course mâchonnant jusqu’au transport minuscule et le gosse hurla, effrayé en voyant la gueule s’ouvrir sur eux, avant de rire : la boue avait rebondi sur le bec de l’animal dans un bruit spongieux. Il n’eut pas le temps d’observer l’expression de l’oiseau, des bras le soulevaient pour le remettre en place.

-       Vous deviez vous tenir.

Le reproche du garde n’arriva pas à atteindre l’enfant. Déjà, les yeux avaient été attirés par un autre spectacle : la Tour. Imposante. Il suivit les angles des longues plaques de basalte noire, s’émerveillant comme à chaque sortie des nouveaux arrangements trouvés par leurs architectes. Le bâtiment était une débauche de puissance. Aucun clou ne liait les plaques, aucune attache, rien pour relier ces miroirs de plusieurs mètres de long. Les Néants les faisaient flotter en créant autour de chacun des repères liés dans d’autres mondes, d’autres plans, déchirant à volonté les tissus d’énergie grâce à leurs dons. Un rappel constant de leur domination sur la Plateforme, un repère rassurant pour Kyle. Ou qu’il soit sur la Face, il lui suffirait de lever le regard en direction du centre pour y trouver sa maison.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Vous lisez